Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

15 Oct 2019

Coups de coeur en littérature fantasy

C’est toujours un moment précieux pour moi : me glisser sous la couette, gonfler mes oreillers et me plonger dans une fabuleuse histoire.

J’ai lu encore et encore cet été et j’espère bien continuer sur ma lancée en cette rentrée et venir régulièrement vous présenter mes découvertes.

D’ailleurs aujourd’hui, ce sont vraiment des histoires féériques que je vous présente.

Deux séries que j’ai dévorées et adorées, pour lesquelles j’ai aimé le style et l’intrigue, et qui ont été écrites par deux blogueuses (c’est un véritable hasard !).

Paranoïa et Miroir – Melissa Bellevigne

Pitch de Paranoïa…

Lisa Hernest, psychiatre spécialisée dans les cas complexes, est appelée à l’institut Saint-Vincent . Elle va rencontrer sa nouvelle patiente : Judy Desforêt, vingt ans, enceinte de cinq mois, internée pour paranoïa et hallucinations. Dès leur première entrevue, la jeune femme fait preuve d’une lucidité et d’un discernement hors pair. Et plus Lisa apprend à la connaître, plus leurs échanges viennent ébranler ses propres convictions. Entretien après entretien, Judy lui livre en effet une curieuse histoire, mêlant sa quête des racines familiales en Angleterre et la présence invisible d’un certain Alwyn, cet homme qui la suit comme son ombre depuis toujours. Progressivement, Lisa, l’experte en âmes fragiles, sent ses moyens lui échapper et Judy la déstabiliser. À mesure que les mois passent et que la date de l’accouchement approche, la vérité paraît s’éloigner.

Je suis tombée dedans dès les premières pages, je n’avais qu’une hâte dévorer le tome 1 pour attaquer le second.

Pour vous donner cet avis, je vais volontairement devoir rester très évasive pour ne rien vous dévoiler…

La première partie, Paranoïa, est vraiment prenante. L’histoire de cette fille déboussolée, suicidaire et fragile qui a perdu son « ami imaginaire » et la rencontre avec cette psychiatre qui veut l’aider à s’en sortir est pleine de surprises, de suspense et de rebondissements.

Mais là où l’auteure fait vraiment fort, c’est que dans le tome 2, Miroir, tous les doutes sont levés. Toutes les questions qui ont pu restées en suspens sont abordées et l’histoire prend un tout autre tournant.

Cette série est sortie il y a plusieurs années déjà je pense. Je l’avais mise dans un coin au moment de la sortie et je viens tout juste de mettre la main dessus.

L’avez-vous lu ? Qu’en avez-vous pensé ?

Le Jour et la Nuit – Laetitia Langlet

Résumé du tome 1

Le jour de ses 22 ans, Stella a un terrible accident de voiture. Quand elle se réveille le lendemain à l’hôpital, sa vie bascule à tout jamais en apprenant que sa sœur jumelle a disparu. 
Stella va devoir partir à sa recherche tout en surmontant l’inexplicable, depuis qu’elle a ouvert les yeux dans cette chambre d’hôpital, elle voit et ressent des choses qu’elle ne devrait pas. 
Hallucinations ? Résultat du choc post-traumatique ? Phénomènes paranormaux ? Entre secrets et mensonges, un nouveau monde qu’elle ne soupçonnait pas va s’ouvrir à elle. Aura-t-elle le courage d’aller jusqu’au bout de sa quête pour découvrir la vérité ?

Cette série, je vous en ai parlé au fur et à mesure de ma découverte (pour les tomes 1 et 2 en tout cas). Mais j’attendais ce dernier opus avec beaucoup d’impatience.

Maintenant que la trilogie est terminée, je peux vous le dire : elle est absolument canon !!! Si vous aimez Harry Potter, Twilight, Charmed… elle est faite pour vous !

L’intrigue est très bien menée, les personnages aux diverses facettes, le suspense nous tient en haleine. Et il y a une vraie fin.

Une très belle idée de cadeau à faire aux copines fans de fantasy 😉

Et vous mes poulettes, en terme de lecture, c’est quoi votre plaisir ? Polar, romantique, fantasy, historique, BD…

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.