Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

11 Oct 2019

Routine cocoon visage pour une peau sensible

Après l’article très détaillé sur le crash-test des démaquillants, place aux soins avec une routine que j’adore pour ma peau sensible, réactive et qui n’aime rien.

Avec l’automne bien installé et l’hiver qui pointe le bout de son nez, il est temps de chouchouter sa peau, de la réconforter et de la nourrir.

Mais quand, en plus d’une véritable peau sèche au niveau des joues, ma zone T est totalement mixte voire à imperfection, la mission devient périlleuse.

Il est temps de vous dévoiler mes chouchous, testés et approuvés depuis quelques semaines.

Les soins

La jolie marque La Provençale Bio me tente depuis que j’ai vu la pub à la télé (comme quoi, ça sert encore !).

Il y a d’abord la promesse, ensuite le côté bio, et enfin le prix super raisonnable. J’ai donc acheté pour essayer, plus par curiosité. Et finalement je l’ai vraiment adopté.

J’ai commencé en septembre avec la crème radieuse hydratante le matin et l’huile de jouvence le soir. Mais les journées étant plus fraîches depuis une bonne dizaine de jours, je glisse l’huile sous la crème matin et soir en guise de sérum.

Le parfum est tout ce que j’aime : gourmand et délicat. Il me réchauffe au réveil et m’apaise au coucher.

Il me semble que la marque a également une crème un peu plus riche, il va falloir que je m’y intéresse pour cet hiver.

J’avoue que je ne suis pas très régulière avec les contours des yeux…

Et pourtant il faut tellement prendre soin de cette zone du visage sensible qui vit nos émotions.

Alors maintenant je suis assidue, mais il a fallu que je trouve le bon produit : celui qui s’applique facilement, qui ne brille pas, ne colle pas et où je vois le bénéfice (et ça c’était pas gagné !).

Voici ma merveille : Aquablur de Revitalash.

On ne présente plus la marque Revitalash, qui redonne vit aux cils et sourcils. Et bien elle se lance maintenant dans les cosmétiques avec une ligne de soin high-tech.

Ce contour des yeux porte véritablement son nom car il s’applique justement sur le contour, c’est à dire sur tout le tour de l’oeil, même la paupière mobile, les sourcils…

On met une noisette sur le doigt (et pas un grain de riz comme habituellement), on divise cette noisette sur 2 doigts et on masse le contour de l’oeil entièrement.

Il hydrate parfaitement cette zone (c’est d’ailleurs une excellente base de maquillage) et il ralentit les signes de l’âge.

Les alliés

On le sait maintenant, bien nettoyer et hydrater sa peau quotidiennement ne suffit pas toujours.

Pour l’éclat, la régénération et le traitement de certaines problématiques locales, il faut passer par la case gommage – masque.

Et là, j’ai un trio magique !

Etape 1 : le gommage.

Pour ma peau sensible, je le fais seulement 1 fois par semaine. Et c’est le coup de coeur pour cette nouveauté Beauty Sucess découverte aux Victoires de la Beauté : Gelée exfoliante aux Eclats de Coco.

Ultra légère, elle est à 99% d’ingrédients d’origine naturelle et a un parfum tout discret de coco.

Etape 2 : Après le gommage, l’étape masque est indispensable. Et d’ailleurs avant le masque, le gommage est obligatoire (sinon vous allez hydrater vos cellules mortes…).

Donc pour moi, 1 seul gommage par semaine, mais en revanche, je me fais une petite cure avec 2 masques hebdomadaires ou plutôt 2 applications 😉

Mes copains du moment ont été développés par Paula’s Choice, une marque incontournable outre Atlantique dont je vous ai parlé il y a déjà 2 ans et qui continue de se développer en France. Une marque qui prône le « less is more » et qui met dans ses flacons uniquement les actifs nécessaires.

Après le gommage, je joue avec ces deux tubes : sur la zone T, le masque purifiant Clear qui élimine les impuretés et matifie la peau.

Sur le reste du visage, mon chouchou pour peau assoiffée et sensible : le Masque Nuit Super Hydratant. Je le laisse poser 15 minutes, en même temps que le Clear.

Mais 1 fois par semaine, je l’applique en couche épaisse et je le laisse poser la nuit. Au réveil, c’est un bonheur ! Ma peau est repulpée, moins rouge, comme apaisée.

Le peps de l’intérieur

Je vous en parle ici parce que nous sommes passés par une semaine crevante avec petit loup. Le bonheur des petits maux de l’automne…

3 jours de fièvre, un loulou patraque et une maman qui a du mal à garder le rythme… Il est temps de faire une petite cure !

Voilà notre routine Forté Pharma du matin : une gélule MultiVit’4G pour maman dans un grand verre d’eau et un comprimé à croquer MultiVit’Kids pour petit Marcel.

C’est parti pour un mois de vitamines, de minéraux oligo-éléments et de gelée royale !!

Voilà pour les petites routines du moment.

Et vous mes poulettes ? De jolies découvertes à me présenter ?

2 commentaires sur “Routine cocoon visage pour une peau sensible”

  1. Coucou ma belle, je connais le gommage à la coco il est top ! j’ai fait de belles découvertes récemment, il faut que je rattrape mon retard sur le log 😉 merci pour ce partage, gros bisous

    Répondre
    • Poulette Nela

      Avec grand plaisir !
      Très belle journée

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.