Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

25 Juin 2019

Mon vanity idéal pour les vacances d’été

Quand j’ai lancé ce blog il y a presque 9 ans (!!!!!) il était totalement dédié à la beauté.

J’ai toujours eu une passion absolue pour les soins, beaucoup plus que le maquillage, et j’adorais préparer des articles thématiques au fil des saisons.

Depuis quelques semaines, je mets précieusement de côté des produits découverts au fil de mes achats, des events blogs ou envoyés spontanément par les marques.

Je teste principalement leur texture dans un premier temps, je lis les indications et promesses, et lorsque que j’ai un coup de coeur, je les place dans le vanity qui va m’accompagner cet été au Portugal.

Je pense que ma sélection est terminée : elle est complète, répondra à tous mes besoins et permettra de me chouchouter.

Soins visage, soins corps, solaires… J’ai craqué sur un bon nombre de produits. Et comme vous êtes également de nombreuses mamans par ici, je glisse quelques coups de coeur pour nos petits loups.

J’espère que ce format vous plaira 😉

Les solaires pour poulettes

Bon quand je dis poulettes, vous comprendrez maman / femme / fille… Pour nous quoi, mais pas du tout pour les enfants. J’ai prévu une petite rubrique dédiée pour eux 😉

Trois jolis produits à glisser dans sa trousse d’été et à utiliser une fois sur place.

Il y a d’abord la toute nouvelle ligne de solaires Clarins et plus particulièrement cette texture gel-huile qui est absolument dingue. J’ai emmené un premier flacon avec moi aux Canaries et je viens d’en racheter un pour le Portugal.

Il existe en protection 30 (couleur jaune) ou 50 (couleur orange) et j’ai rarement autant aimé appliquer un solaire. C’est vraiment une tâche que je fais par obligation, entre les versions qui collent, qui brillent, qui s’étalent mal, qui laissent des traces blanches, qui tâchent les maillots de bain… Je crois que j’ai tout eu.

Cette texture est fabuleuse à l’application : elle est fraîche comme un gel (sans être froide), glisse sur la peau et se transforme quasi immédiatement en huile pour hydrater et laisser un fini satiné.

Pour parfaire le bronzage, je vais tenter la petite cure Bronzage Express de Forté Pharma. Il ne s’agit pas de gélules à prendre avant de partir pour préparer la peau, c’est véritablement une cure à faire sur place, pendant l’exposition pour parfaire le bronzage et le faire durer.

Attention : il ne s’agit en aucun cas d’une protection ! Vous devez absolument appliquer un protecteur solaire en fonction de votre type de peau.

Pour la fin de journée et la sortie de douche après une journée à la plage, rien de tel qu’une brume rafraîchissante. Si en plus elle a une action après-solaire, apaisante et hydratante, c’est le top !

Cette merveille est disponible chez Uriage : Bariésun Brume rafraîchissante après-soleil. Les propriétés apaisantes de l’eau thermale Uriage ne sont plus à présenter. Vous les retrouverez dans cette brume qui s’applique sur le corps mais aussi sur le visage.

Le kit de vacances pour les petits loups

Et voici la trousse de petit Marcel ! De l’hydratation, une bonne protection solaire et des solutions anti-moustiques.

Été comme hiver, j’ai toujours toujours un brumisateur d’eau thermale dans mon sac quand je suis en vadrouille avec lui. Je l’utilise même sur Dolly pour lui rafraîchir la truffe 😉

Cette année j’emporte celui d’Uriage. Déjà, son format est plutôt compact, ce n’est pas la miniature, mais celui au-dessus (150ml).

Et surtout, je vois vraiment l’effet apaisant sur la peau. Je l’ai testé sur la mienne qui est ultra réactive et capricieuse et elle a repris immédiatement souplesse. Je la fais pénétrer par de légers tapotements mais surtout je ne l’essuie pas.

Concernant la protection solaire, et malgré la peau mate de mon loulou, je reste sur un SPF 50 pour lui. Il quitte rarement ses lunettes et sa casquette, mais son bonheur est de jouer au bord des vagues au Portugal.

J’emporte donc le duo SVR Sun Secure : le mini-stick parfait pour le sac à main qui peut s’appliquer sur tout le corps, typiquement les avant-bras, la nuque et le visage quand on est en vadrouille, mais aussi le Lait en brume hydratant SPF50+ qui s’applique très facilement et surtout résiste à l’eau ! Il convient également aux bébés 😉

En enfin, LE truc absolu qui pourrit les vacances : les moustiques. Cette année encore, je fais confiance à Para’kito.

A mes yeux, une de leurs nouveautés est juste révolutionnaire : le Spray Huile Sèche hydratant et après-soleil qui est aussi anti-tiques et anti-moustiques pendant 6 heures. C’est dingue ce truc !! Enfin un geste pratique, à appliquer après la douche du soir pour pouvoir sortir dîner sans craindre les piqûres.

Et si, nous atterrissons dans une zone vraiment infectée (ça arrive parfois au bord de certaines pièces d’eau), j’emmène le roll-on Protection forte dans le sac. Pour info, les produits peuvent être appliqués sur les loulous de plus de 6 mois.

Ma jolie routine visage

Quand je pars en vacances, j’emporte toujours une nouvelle routine, de jolis pots encore fermés que je vais découvrir sur place. Et là, j’ai vraiment hâte d’y être pour ouvrir enfin la routine Daniel Jouvance découverte lors de la Poulette Aqua Party.

