Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

16 Oct 2010

Je suis poursuivie par Shiseido

Cette marque, je la voyais dans les rayons, je croisais les pubs dans le métro, j’en lisais quelques critiques dans les magazines… Mais jamais je ne l’avais approchée, testée, touchée… JA-MAIS !

Et cette semaine, gros chamboulement !!!

ÉTAPE 1 : je gagne un concours.

Je tombe sur un petit concours de Chris (30 ans de beauté) pour gagner une palette d’ombre à paupières trio et je me dis « tiens, c’est l’occasion de connaître la marque ».

Résultat ? Je remporte la palette !! Et je suis ravie ! Merci à Chris ! Je l’attends avec impatience !!

ÉTAPE 2 : je découvre le boss.

Ensuite, en salle d’attente de l’esthéticienne, dans un magazine quelconque, je tombe sur une superbe interview de Shinzo Maeda, Monsieur Shiseido depuis 5 ans, qui, à l’occasion des 30 ans de Shiseido en France, revient sur l’amour passionné du fondateur, Arinobu Fukuhara, pour la capitale française.

« Paris a nourri la culture de Shiseido » dit-il. L’esthétisme et l’innovation de la marque sont influencés par l’image parisienne. Et, malgré le fait que la part du marché français va en se réduisant (faute aux petits chinois qui consomment de plus en plus), le groupe Shiseido reste toujours très attentif aux attentes des frenchies !

ÉTAPE 3 : je participe à un atelier.

Et dans la mouvance, qu’apprends-je ? Que Shiseido organise à Paris des ateliers beauté de 3 heures pour découvrir soins et make-up. Alors là, je FONCE !!

Me voilà donc au 7e étage des Galeries Lafayette, avec une dizaine de consommatrices et autant de conseillères. Oui oui, vous avez bien lu : une conseillère rien qu’à moi pendant 3 heures ! C’est pas le pied ça ??

Des petits produits à toucher, à touiller, à appliquer !! Pleins de petits produits !!

Et puis, vient l’heure du diagnostic : ma peau est bien entretenue (merciiii Sonia !!), mais elle est assoiffée… Ah mince alors !! C’est parti pour un panel des produits hydratants mais qui font pas briller (je hais quand ça brille) et je ressors avec une jolie liste de courses…

Le truc, c’est que dans ces ateliers, on a envie d’acheter plein de choses, mais parfois un peu plus que d’autres… J’ai eu l’étape Nettoyage du Millefeuille avec Ménard, je vais certainement passer à l’étape Soin avec Shiseido.

Ma peau est super souple et toute douce… Mais bon, vous pouvez pas voir ça… PAR CONTRE, il y a un truc que je peux vous montrer !!!! Le  résultat de la séance maquillage !!! Un vrai moment de plaisir !!! (Merci à Poupoune pour les photos !)

Voici donc le avant… (Berk berk pô joli !!!)

Et voilà le APRÈS !!! (Waouuuu c’est qui la jolie madame ??!!)

Pour celles qui voudraient tous les secrets, voilà la liste des produits utilisés :

– Fond de teint : Hydro liquid compact 060

Une tuerie : ne brille pas, est fluide mais s’applique avec une houppette, génial pour les retouches ! Habituellement, je déteste les fonds de teint.

– Poudre + Blush : Pêche fondante et Terra Cotta

Bon, une fois que j’ai vu l’aspect de ma peau avec le fond de teint, toute veloutée et défauts camouflés, je me dis que la poudre c’est pas forcément utile : j’ai un blush Sisley que j’aime d’amour et qui est parfait !

– Ombre à paupières : OR302

Magniiiifique, non ? Vous avez vu la petite pointe de orange au niveau du haut de l’arcade ?

– Mascara : noir

Idem que pour le blush, mon Chanel inimitable intense je ne le quitterai pas !

– Crayon yeux et sourcils : Compact yeux/sourcils BL2

Une merveille ! Une petite palette avec un noir mat et un marron chocolat : le noir, au pinceau très fin, pour redessiner le contour de l’oeil à ras des cils; et le marron chocolat, pour combler les sourcils et rendre le regard plus intense.

– Rouge à lèvres BE 333 et Crayon à lèvres BR 706

Très naturels, le nude qu’on aime bien et qui permet de bien accentuer le maquillage des yeux.

Maintenant le plus dur, sera de refaire ça toute seule devant mon miroir…


2 commentaires sur “Je suis poursuivie par Shiseido”

  1. Waouh, magnifique ce maquillage! Quelle mise en valeur de tes beaux et grands yeux. Maintenant le défi c’est de le reproduire avec la palette que tu vas recevoir (bientôt j’espère, avec les grèves…) . Biz

    • poulettenela

      Merciii Chris !! Le résultat est stupéfiant, hein ??!! Le avant-après permet vraiment de comparer !!
      J’ai choisi à l’atelier une palette différente pour avoir le rendu d’une autre couleur, mais le bleu promet d’être sublime aussi.
      Je ferai une petite photo du résultat pour que tu vois.
      Bizzz à toi !

Les commentaires sont fermés.