Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

08 Août 2010

TRÈS haut de gamme

Fane assez inconditionnelle de la série Sex and the City, j’ai prévu cet été de m’atteler aux autres romans de Candace Bushnell.

Cette « remise à niveau » a commencé par Haut de Gamme : des jambes interminables, une paire de Louboutin à talon aiguille, et nous voilà plongées dans la vie de Janey Wilcox, pseudo mannequin-people, qui rêve de conquérir le monde.

Loin du cliché de la littérature de minette, Haut de Gamme s’adresse oui aux jeunes femmes, mais reste avant tout un véritable roman à intrigue et une excellente satire de l’univers glamour et hypocrite des grandes villes.

Plutôt anti-héroïne, Janey est une jeune trentenaire sûre d’elle, superficielle, intéressées, menteuse, manipulatrice mais finalement totalement paumée.

Anti-héroïne certes, mais tellement crédible et loin des rôles plein de bons sentiments des Sex and the City girls, cette Janey vaut vraiment le coup d’oeil.

J’aime assez l’idée de cette minette venue de nulle part que rien n’effraye et qui veut avant tout avancer et atteindre ses objectifs (quels que soient les obstacles humains ou matériels).

C’est une véritable peste, mais quel cran !!!

Un commentaire sur “TRÈS haut de gamme”

  1. […] Après Haut de Gamme et Le Journal de Carrie, ça a été au tour de Cinquième Avenue de se faire dévorer. […]

Les commentaires sont fermés.