Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

07 Juin 2021

Anniversaire de petit indien

Retour en images sur la jolie fête d’anniversaire de Petit Marcel pleine de douceur que je vous ai dévoilée en Réel Instagram ce week-end.

Un année encore, nous avons tenté de le faire à la maison en réunissant 10 copains. Et une fois de plus nous sommes passés entre les gouttes pour pouvoir profiter un peu du jardin.

On en profite encore un peu, pendant que les loulous sont petits, parce que bientôt ils nous demanderont de remplir le frigo et de partir 🙂

Pas de grande mise en scène, d’animateur ou de décoration de folie, mais une ambiance cosy dans l’univers des petits indiens.

J’ai déniché sur Internet de jolies décorations, des ateliers parfaits pour canaliser l’énergie de ces petits diables et des cadeaux dans la thématique. Vous trouverez tous les liens en bas de l’article.

En me replongeant dans les vidéos et les photos de cette journée, je vois les sourires et le bonheur de ma petite troupe d’indiens.

Une fête parfaite !

La décoration

Ca a été le plus compliqué à trouver parce que finalement ce thème ne semble pas si courant.

Je ne voulais pas de cow-boys, juste des petits indiens, et le lien avec la nature et les animaux.

On ne peut pas imaginer de fête d’anniversaire sans ballons. J’aurai pu en mettre beaucoup plus, pour faire de gros bouquets, ce sera pour la prochaine fois. Ensuite, j’ai trouvé des guirlandes type rideau toujours dans le thème de la petite tribu.

Pour la table, on a fait simple parce que j’avais des activités à faire avant le goûter. En centre de table la piñata (J’avais pris une forme de tipi au départ, mais Marcel n’aimait pas une piñata où on ne tape pas ! Du coup, je suis partie sur un cactus). J’ai complété avec des petits cactus et des succulents trouvés chez Jardiland et nous avons ressorti les animaux Papo de la forêt.

Pour le gâteau, le fameux rainbow cake de Picard que j’ai complété avec des mini-cake au chocolat qui ont toujours un succès fou. Le tout, servi dans de jolies assiettes en carton petits indiens avec les serviettes coordonnées.

Et pour les déguisements, petit Marcel avait déjà le sien trouvé l’année dernière chez Oxybul (sa coiffe ne se fait plus, c’est dommage, elle est superbe). J’avais aussi le mien trouvé sur Déguise-toi et pour les enfants, j’avais prévu des petits maquillages.

Les activités

Concernant les activités, j’ai voulu rester dans la thématique et surtout prévoir une partie un peu créative avec des souvenirs à garder.

Enormes coups de coeur pour les kits proposés sur le site Baker Ross : des totems en bois et des coiffes d’indiens à colorier. On ne pouvait pas être plus raccord !

J’ai ensuite ressorti la pêche aux canards et le chamboule-tout des anciens anniversaires. Et j’ai complété avec 2 nouveaux jeux achetés chez Action : un puissance 4 grand format en bois et un jeu de croquet.

Et évidemment, la pinata dont je vous parlais plus haut qui est l’activité tant attendue pour faire le plein de bonbons et de surprises.

A ça vous ajoutez une bonne playlist qui bouge bien et vous avez des petits loulous heureux !

Les cadeaux souvenirs

Des petits sacs confectionnés avec amour pour que la fête continue à la maison !

Chaque invité est reparti avec son totem en bois colorié et sa coiffe d’indien (à terminer à la maison).

Nous avons également trouvé sur le site Baker Ross des kits de papeteries sur les animaux de la forêt : crayon à papier, petite règle, gomme et talle crayon.

J’ai glissé ensuite un autre tour de tête indien pour se déguiser à la maison.

Et enfin, les bonbons récoltés dans la pinata répartis entre chaque invités.

Le récapitulatif

Je vous glisse ici tous les liens quand il y en a, ça vous évitera de chercher partout 😉

Vegaooparty : ballons indiens, suspensions guirlandes indiens, bougie indien, assiettes en carton indien, serviettes en papier indien, tour de tête indien

Annikids : piñata tipi

Deguise-toi : costume indienne femme, piñata cactus, baton piñata

Oxybul : costume indien enfant, coiffe indien enfant

Baker Ross : totem en bois à colorier, coiffes amérindiennes à colorier, kit fournitures les amis de la forêt

Action : jeux en bois jardin (croquet, puissance 4), maquillage visage enfant

Picard : rainbow cake

Jardiland : mini-cactus et succulentes

2 commentaires sur “Anniversaire de petit indien”

  1. Bravo, je reconnais tes talents d’organisatrice !
    J’espère que cette période de rentrée se passe bien 🙂

    Répondre
    • Poulette Nela

      Merci pour ce joli message.
      Gros bisous

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.