La semaine dernière, j’ai eu la chance d’aller découvrir les illuminations de Noël avec petit Marcel au Château de Vaux-le-Vicomte. Vous pouvez vivre ce moment en story Instagram.

Et comme lors de la première fois, nous sommes repartis totalement émerveillés, pleins d’étoiles dans les yeux et avec l’envie folle d’y retourner.

Que j’aime ce château !

Sa taille humaine, ses jardins majestueux, ses décorations pleines de poésie, ses animations pour les plus petits…

A chaque fois, nous passons un moment fabuleux, hors du temps, et ce sont des instants précieux à partager.

L’événement Fêtes et Fastes vous attend du 17 octobre 2020 au 3 janvier 2021.

Cette année encore, la décoration donne le vertige : 13 000 objets de décoration, 20 000 cadeaux surprises distribués à tous les enfants jusqu’à 17 ans, 4 000 mètres de grouillantes lumineuses, 26 500 lumières qui scintillent dans le Grand Salon, un ange lumineux de 3,5 mètres de haut, un écureuil éclairé de 5 mètres de haut et 250 costumes prêtés aux enfants pendant les vacances de la Toussaint (en location pour le reste de l’événement).

Voir mon petit homme heureux dans son costume de mousquetaire, l’observer qui gambade à travers les jardins en admirant chaque détail, l’entendre murmurer des mots doux aux deux superbes chevaux qui tire la calèche…

Je suis repartie le coeur gonflé de beaux souvenirs et avec des mélodies de Noël plein la tête 😉

C’est véritablement une sortie que je vous recommande en famille encore et encore.

Cette année, la situation sanitaire n’a pas permis de recevoir toutes les décorations à temps pour la grande inauguration, mais vous pourrez programmer votre venue à partir du 7 novembre pour tout découvrir.

Et surtout, n’oubliez pas d’assister au spectacle nocturne ! A partir de 19h30 et toutes les 15 minutes, un show son et lumière donne vie à la façade du château. C’est totalement envoûtant et plein de poésie.

Retrouvez toutes les informations sur le fabuleux château en lumières sur le site Vaux-le-Vicomte.