Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

27 Oct 2020

Quand les lits d’enfants deviennent des lieux d’aventures !

Depuis la naissance de Petit Marcel, mon plaisir est de faire de sa chambre un coin douillet, plein de féérie, un endroit où il pourra rêver, se réfugier et s’évader.

En fonction de son âge, nous avons fait des adaptations, revu la décoration, les couleurs, même si je lutte pour rester dans un univers plutôt doux, un brin poétique et éviter pour le moment les affiches de Spiderman ou des Pokemon (pourvu que ça dure !!!).

Mais notre petit loup grandit vite (trop vite !!) et ses envies ne collent plus vraiment avec ma vision de la chambre.

Lui a envie de s’y amuser, de recevoir ses copains à dormir, de vivre de véritables aventures et d’en faire un terrain de jeu.

En découvrant les nouveautés de Wickey, j’ai de suite imaginé un nouveau nid pour mon petit homme.

Il y a d’abord les lits mezzanine, de vraies cabanes pour les petits loups !

J’adore ce format, j’aurai adoré en avoir un quand j’étais plus petite.

Pour Marcel, j’imagine totalement son coin nuit à l’étage avec une jolie couette aux couleurs pastels, et des petites étoiles lumineuses pour reconstituer un ciel magique.

Dans la partie du bas, une accumulation de matelas de sol comme ceux que je vous ai déjà présenté, des coussins douillets, de grosses peluches et une guirlande lumineuse qui ferait le tour.

Créer dans cette partie un cocon pour bouquiner, écouter de la musique ou son Lunii mais aussi recevoir un copain pour la nuit.

Il y a ensuite les lits superposés et encore une fois, j’adore le concept !

De vraies petites cabines individuelles, avec un espace distinct pour chaque enfant, qui peut se recréer son univers avec ses couleurs préférées ou sa petite décoration.

C’est petite maison vanille – fraise est totalement craquante !

Wickey je vous en avais déjà parlé pour leurs aires de jeu (c’est d’ailleurs la marque que je recommande quand on me demande des idées et j’attends d’avoir un jardin plus grand pour craquer à mon tour), mais je vous avoue que je suis ultra surprise par ces aménagements intérieurs.

Le lit cabane a vraiment beaucoup de succès auprès de nos petits loups et je comprends totalement ce besoin de se créer une cachette, un nid, un petit cocon.

Peut-être que la prochaine étape chez Wikey sera la personnalisation totale ? On peut déjà modifié la couleur des accessoires sur certains modèles, mais ce serait dingue de choisir la couleur de son bois, l’emplacement des échelles ou des fenêtres, l’intégration ou non de certaines options comme le toboggan, le petit bureau… ou peut-être même une rampe comme les pompier !!

Et chez vous comment se passe l’aménagement de l’espace nuit ? Vous êtes plutôt dans une ambiance traditionnelle (un lit c’est fait pour dormir comme dirait mon papa…) ou alors vous avez déjà passé le cap d’une chambre pleine d’activités ?

Article sponsorisé

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.