Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

16 Juin 2020

Ma nouvelle routine visage Botimyst

Je vous ai parlé il y a quelques semaines sur Instagram, mais pendant le confinement, ma peau a vraiment fait des siennes…

Est-ce que c’était le stress, le manque d’air, ou simplement un changement de saison, mais vraiment je l’ai rarement connue aussi inconfortable…

J’ai fouillé dans mes placards à la recherche de produits adaptés et je suis tombée sur une trousse découverte remise lors du lancement du eshop Botimyst.

Je me suis souvenue comme ce site beauté était canon et j’ai passé ma première commande. Au programme : 4 produits pour refaire totalement ma routine, des soins naturels, pour apaiser et apporter un maximum d’hydratation.

Mais c’est quoi Botimyst ?

Le site Botimyst est un eshop dédié à la beauté « clean ».

Nous ne sommes pas forcément sur des marques naturelles ou bio (même s’il y en a de nombreuses), mais nous sommes surtout une sélection de produits responsables, aux compositions irréprochables.

L’équipe de spécialistes a mis en place une charte de qualité en définissant les ingrédients que vous ne trouverez dans aucun des produits proposés (par principe de précaution ou pour des raisons environnementales). Cette liste est visible sur le site et mise à jour régulièrement.

Botimyst, c’est un concept qui me séduit vraiment : se faire plaisir avec de beaux cosmétiques, prendre soin de soi mais aussi de la planète.

Et le gros avantage en faisant son shopping sur le site : on est certain de ne pas se tromper puisque la sélection a déjà été faite 🙂

Voici donc la routine que je me suis offerte : un baume démaquillant, une lotion pour préparer la peau à recevoir les soins, un sérum ultra hydratant et une crème.

J’ai eu un coup de coeur pour 2 marques : Evolve que je ne connaissais pas du tout et qui est vraiment une merveille. Et Antipodes que j’avais découvert grâce au concours de Noël avec leur superbe crème pour les mains.

Il y a un produit qui est une addiction pure : il s’agit du baume démaquillant fonfant Evolve. Sa texture est dingue et son parfum, un des plus délicieux que je connaisse dans les cosmétiques !!

On chauffe une noisette de baume dans la main, elle se transforme en huile et on masse délicatement le visage avec. Ensuite, on émulsionne avec un peu d’eau tiède et le tout se transforme en lait.

On finit par rincer complètement et on admire le résultat… La peau est superbe : propre, fraîche, apaisée, pulpeuse, ultra douce. Un bonheur !

Après le démaquillage, j’avais l’habitude de passer uniquement un coup de brumisateur d’eau thermale. Mais ma peau n’était pas assez hydratée donc j’ai ajouté l’étape lotion.

Celle que j’ai choisi est la brume apaisante anti-pollution Evolve : elle est très agréable par son parfum délicat de rose, mais je ne trouve pas l’action apaisante flagrante… Après application , je tapote doucement avec la paume des mains et malgré tout, la peau semble ultra réactive. Je vais devoir plutôt chercher une lotion ultra hydratante je pense.

Troisième étape : le sérum. J’en utilise depuis toujours. Et dans cette routine, j’ai choisi un best-seller : le sérum booster d’hydratation Evolve. Là, c’est assez flagrant, j’ai le sentiment que ma peau boit littéralement le soin quand je l’applique. Et je sens vraiment une différence en terme de souplesse.

Et enfin, pour terminer, le soin visage avec la crème légère hydratante Antipodes. C’est ma petite déception dans cette sélection… Je trouve la texture trop riche pour une crème légère et pas assez dense pour une crème hydratante. C’est très étrange comme sensation. En fait au toucher, elle paraît riche, presque beurrée. Mais au niveau du visage, elle ne pénètre pas vraiment, savonne et finalement je n’ai pas cette sensation de peau hydratée.

En conclusion

Du pour et du contre dans les produits commandés.

Mais un vrai plaisir de faire mon shopping sur le eshop où je vais renouveler l’expérience avec les prochains soins.

D’ailleurs, si vous avez de jolies marques ultra hydratantes à me conseiller, c’est le moment 😉

4 commentaires sur “Ma nouvelle routine visage Botimyst”

  1. Coucou ma belle ! j’ai très envie de découvrir la marque EVolve j’en entends que du bien, et ce démaquillant me tente trop ! merci pour la découverte de ce e-shop ! gros bisous
    https://bullesdetestschezflorette.blog

    • Poulette Nela

      Avec grand plaisir !
      Et ce baume démaquillant est une merveille !!!!
      J’ai rarement eu une telle sensorialité dans un démaquillant

  2. Je ne connaissais pas du tout cette marque, belle découverte ! Merci 🙂

    • Poulette Nela

      Avec plaisir 😉

Les commentaires sont fermés.