Cette marque que je connais depuis toujours s’offre un petit coup de jeunesse avec des packagings ultra frais mais nous y retrouvons toujours ce qui fait l’ADN de la marque : les bienfaits de l’océan au service de notre peau.

Ce nouveau rituel marin va agir sur plusieurs points : reminéraliser la peau, la réparer selon ses besoins et l’hydrater grâce à des micro-algues intégrées à chaque formule. La routine se compose donc de 4 produits :

  • l’Eau Physiomarine qui est à pulvériser matin et soir, sur peau propre, pour préparer la peau à recevoir les soins, mais également tout au long de la journée pour se rafraîchir. Elle a des propriétés hydratantes et apaisantes.
  • la Crème yeux hydra-lissante, qui agit véritablement sur les poches et les premières rides. J’aime sa texture fraîche et très peu grasse.
  • le Sérum réhydratant vivifiant est celui qui convient le mieux à mes besoins : réparer une peau assoiffée, mais il existe également le Sérum anti-rides ressourçant pour les peaux plus matures.
  • et enfin, la Crème fine hydra-lissante qui sera mon soin jour et nuit. La marque a développé 3 textures : Gelée hydra-repulpante pour les peaux mixtes à grasses, Baume hydra-liftant pour les peaux plus sèches et puis celle que j’ai choisi à la texture onctueuse mais légère pour les peaux mixtes et en manque d’hydratation.

L’été est également la période que je privilégie pour les cures. Que ce soit en version compléments alimentaires, en soin pour le corps ou autre, c’est toujours le moment où j’ai le plus de temps me consacrer.

Cette année, ce sera mon regard qui sera au premier plan avec cette nouveauté très très séduisante de Revitalash. En quelques mots, la marque Revitalash est devenue incontournable dans la repousse et la fortification des poils. Elle a commencé par les cils, puis s’est attaquée aux sourcils, avec des produits à l’efficacité incontestable.

J’ai eu le plaisir de rencontrer l’équipe et de découvrir les nouveautés il y a quelques semaines et je suis repartie totalement fan de ce petit flacon : le Duo Volumisant pour les cils. Un embout bleu pour le primer qui viendra fortifier et accéder la repousse des cils et un embout noir pour le mascara qui viendra gainer et pigmenter intensément.

Fraîcheur et fermeté pour l’été

Et enfin, je vais clôturer cette longue présentation par les merveilles dénichées pour le corps.

Toujours dans l’esprit cure, après le teint hâlé et les cils de biche, c’est au cuissot que je m’attaque avec XtraSlim de Forté Pharma. Bon, je triche un peu parce que j’ai déjà commencé 😉

A raison de 2 gélules aux principaux repas (2 fois par jour), ce complément alimentaire aide à capturer les graisses, sucres et calories de nos repas parfois trop copieux. Vous pouvez en faire une cure mais également en prendre uniquement en prévision d’un dîner particulièrement riche.

J’attends de faire ma petite cure d’un mois et je vous dis 😉

En enfin, je termine en beauté, avec une des mes marques chouchoutes. Je vous en parle ultra souvent ici, mais il faut dire qu’à chaque fois qu’ils sortent un truc c’est top beau. Il s’agissait de Natura Siberica, la jolie marque que vous pouvez retrouver chez Monoprix.

La jolie gamme qui arrive en magasin est Flora Siberica, une ode aux plantes de la flore sibérienne, dans de jolis flacons un peu rétro qui rappellent les boutiques d’apothicaires. Cette gamme est entièrement certifiée Ecocert Cosmos Natural, ce qui garantit une composition naturelle, sans SLS, parallèles ni silicones.

Vous y retrouverez de belles routines pour les cheveux (Couleur Intense, Volume Somptueux ou Réparation Complète), mais aussi de fabuleux soins corps dont les deux chouchous que je vous présente aujourd’hui.

Il y a le Lait corps hydratant à l’argousier de l’Altaï que j’ai déjà commencé à utiliser. Définitivement, je suis une addict aux flacons pompes pour les laits corps ! J’aime sa légèreté couplée à son hydratation intense.

Et pour finir, je vais vous parler de mon amour pour la vie : le gel douche énergisant à la menthe de l’Altaï. Il faut dire que je ne pouvais pas le laisser dans le vanity alors que la canicule approchait. Quel bonheur absolu de se doucher le soir dans cette fraîcheur. Bon, il est plutôt prévu pour un coup de fouet au réveil avec sa concentration en huile essentielle de menthol connues pour ses vertus tonifiantes et revigorantes, mais la tentation a été trop grande !

Voilà mes poulettes, j’ai voulu vous préparer un article très complet sur ces petites merveilles qui pourraient vous accompagner cet été.

J’espère que vous ferez de belles découvertes 😉


2 commentaires sur “Mon vanity idéal pour les vacances d’été”

  1. vava

    Chouette vanity pour toute la famille… Est-ce que tu n’emportes pas du maquillage et du parfum dans ton vanity, ? Ce serait intéressant de connaitre tes marques préférées de maquillage pour l’été et de parfums…

    Répondre
    • Poulette Nela

      Merci pour ton message 😉
      C’est une excellente idée, je ferai un petit article maquillage, même si ma trousse est très très light en été.
      Et pour le parfum, je porte les mêmes toute l’année (Jean Paul Gaultier classique, Dragée de Réminiscence ou N°5 de Chanel) mais uniquement le soir en été.

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]