Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

10 Avr 2020

Le shampooing solide qui prend soin de la planète

C’était la petite devinette sur Instagram : quel est donc ce si bel objet qui est un produit de cosmétique ? Vous avez été très nombreuses à avoir la bonne réponse !! Il s’agit bel et bien d’un shampooing solide 😉

Visiblement ce nouveau geste de beauté n’a plus de secret pour vous, mais pour moi c’est une énormissime nouveauté.

Pour ma tignasse, entre la longueur et l’épaisseur, j’étais vraiment pleine de préjugés et il était temps que j’essaye.

Le shampooing solide Umaï

Ce shampooing solide est celui de la marque Umaï.

J’en ai entendu parler à la radio avant de l’acheter, ou plutôt c’est Poulet qui a suivi l’interview des fondateurs et qui m’a vraiment donné envie de tester cette petite merveille.

J’ai donc passé commande du shampooing en incluant l’écrin en liège.

C’est véritablement un très très bel objet. L’ensemble est raffiné et élégant et j’adore le retrouver dans la salle de bain.

Mais c’est surtout l’esprit de la marque qui est remarquable : tout, absolument tout, est étudié pour épargner la planète.

Composition naturelle évidemment, mais surtout une démarche zéro-déchet à tous les niveaux : pas de sur emballage, que des matériaux biodégradables (et surtout jusqu’à l’infini, ce qui n’est pas le cas de la quasi totalité des emballages que nous jetons).

Et la démarche va jusqu’au petit carton d’emballage qui regorge de graines de basilic et qu’il suffit de mettre en terre pour se régaler en cuisine !

L’utilisation

Quand nous sommes habitués aux cosmétiques traditionnels, les trucs qui moussent à mort et dont le parfum est vraiment présent, il est parfois déstabilisant de tester autre chose.

Et même quand on sait que ce fameux autre chose est bénéfique pour nous comme pour la planète, on a pas toujours le courage de passer le cap.

Ca a donc été une aventure cette première utilisation. J’avais plein de craintes : le shampooing ne va pas assez mousser, ne va pas sentir bon, ne va pas laver…

J’était totalement à côté de la plaque !!

La forme du shampooing Umaï permet vraiment une prise en main parfaite.

Sur cheveux bien mouillés, je frotte devant, sur les côtés et au niveau de la nuque. Et le shampooing mousse immédiatement !

Je masse mon cuir chevelu comme je le fais habituellement puis je rince et je renouvelle l’opération une seconde fois.

Le parfum est vraiment discret. C’est agréable pendant le lavage mais il ne reste pas du tout après.

Et véritablement cette idée d’étui est absolument géniale ! Le shampooing peut rester dans la salle de bain tout en étant protégé, mais surtout il se glisse facilement dans le sac de voyage.

L’effet sur les cheveux

C’est là que l’aventure se complique…

La longueur et l’épaisseur de mes cheveux ne me permettent pas de me limiter au shampooing. J’ai tenté de les démêler après le simple lavage et c’était impossible.

Mais comment préserver les bienfaits du joli shampooing Umaï tout en domptant ma crinière ? Evidemment j’attends avec impatience qu’un après-shampooing ou un soin soit disponible. A moins que l’équipe ait déjà des idées à appliquer…

Premier test : j’ai retrouvé un démêlant sans rinçage dans mes affaires que j’ai utilisé après le shampooing. Mais du coup, je n’étais pas satisfaite à l’idée de laisser un autre produit agir sur les cheveux.

Second test : j’ai appliqué mon masque nutritif avant le shampooing (c’est un masque naturel et vegan de Lazartigue). Sur cheveux secs, il a agi une bonne vingtaine de minutes et ensuite je suis passée au shampooing. Quand il a fallu démêler, je n’ai eu aucun souci. La matière était belle et j’ai récupéré un volume dingue !

C’est véritablement le type d’application qui me paraît le plus adapté à ma texture de cheveux.

Mais vous les poulettes, si vous êtes des adeptes des shampooings solides, quelles sont vos routines ?

J’ai hâte hâte de vous lire !

3 commentaires sur “Le shampooing solide qui prend soin de la planète”

  1. Anjaline

    Bonjour et merci pour cette découverte!
    Les shampoings solides sont surprenants au début mais on s’habitue vite. Avec mes cheveux secs et bouclés, j’aime bien le Sweetie de Pachamamaï qui est 2 en 1 et me permet de me passer d’après-shampoing.
    Sinon, comme toi, je fais un soin avant-shampoing (le rituel green).et je les lave ensuite avec le Lamazuna au chocolat.
    Bon cocooning!

    • Poulette Nela

      Oh la la merci pour ces belles idées !!
      Tu me rassures avec le soin avant le shampooing.
      Et sinon ce 2 en 1 me fait très envie.
      Je note ces précieuses idées.

  2. Coucou, quel joli shampooing, il est assez petit pour le voyage !

    Bises

Les commentaires sont fermés.