Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

02 Juil 2020

Jeux et activités pour les enfants en vacances [+ bon plan]

Dans quelques jours, nous serons déjà en grandes vacances. On sort tout juste d’une période au ralenti mais il va pourtant falloir se creuser encore la tête pour occuper les loulous.

Pendant le confinement, il a fallu ruser un peu pour occuper petit Marcel pendant que je travaillais. Et j’ai déniché des merveilles qui seront parfaites pour les vacances.

Faciles à glisser dans la valise et ultra pratiques pendant le voyage, voici une jolie sélection.

L’indétrônable Fabrique à Histoires de Lunii

Je vous en parle encore et encore parce que plus le temps passe et plus je vois mon petit homme attaché à la Fabrique à Histoires.

On a fait le plein de nouvelles histoires et on a découvert des merveilles.

Il y a évidemment tous les nouveaux Monsieur Madame, mais nous avons également acheté les Incollables Grande Section et CP pour se challenger sur les connaissances acquises.

Et j’ai pu partager une vraie passion avec mon petit homme : Il était une fois… la vie ! Une méthode ludique et intuitive pour apprendre plein de choses.

Les mini-kits Papo

Un de nos incontournables quand on part en vacances ou en week-end : les figurines Papo.

Les animaux, les dinosaures, les chevaliers… petit Marcel en glisse toujours plusieurs dans son sac à dos (ou dans le mien !!).

Mais quand on arrive à une petite dizaine, le poids est dingue…

Du coup, la solution, ce sont les miniatures. Là, aucun souci pour embarquer la collection !!

Je vous ai présenté sur Instagram, mais il y a tous plein d’univers différents : les dinosaures, les contes de fée, la savane, les chevaliers, les pirates…

Les casse-têtes Smart Games

Alors là, attention à l’addiction !!

Des petits jeux à faire en solo (ça c’est le truc génial pour les enfants uniques qui ont besoin de faire certaines activités seuls), mais surtout qui demandent une véritable concentration et développent la logique.

Nous en avons acheté 3 pendant le confinement : le monde des pingouins, le cache-cache des animaux de la jungle et l’arche de Noé en version voyage.

Et oui, uniquement des animaux, vous connaissez les goûts de Marcel… Mais vous avez de nombreux thèmes : les contes classiques, les pirates, les fantômes, les sorcières…

Donc pour chacun des plateaux, les enfants ont des challenges par niveau : il faut placer les personnages en respectant les consignes. Une sorte de Tétris en 3D et avec des personnages rigolos.

La version de l’arche de Noé est au format voyage, elle est parfaite dans les transports, les salles d’attente, les restaurants. De la taille d’un livre, elle se glisse facilement dans le sac à main 😉

Les jeux Bioviva

Juste pour vous situer le décor, je vous montre notre collection… Nous avons découvert Défi Nature le grand jeu l’année dernière et depuis nous collectionnons les cartes thématiques.

La grande passion de Petit Marcel est de comparer les données de chaque animal : qui est le plus lourd, qui est le plus grand, qui vit où…

On a quand même des échanges surréalistes parfois : « tu sais maman, le rhinocéros pèse beaucoup plus que toi… ». Ah bah, je suis ravie de l’apprendre mon chéri…

Que de bénéfices avec ces jeux : en savoir plus sur les animaux, leur cadre de vie, leurs habitudes… mais aussi des mathématiques cachés : savoir lire les différentes données, les trier du plus grand au plus petit…

Petit Marcel passe des heures à regarder tout ça attentivement (et il retient tout dans un petit coin de sa mémoire).

Mais Bioviva, ce ne sont pas seulement des jeux autour des animaux.

Cette jolie entreprise française fabrique des jeux pour en apprendre toujours plus. Et la grande nouveauté de ce printemps ce sont les jeux d’énigmes.

Encore une superbe idée à glisser dans les valises ! Il y a de nombreuses thématiques et aussi des tranches d’âges pour intéresser les plus petits.

Et la belle nouvelle : 3 jeux Enigmes sont à gagner à partir d’aujourd’hui sur mon compte Instagram.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.