Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

11 Déc 2018

Sélection de cadeaux pas comme les autres pour nos petits loups

Je ne sais pas vous, mais ici je ne sais plus quoi faire des jouets de Petit Marcel. On en a partout !!! On en a beaucoup trop en fait… 

Il y a quelques semaines, nous avons fait un premier tri et avons rempli des sacs pour les associations. C’est une façon de responsabiliser mon petit homme, de lui faire prendre conscience qu’il faut partager. Et même si au départ il n’est pas enchanté, il comprend très vite que certains jouets sont destinés aux plus petits et que lui est un « grand » 😉

Mais du coup, on fait comment pour la lettre au Père Noël ? Parce que forcément plus c’est coloré et bruyant et plus il aime !!

Alors j’essaye de négocier un peu et de lui glisser quelques idées plus « utiles » (même si évidemment les jeux et activités ont une importance capitale dans l’éveil des enfants).

J’ai fait de très belles découvertes au fil de mes rencontres avec les marques ou lors de mon passage dans les salons dédiés à l’enfance.

Voici quelques petites idées qui pourront peut-être vous inspirer. Je ne vais pas vous parler de super héros ou de personnages de dessins animés, mais plutôt de beaux objets qui vont durer.

J’espère de notre côté que le Père Noël les trouvera chouettes !

Se repérer dans le temps

C’est la grande demande de petit Marcel !

Tous les jours, 10 fois par jour, j’ai des demandes sur l’heure, sur le programme, sur les jours qui suivent…

Voici deux très beaux objets qui allient pédagogie, apprentissage et éveil.

Réveil Claessens’kids

C’est un vrai coup de coeur ! Je trouve son design très mignon et son utilité évidente !

La partie horloge amorce doucement l’apprentissage de l’heure. 

Et le petit écran avec le personnage qui dort permet de se repérer dans le temps et de savoir s’il est temps de se lever ou pas. (C’est aussi très bien pour les parents qui veulent rester un peu plus au lit le week-end !).

Le réveil a un bouton veilleuse également pour les petits tristesses nocturnes.

Vous le trouverez chez Oxybul en gris, en bleu et en rose (il y a une remise exceptionnelle sur les bleus et les roses jusqu’au 16 décembre).

Montre Octopus

Mon coup de coeur absolu lors de Kidexpo !!

Cette jolie montre connectée permet de se repérer dans le temps avec des pictos rigolos. Papa ou Maman paramètrent la semaine de loulou depuis l’application et il pourra suivre son planning depuis son poignet.

C’est une petite start-up qui a lancé l’idée et je trouve que c’est super ingénieux !! Totalement le genre de produit utile, qui emmène petit à petit vers l’autonomie, tout en restant ludique.

La montre Octopus de Joy existe en 2 couleurs : rouge ou bleu.

Il me semble l’avoir vue récemment en rouge sur le site Oxybul mais je ne la retrouve plus.

Du coup j’ai un lien direct pour vous et un très bon plan au passage (jusqu’au 17 décembre) !

Vous pouvez vous la procurer sur le site Montre Octopus France avec une remise exceptionnelle : 70 euros au lieu de 99 euros !

Laisser libre cours à son imagination

Ici on adore se raconter des histoires, dévorer des livres, s’inventer des aventures… Pour moi, l’imagination débordante ne peut être qu’un atout dans la vie, alors j’essaye de donner le maximum d’atouts à Marcel pour qu’il cultive la sienne et la laisse s’exprimer.

Epopia

Celles qui suivent mon super concours de Noël sur Instagram ont certainement vu passer cette jolie photo (pour info, le jeu de Noël continue encore jusqu’au 17 décembre avec plein de magnifiques cadeaux !)

Epopia, c’est le type d’abonnement que j’aurai adoré avoir plus jeune.

D’ailleurs pourquoi ne pas développer un format pour les grandes personnes ? Nous aussi nous avons besoin d’évasion !! Bref, je m’égare…

Epopia est un abonnement sous forme de lettre qui permet à votre enfant de s’inventer de véritables aventures ! Il peut être  directeur de zoo, explorateur dans le monde des dinosaures, roi ou reine de son royaume…

Chaque pli lui permet de se plonger dans l’histoire, de découvrir son personnage et de vivre SON aventure : car ce sont ses réponses qui vont faire avancer l’intrigue.

