Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

06 Juil 2021

Biologique Recherche, découverte de la cosmétique haute couture

Il y a un peu plus d’un mois, je vous parlais de la réactivité extrême de ma peau. [article routine peau réactive]

Vous avez très nombreuses à m’envoyer des petits mots pour me dire que pour vous non plus c’était pas la joie. Confinement, port du masque, stress, fatigue… notre visage a subi de nombreuses épreuves ces derniers mois…

C’est une mission de trouver la bonne routine, celle qui nous soulagera, qui renforcera notre peau et répondra également à nos envies.

En diminuant le nombre de produits et en choisissant des soins ciblés, j’ai réussi à diminuer les rougeurs et atténuer la sensation d’inconfort. Mais tout n’était pas encore résolu… sauf depuis 15 jours où je vois un véritable changement !

Je vous parle très souvent de mon institut de beauté chouchou, Mundoya, où je vais régulièrement me faire bichonner.

J’adore discuter avec Audrey, la gérante, qui a toujours de fabuleux conseils et de belles découvertes à me présenter.

C’est justement le cas avec la toute nouvelle marque qui est arrivée à l’institut : Biologique Recherche ! Elle m’en a fait des éloges et j’étais d’autant plus intriguée que je n’en avais jamais entendu parler !

Quelle découverte et quel coup de coeur…

Cette marque ultra pointue propose une gamme de soins absolument dingue pour répondre au moindre besoin ou dérèglement de notre peau.

Car Biologique Recherche ne s’arrête pas sur un type de peau mais plutôt sur un Instant de Peau.

Quand on y pense c’est totalement logique : notre peau est en perpétuel changement ! Au fil des années, évidemment, mais également au fil des saisons, des cycles mais même au cours d’une même journée.

La marque conçoit donc des routines pour chaque Instant de Peau avec des produits hautement concentrés qui utilisent des extraits végétaux, biomarins et bio-technologiques.

Chaque rituel commence par une étape essentielle : l’application de la lotion P50 qui exfolie en douceur, équilibre les excès de sébum et hydrate. C’est la base de chaque soin.

La marque Biologique Recherche est à découvrir en institut mais également à la maison.

Et justement à la rentrée, je vais pouvoir profiter d’un diagnostic dermo-cosmétique approfondi qui permettra d’identifier l’évolution de mon Instant de Peau.

C’est une étape que je trouve essentielle dans la recherche du soin qui est totalement adapté : un diagnostic 1 à 2 fois par an, si on a pas la possibilité d’en faire plus souvent, c’est déjà super.

En attendant, j’ai déjà commencé la découverte des produits avec 2 soins exceptionnels dédiés aux peaux réactives et avec des rougeurs : la Crème Verte Espoir qui a une structure onctueuse que j’adore le soir (ou les matins plus frais) et l’Emulsion Gel Biosensible qui est ultra légère pour les belles journées d’été.

Les produits sont sans parfum mais gardent une sensorialité dingue : les flacons sont élégants et raffinés, les textures délicieuses et le contact avec la peau immédiatement apaisant !

Ma peau est confortable toute la journée, les petits boutons disparaissent au fil des semaines et surtout je surréagis beaucoup moins aux agressions extérieures.

A la rentrée, après mon diagnostic approfondi, je m’offrirai un bon soin en cabine pour partir du bon pied au retour des vacances et trouver enfin un rituel qui pourra répondre en totalité à mes besoins.

4 commentaires sur “Biologique Recherche, découverte de la cosmétique haute couture”

  1. Neonyx13

    Bonjour Manuela,
    J’entends beaucoup d’éloges sur cette marque prestigieuse.
    Je ne l’ai pas encore essayé.
    Le prix des produits sont très élevés, il me semble.

    • Poulette Nela

      Je n’en avais pas du tout entendu parler avant l’arrivée de la marque chez Mundoya.
      J’ai adoré l’histoire et l’approche de la marque !
      Effectivement certains soins sont vraiment exceptionnels et plus chers.
      Mais pour la grande majorité, nous sommes sur des tarifs d’institut ou de parfumerie.

  2. Hello, merci pour le partage 🙂

    Je te rejoins sur le port du masque, c’est un véritable calvaire pour la peau… Ayant de plus la peau naturellement sensible, je me suis mise à essayer plein de masques différents pour trouver une solution 😀

    Intéressant de partir du principe que la peau change au cours de la vie. On y pense pas forcément mais ça semble logique après tout.
    Je crois que je vais me laisser tenter 🙂 Et puis étant le plus possible dans un démarche écologique, le côté concentré aux extraits végétaux est séduisant.

    J’espère que ton soin en cabine était top si tu l’as déjà fait !

    • Poulette Nela

      Coucou
      Je fais le diagnostic cette semaine !
      J’ai tellement hâte d’y être et de voir justement sur quoi il faut travailler

Les commentaires sont fermés.