Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

07 Sep 2020

Florena Fermented Skincare, le bienfait des fleurs fermentées pour notre peau

Je suis ravie de vous parler d’une toute nouvelle marque dont vous avez peut-être entendu parler (on voit quelques pubs télé depuis la rentrée).

Comme toujours, j’arrive après tout le monde, parce que vous me connaissez : je ne parle que de ce que je connais.

Une routine visage était en cours, j’ai donc attendu de l’avoir terminée pour attaquer celle-ci.

Et après 3 semaines d’utilisation, je peux déjà vous donner un avis détaillé.

La marque Florena Fermented Skincare

Spontanément, c’est le type de marque qui me séduit : une composition naturelle, un packaging responsable et une véritable sensorialité (les produits sentent divinement bons).

Nous sommes effectivement sur une marque vegan et au minimum 99% des ingrédients sont d’origine naturelle. Quand aux pots et aux bouteilles, ils sont composés à 100% de plastique recyclé.

Mais qu’est-ce qu’on y trouve justement dans ces petits pots ?

C’est une grande tendance qui cartonne d’ailleurs en Corée : l’utilisation de fleurs fermentées dans nos cosmétiques.

La fermentation est un processus naturel unique qui transforme les principes actifs des ingrédients, pour en obtenir la quintessence.

Chaque produit Florena Fermented Skincare intègre donc à sa recette des fleurs ou huiles fermentées adaptées aux besoins de notre peau.

Les produits testés

Lait démaquillant à l’huile d’angélique et au jasmin fermentés (99% d’origine naturelle)

C’est mon premier geste le soir. La première étape de mon rituel cocoon (le parfum est tellement délicieux, que je me sens déjà totalement détendue à l’ouverture de ce premier produit). J’applique le lait à la main, je masse le visage et j’humidifie en fin de massage pour émulsionner un peu. J’enlève ensuite le tout avec un coton imbibé d’eau thermale, mais vous pouvez bien entendu utiliser une brosse nettoyante.

Lotion tonique à l’huile d’angélique et au jasmin fermentés (99% d’origine naturelle)

Le soir, je l’applique après le lait démaquillant et le matin, c’est mon premier geste pour le réveil. La lotion est suffisamment épaisse pour être appliquer à la main : je verse quelques gouttes dans le creux de la main, je chauffe un peu puis j’applique par tapotement sur le visage. Un vrai coup de fouet et une peau qui reçoit déjà un premier soin hydratant.

Huile élixir régénérante aux pétales d’immortelle blanche et à l’huile d’argan fermentée (100% d’origine naturelle)

C’est une des belles découvertes Florena Fermented Skincare : la marque a développé 2 huiles (une pour l’éclat et l’autre pour aider la peau à se régénérer). Vous pouvez les utiliser selon vos envies : soit seules (en soin le soir par exemple), soit sous votre crème en guise de sérum, soit pour booster votre soin en ajoutant 2 gouttes d’huile avant application.

Crème de jour anti-rides au chèvrefeuille fermenté et à l’acide hyaluronique (99% d’origine naturelle)

Mon premier soin anti-âge (aïe aïe j’étais pas prête…), mais au-delà du manque d’hydratation, je sens véritablement une perte de fermeté avec le temps.

Crème de nuit antioxydante à la fleur de pourpier et au lactobacillus fermentés (99% d’origine naturelle)

Et pour le soir, toujours dans la partie anti-âge, une crème un peu plus riche que je mixe avec mon huile régénérante.

Mon avis après 3 semaines d’utilisation

Vous l’aurez compris, je suis très attirée par l’identité de la marque et par sa composition.

Et je suis totalement fan du parfum délicat, fleuri et naturel des produits (c’est le même pour tous).

Gros coup de coeur également pour les 2 produits de démaquillage (le lait et la lotion) qui laissent une peau éclatante et souple.

En revanche pour la routine de soin, je ne suis pas certaine qu’elle soit totalement adaptée à mes besoins (ou alors peut-être pas en cette saison).

En ce moment, j’ai le sentiment que ma peau a plus soif que faim. Je dois plutôt me tourner vers des routines pour peaux déshydratées.

Les soins anti-âges restent un peu trop nourrissants je trouve, du coup en journée ma peau brille au niveau de la zone T et elle n’est pas spécialement confortable au niveau des joues.

Je vais corriger cette routine en appliquant la crème hydratante 24h le matin et en gardant l’anti-âge pour la nuit.

Ma peau devrait l’adorer !

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.