Tout est personnalisé, chaque enfant reçoit un pli qui lui est réservé et qui a été concocté pour lui avec des courriers, des goodies…

J’ai tenté l’aventure avec petit Marcel mais il a été un peu déstabilisé par les longues lettres, les prénoms des personnages… Je pense qu’il est encore un peu jeune, mais j’ai conservé précieusement la première enveloppe pour la ressortir l’année prochaine.

Je vous le recommande pour les enfants à partir de 5-6 ans, même s’ils sont tous différents.

La Fabrique à histoires de Lunii

Je vous en ai parlé plusieurs fois sur le blog ou les réseaux sociaux, mais je suis véritablement une addict à la Fabrique à Histoires de Lunii et depuis plusieurs mois maintenant petit Marcel a rejoint le mouvement. Et il n’est pas un voyage sans qu’on l’embarque avec nous. 

Quand je l’ai achetée, mon petit loup était encore jeune pour pouvoir le manipuler seul. Et puis, il y avait encore peu d’histoires disponibles.

Mais j’y croyais fort à ce projet et je suis ravie de voir son évolution !

Dans le Lunistore, vous pouvez acheter des packs d’histoires ou de comptines : des thématiques comme Noël ou Pâques, des univers comme les pirates, les dinosaures ou les mondes enchantés. Mais aussi des histoires où on retrouve nos héros préférés : Mickey et ses amis, les Monsieur Madame.

Depuis peu, certaines histoires ont même été traduites en anglais, allemand, espagnol… J’ai hâte que le portugais arrive aussi 

C’est véritablement un cadeau que vous ne regretterez pas et que vos petits loups adoreront.

Vous pouvez retrouver la Fabrique à histoires chez Oxybul mais aussi le super casque Octave sur le site de Lunii.

Je ne l’ai pas encore essayé, il est dans la lettre au Père Noël 😉 Mais nous l’avons testé lors d’un événement Disney et le confort est assez dingue. Et puis surtout il se replie pour être transporté facilement.

Apprendre à jouer ensemble

Du haut de ses 4 ans, petit Marcel nous sollicite beaucoup pour les jeux en famille. Du coup nous avons notre rituel : après le diner, le temps calme c’est un jeu collectif. Un moment précieux, où nous nous posons tous les 3 quand Poulet n’est pas en déplacement ou tous les 2 quand nous passons la soirée en amoureux.

Mais du coup, il faut avoir le choix et des idées pour ne pas s’ennuyer !

Les jeux de société Janod

Je ne vous présente plus Janod c’est une marque que nous adorons à la maison et qui a toujours d’excellentes idées.

Ces deux jeux de société sont des incontournables depuis toujours, et j’adore le fait qu’ils existent pour les plus petits.

Nous avons déjà le Tékitoua (équivalent du Qui est-ce ?) super rigolo avec ses animaux.

Et nous avons commandé au Père Noël la Bataille Navale des Pirates. J’ai hâte de voir si mon loulou va aimer celui-ci ! Je suis certaine  queoui 😉

Vous pouvez retrouver les 2 sur Amazon : la bataille navale pirates de Janod et Tekitoua de Janod.

Les jeux de cartes Disney de Hachette Jeunesse

Voilà une découverte faite lors du Mercredi Family de la rentrée : le jeu des 7 familles version Disney.

Un rendez-vous précieux à la maison, nous adorons y jouer avec petit Marcel, même s’il gagne très souvent 😉

Il existe en 2 versions : les classiques de Disney que nous avons reçu (le Roi Lion, Aladin, le Livre de la Jungle, Peter Pan, les 101 Dalmatiens, la Reine des Neiges, Alice au Pays des Merveilles), mais également celui avec les princesses que nous avons commandé pour Noël.

Le format est très bien conçu pour leurs petites mains, les cartes sont grandes, elles ne glissent pas et nous avons des petits repères sur chacune pour savoir quels sont les personnages manquants.

Et la collection ne s’arrête pas au jeu des 7 familles, il y en en a pour tous les goûts dans un format très pratique à emporter.

Vous pouvez retrouver la collection complète des Jeux de cartes Disney Hachette sur Amazon au tarif de 8,95 euros par jeu.

Et bien évidemment, vous pouvez opter pour un joli livre.

Ce sera toujours la cadeau parfait à mon sens !

Vous pouvez retrouver toutes mes sélections en littérature jeunesse sur le blog si vous cherchez des idées, rubrique Petite Enfance.

Et vous mes poulettes ? Vous avez déniché des perles pour vos petits loups ?



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]