Tout a commencé avec la 1ère saison de la série Netflix, mais ce n’était finalement qu’un tout petit aperçu du bonheur qui m’attendait.

Et puis je suis tombée dans les romans… Une véritable addiction était née.

J’emploie volontairement des mots très forts parce que j’ai rarement été autant emballée par une série littéraire. Vraiment.

Celles qui me suivent sur Instagram ont pu le voir en story, lorsque j’ai attaqué les bouquins, je suis devenue addict et je n’ai pas résisté à l’envie de vous lire quelques passages (à retrouver en story à la une).

La série littéraire

Après la diffusion de la série sur Netflix, ça a été une déferlante : les romans ont rapidement été en rupture de stock.

Une nouvelle édition a été publiée et chaque livre regroupe 2 tomes de la série initiale.

Il y a 9 tomes en tout : un tome pour chaque enfant Bridgerton et un dernier tome pour l’épilogue.

Dans cette nouvelle collection, le premier tome regroupe donc les aventures de Daphné et le Duc ainsi que celles d’Anthony, l’ainé de la famille.

Le tome 2, également en vente, présente Benedict et Colin.

Le tome 3 qui sera disponible courant mai sera entièrement féminin avec les soeurs Eloïse et Francesca.

Et le tome 4 présentera les 2 plus jeunes de la fratrie au début de la série (mais nous les découvrirons peut-être à l’âge adulte) : Grégory et Hyacinthe.

8 frères et soeurs Bridgerton, dont les prénoms ont pour initiale leur ordre de naissance (de A à H, du plus âgé au plus jeune).

Pourquoi c’est si bon ?

La série Netflix a clairement ouvert le chemin, mais elle m’a aussi laissée sur ma faim et m’a donné envie de découvrir les livres.

L’inconvénient d’une série, c’est qu’elle survole forcément l’intrigue, qu’elle ne peut pas entrer dans le détail des personnages, ni des différentes anecdotes qui apportent du relief à l’histoire.

Que la série paraît fade face aux romans !

L’intrigue de cette famille commence avec la 4ème née, Daphné, qui est la première fille à se marier. Puis chaque enfant est présenté par ordre de naissance.

C’est un choix de l’auteur d’ouvrir le bal avec Daphné mais ce n’est pourtant pas le personnage le plus savoureux.

Je me suis régalée avec Anthony, sa malice, son attitude sexy et désinvolte, ses démons, ses valeurs…

Je découvre avec beaucoup de passion Benedict, ses rêves, ses désirs, ses aventures…

Et j’ai tellement hâte d’en savoir plus sur les prochains (surtout Eloïse, la soeur ultra indépendante et anti-conformiste !).

Si vous avez envie de vous lancer dans une belle épopée, que vous aimez les passions amoureuses, les personnages plein de caractères, les intrigues et le suspense… plongez-vous immédiatement dans les Chroniques de Bridgerton !

On se retrouve dans quelques mois pour faire un point (et en story Instagram pour des réactions à chaud).