Il y a quelques jours, je vous parlais longuement en story de la marque Ecran des Laboratoires Genesse qui propose une gamme de produits solaires parfaite pour toute la famille.

Ça a été une vraie découverte pour moi, car je ne l’avais encore jamais testée et j’ai été bluffée par la quantité de références et surtout la sensorialité des produits.

Comme je vous le dis souvent, en terme de cosmétiques, c’est la régularité qui rend les produits efficaces. Et dans le cas des solaires, c’est on ne peut plus vrai.

Je pars en vacances toujours pleine de bonnes intentions, mais il m’est déjà arrivé de jeter des flacons quasi pleins parce que je n’aimais ni la texture ni le parfum des produits.

Règle n°1 : bien choisir sa texture.

Et chez Ecran, il y en a vraiment pour toutes les envies.

Il y a d’abord la gamme Protection Hydratante (formule antioxydante enrichie en vitamine C qui allie protection et hydratation) et se décline en 3 types de textures : le spray, la brume ou l’eau de coco.

J’ai adoré l’originalité de l’eau de coco, une eau protectrice rafraîchissante constituée d’eau de coco 100% naturelle et qui existe en 2 indices : 30 et 50. L’idée est très belle, mais je ne suis pas fan du tout du parfum, un peu trop « alcoolisé » je trouve.

Il y a ensuite la gamme Bronze+, une gamme bronzante formulée avec une technologie unique pour activer le bronzage naturel des peaux les plus claires. Le système Bronze+ accélère la migration de la mélanine et active +55% le bronzage naturel.

Il y aussi ma texture chouchoute : les Huiles Solaires Bronzantes. J’adore l’effet satiné sur la peau qui donne l’impression que nous sommes déjà bronzées. Et pour celles qui craignent de ne pas savoir doser l’huile, elles existent également en format brumisateur.

La grande nouveauté qui protège les océans.

Et puis surtout, il y a la superbe nouveauté de l’année : la gamme Naturals.

A base d’algues marines 100% bio, ces produits sont sans alcool, sans parfum et sans colorant. Des protections solaires en SPF30 ou SPF50 totalement vegan et biodégradables qui épargnent les océans.

Une fabuleuse innovation pour enfin protéger les océans et ralentir la pollution estivale.

Règle 2 : se tartiner d’après-solaires sans modération.

Pendant de nombreuses années, j’ai appliqué un lait hydratant classique après une journée au soleil. Mais mon bronzage ne tenait pas, il m’arrivait même de peler.

Depuis que j’utilise un après-solaire, c’est totalement différent. Et ce geste doit vraiment devenir un automatisme quand on part pour un séjour au soleil.

Les Laboratoires Genesse proposent 3 textures différentes :

  • le Spray Réparateur après-solaire rafraîchissant qui est à l’aloé vera,
  • le Lait après-solaire (qui est mon chouchou avec son bouchon ultra pratique), le réparateur confort, qui existe en 2 textures : à l’aloé vera pour une hydratation de 24h, mais aussi une version plus nourrissante pour les peaux très sèches. Le parfum est absolument dingue !
  • en enfin le Lait après-solaire prolongateur de bronzage qui conserve le bronzage jusqu’à 28 jours sans autobronzant.

En conclusion…

Cet été, à la plage, en terrasse ou sur le balcon, on se protège tous les jours et plusieurs fois par jour.

Mais surtout, on se fait plaisir avec des textures et des parfums qui nous font du bien.