Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

15 Avr 2021

Les soins SOS pour la famille

Depuis plusieurs semaines, je suis un peu fâchée avec la peau de mon visage (ou peut-être que c’est elle qui est très fâchée avec moi parce que je lui en ai un peu fait voir de toutes les couleurs…).

Ma peau sensible ne supporte clairement plus rien, même les soins adaptés aux peaux réactives ou intolérantes semblaient ne pas me soulager (pour voir des photos et les différents produits testés, n’hésitez pas à jeter un oeil à ma story Instagram dédiée aux peaux sensibles).

Et puis, j’ai réussi à apaiser tout ça avec 2 soins que j’avais déjà à la maison et que je suis allée acheter de nouveau. Le type de soin à avoir toujours d’avance.

Il n’y en a quelques uns comme ça qui font du bien à toute la famille et que nous utilisons régulièrement.

Petite sélection.

Cicavit – SVR

Voilà la gamme pour tous les bobos de la famille et c’est un indispensable de la trousse de week-end et de vacances.

Mes chouchous : la crème Cicavit + et le Cicavit + SOS Grattage.

Cicavit + Crème

La crème Cicavit+ est justement celle que j’utilise en soin du soir depuis 1 semaine. Sa texture est très onctueuse, pénètre rapidement et je sens véritablement une différence.

Ce soin accélère la réparation cutanée et apaise intensément les peaux abimées et irritées de toute la famille (visage, corps, plus, muqueuses externes du bébé, enfant ou adulte).

Vous pouvez l’utiliser pour : sécheresses, rougeurs, gerçures, écorchures, rougeurs du siège, marques de varicelle, tatouages, post-actes dermatologiques (peeling, laser), échauffements, coups de soleil, épilation, rasage.

Pour les peaux très irritées et pour les cicatrices, elle existe également avec un SPF50.

Cicavit + SOS Grattage

Voici le soin indispensable pour les baroudeurs / les enfants / les propriétaires de chiens ou chats… Vous ne voyez pas le lien ? En étant un peu dans ces trois catégories, je peux vous dire que ce soin m’a sauvé la vie à de nombreuses reprises.

Un petit pschit et finis les bobos (à partir de 3 ans) : les petites griffures des pattes de Roxy, les piqûres de moustiques en été, les piqûres d’orties à chaque retour de balade…

Le nouveau geste ultra-rapide à effet froid qui calme les démangeaisons avec sa double action apaisante et anti-marques pour une peau réparée dès la 1ère application.

On vaporise à 15 cm de la zone (pour le visage, d’abord dans le creux de la main) et surtout on ne masse pas, on laisse le produit pénétrer. C’est un gros plus : pas de contamination bactérienne !

Lait-crème – Embryolisse

Voilà encore un produit que je rachète et que je dégaine quand plus rien ne va.

Habituellement, j’utilise le lait-crème concentré : avec sa texture ultra onctueuse, son parfum délicat et son tube à entortiller, il a tout bon.

Mais cette année, c’est une nouvelle formule qui attendait dans la salle de bain : le lait-crème sensitive, la belle nouveauté de cette année et qui tombait à pic étant donné l’état de ma peau.

Je l’utilise tous les matins.

Ce soin hypoallergénique familial possède toutes les vertus du cultissime Lait-Crème Concentré, adapté aux peaux sensibles et réactives, grâce à une formule non parfumée et à 98 % d’origine naturelle.

Le même pouvoir hydratant nutritif puissant : il est riche en acides gras essentiels et en vitamines qui apportent à la peau les nutriments, retiennent l’eau et la protègent des agressions.

Parfaitement hydratée et nourrie, la peau retrouve alors souplesse et élasticité, elle est repulpée, lisse, douce et confortable.

Brumisateur Eau Thermale Avène

Entre nous, j’en ai testé des tonnes, je pense même toutes les marques… et je suis incapable d’expliquer pourquoi, mais seule l’eau thermale d’Avène me convient.

Le matin, c’est mon premier geste de beauté, pas de nettoyant, juste mon brumisateur.

Le soir, il termine le démaquillage ou le nettoyage même après avoir rincé avec de l’eau.

Sur petit Marcel c’est pareil, matin et soir.

Sur les chiennes aussi, quand on fait des balades en été, un petit coup de capo sur le museau.

