Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

18 Sep 2019

9 démaquillants sur le banc d’essai

On dit souvent que le sourire est le plus beau maquillage. Je dirai que c’est le sourire, mais aussi un nettoyage parfait 😉

Cela fait des mois que je n’avais pas pris la plume sur le blog, le break d’été a été long et je ne savais plus trop comment venir vous parler.

Et puis j’ai repensé aux vacances, au bonheur de se balader en tongs, les cheveux au vent avec simplement un peu de gloss sur les lèvres.

Celles qui me suivent depuis longtemps ont pu remarquer que je parle bien plus de soin que de maquillage. Et le geste que j’affectionne particulièrement est le nettoyage. Mon petit moment de détente avant de dormir. Le matin, je me contente de réveiller ma peau avec une eau thermale.

Je me suis alors souvenue que depuis des mois je mets de côté les flacons vides des démaquillants que j’utilise.


Pour les peaux ultra sensibles

Avec ma peau super réactive, je privilégie souvent les produits pour les peaux sensibles.

J’adopte alors une gestuelle toute douce : massage délicat avec les mains, puis j’applique les paumes à plat sur ma peau que je soulève pour faire un effet ventouse et ainsi décoller les impuretés.

Je termine en passant un coton humidifié d’eau thermale pour enlever le maquillage.

Voici les 3 que j’ai testés. Ils ont tous un point commun : leur texture lait ultra douce et onctueuse.

Lait Nettoyant Tolérance Avène : il a vraiment une action apaisante sur la peau, en revanche je le trouve assez peu efficace sur le maquillage plus sophistiqué.

Lait Nettoyant fraîcheur Antirougeurs Avène : celui-ci est un chouchou, en plus de rafraichir immédiatement la peau, il élimine parfaitement le maquillage (mais je ne l’applique pas sur les yeux).

Derma Pureté peaux sensibles Dr Pierre Ricaud : sa texture est plus fluide que les laits au-dessus, et il a une action micellaire, je l’applique parfois simplement au coton pour me rafraîchir le matin.

Pour le plaisir

Deux coups de coeur pour leur sensorialité !

La Crème Lactée démaquillage Nature Siberica : très très agréable, onctueuse avec un parfum doux. Elle démaquille très bien, je l’appliquais en massages circulaires et je la rinçais à l’eau.

Le Démaquillant Tonifiant Micellaire Eau Magnolia de Fleur’s : celui-ci je suis absolument dingue de son parfum. En revanche, je ne l’utilisais pas du tout en démaquillant, mais simplement en tonique le soir en tapotant avec un coton, ou le matin pour me réveiller avec ce même geste.

Pour les fans d’huiles

Très longtemps j’ai aimé le démaquillage à l’huile. J’aime ce contact sur ma peau, le fait de la masser et d’activer sa micro-circulation.

Mais je me suis un peu lassée du double nettoyage (il faut ensuite une solution moussante) et ma peau réactive n’était plus trop fan.

Mais parfois, certains produits m’interpellent et j’ai tout de même envie de les tester. Ça a été le cas de ces deux-là.

Huile démaquillage à la rose Nocibé Naturals : comme en témoigne le flacon, je n’ai pas du tout adhéré… Je n’aime ni le parfum, ni le manque d’efficacité.

Huile précieuse démaquillante Phytema : un délicieux parfum d’amande et une texture très veloutée. Rien à dire sur le produit, mais c’est la gestuelle à laquelle je n’adhère plus vraiment.

Pour un nettoyage en profondeur

C’est ma petite routine du samedi matin 😉 Je la limite à une fois par semaine parce que sur ma peau ça peut être décapant. Mais je fais un nettoyage en profondeur avec un soin moussant et une petite brosse.

C’est le Gel Moussant Créaline de Bioderma que j’utilise en ce moment. Je le fais mousser dans la paume de la main avant de l’appliquer sur le visage. Il est très doux, même sur les peaux réactives. Et le nettoyage est impeccable.

Cette brosse, en plus d’être vraiment jolie, est d’une douceur incroyable. Elle permet de passer partout, les ailes du nez, les plis du menton, pour y déloger les impuretés. Et elle est parfaite sur les joues et le front pour un massage en douceur. A retrouver sur l’eshop Korean Smooch.

Pour les perfectionnistes

Comme moi !!

Je pense que ce produit j’ai du en parler au moins 50 fois depuis que le blog existe… Je ne trouve AUCUN autre démaquillant pour les yeux qui soit aussi efficace.

Respectissime de La Roche – Posay, c’est clairement le produit que j’emmènerai sur une île déserte : mascara waterproof, smocky charbonneux, paillettes… clairement, rien ne lui résiste.

J’espère que ce petit crash test vous aura plu mes poulettes !

Je suis ravie de vous retrouver sur le blog 😉

Belle journée !!

6 commentaires sur “9 démaquillants sur le banc d’essai”

  1. Karossee

    J’utilise le gel crealine et il est très efficace et plutôt doux. Je ne suis juste pas fan de son parfum pas du tout sensoriel

    • Poulette Nela

      Je suis assez d’accord, il n’a pas du tout de parfum.
      Mais c’est justement pour les peaux ultra réactives 😉
      On est jamais contentes !!!

  2. le gel bioderma est vraiment top! j’aime beaucoup les produits Avene aussi. Merci pour ces tests!

    • Poulette Nela

      Avec grand plaisir !

  3. Vally12

    J utilise également le lait Avène 😉 qu utilises tu comme crème (et sérum) en ce moment ? J ai également une peau réactive merci !

    • Poulette Nela

      En ce moment j’arrive à la stabliser avec des soins bio mais aussi un très bon masque apaisant.
      Je prépare un petit article dédié 😉

Les commentaires sont fermés.