A la maison, c’est tous les jours, toute l’année !

Xéraconfort – A-Derma

LA crème nutritive par excellence ! Et la seule que j’arrive à faire accepter à petit Marcel.

Avec sa peau mate, il a aussi la peau particulièrement sèche (surtout au niveau des jambes), c’est flagrant en fin de journée où on a presque l’impression que sa peau est « blanchie ».

Il ne veut ni crème qui colle, ni crème qu’il faut masser et pas de parfum trop fort… Sacré défi hein !

Et bien j’ai trouvé la combinaison parfaite avec Xéraconfort.

L’effet immédiat est impressionnant ! On sent la peau instantanément nourrie, qui retrouve souplesse et confort. Et ça dure au moins 24h !

Cette crème s’utilise sur le visage et le corps, pour les enfants, les adultes et les seniors.

Nouveauté : Crème Universelle – A-Derma (concours !)

Au moment où j’écris ces lignes, un petit nouveau A-Derma attend sagement dans la salle de bain… C’est LA grande nouveauté de la marque cette année !

La crème universelle est le premier soin végétal et multi-usages créé par A-Derma. Ce tout nouveau produit prend soin des peaux les plus fragiles de toute la famille (nourrisson, enfant, adulte), aussi bien au niveau du corps que du visage.

Ce soin quotidien hydrate, nourrit, apaise et favorise la réparation de la peau fragile de toute la famille, il mérite toute sa place dans notre trousse SOS !

J’attends de le tester pour vous en dire plus, mais si vous souhaitez le découvrir par vous-même, un très joli concours A-Derma est prévu en début de semaine sur la page Instagram PouletteNela 😉

Voilà pour notre petite sélection de famille. Que des produits ultra performants et à petit prix !

Et chez vous ? Y a-t-il également des incontournables à me recommander ?

6 commentaires sur “Les soins SOS pour la famille”

  1. Coucou Manuela,

    Très compliqué ici avec une peau atopique & réactive, & bien souvent les crèmes prévues pour ma peau restent très collantes..

    je déteste clairement, j’ai hâte de pouvoir tester Xéraconfort, je vais tenter de demander à mon pharmacien s’il possède un ou quelques échantillons avant de me lancer dans l’achat.

    Par contre l’eau thermale d’Avène m’accompagne depuis de très nombreuses années déjà 😉

    Chez Avène j’ai adopté la lotion nettoyante gélifiée « Tolérance » un très bon rapport qualité prix & un confort non négligeable.

    A bientôt sur ton insta…

    J’ai Hâte 😉

    • Poulette Nela

      Vraiment, avec ces produits, il n’y a pas de mauvaise surprise !
      Merci pour ton témoignage 💕

  2. vava

    Ce sont plutôt des produits parallèles qui me sont indispensables qui trônent dans mon placard, des dosettes de sérum physiologique indispensables pour mes yeux fragiles, des kleenex de la marque Sensitive hyper doux pour la peau, je les recommande car ils ne sont pas rêches comme certains mouchoirs en papier et pour les peaux sensibles c’est un atout… Un spray d’eau thermale car je trouve que l’eau du robinet est asséchante.
    Comme démaquillant pour mes yeux sensibles, j’utilise « L’eau micellaire qui démaquille » de la Beauté bio vendue chez Monoprix, on peut l’utiliser aussi pour le visage, j’utilise d’autres produits pour me démaquiller…. Et une brosse à dents extra-souple pur ne pas agresser mes gencives…

    • Poulette Nela

      Merci pour ces belles idées !!
      Je note tes Kleenex et l’eau micellaire Beauté Bio que je ne connais pas 😉

  3. Je note la gamme SVR par contre ma peau (ni celle de mes filles) ne supporte pas la marque A derma à cause de la présence d’extrait de graminées dans sa composition.
    Passe une belle journée, bisettes

    • Poulette Nela

      Alors là, je suis une quiche en composition…
      Je sais que certains produits Avène ont du Zinc, c’est ce qui soulage certaines peaux mais n’est pas supporté par d’autres.
      Moi j’ai fait une réaction allergique à La Roche Posay alors que c’est une gamme qui a beaucoup de succès.
      Nous sommes vraiment tous différents…

Les commentaires sont fermés.