Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

12 Déc 2019

La question du parfum sous le sapin de Noël…

C’est une grande tendance et je vous avoue qu’elle me dépasse un peu… Offrir un parfum à Noël.

Je trouve ce geste ultra personnel, voir même intime (je ne parle pas d’intimité affective, mais bien d’intimité physique).

Pour moi un parfum, c’est comme une seconde peau, c’est un peu une signature, un signe de caractère. C’est surtout ce qui laisse un souvenir quand on s’éloigne.

Je trouve ça assez risqué comme cadeau surprise, à moins de connaître parfaitement les goûts de la personne en question, ou alors de compléter sa fragrance par des produits dérivés par exemple…

En revanche, pour ceux qui voudraient justement offrir un nouveau parfum, il y a une méthode que je trouve parfaite : celle de laisser le choix de façon élégante.

Et c’est ce que propose la marque Carrément Belle Parfums avec une petite enveloppe découverte absolument parfaite qui vous permet de découvrir les 10 fragrances de la maison avant de faire votre choix.

Je trouve cette idée tellement romantique…

On pourrait même ajouter un petit mot du type « Je te laisse choisir la fragrance qui te rendra unique ».

Parce que justement nous sortons des parfums trop communs ou qui ont trop de succès (c’je vous disais que j’avais un avis très personnel sur le sujet…).

Pour les retardataires, vous pouvez d’ailleurs glisser cette jolie enveloppe sous le sapin.

Pour ceux qui s’y sont pris un peu en avance, vous pouvez la commander de suite pour faire choisir l’être aimé et pour que justement le parfum choisi soit joliment emballé sous le sapin.

Mon coeur a totalement craqué pour le Musc.

J’aime particulièrement cette senteur, mais dans cette version Carrément Belle il est encore plus merveilleux : chaud, intense, un peu gourmand et très sensuel.

Je le porte encore et encore depuis 1 semaine et je ne m’en lasse pas !!

C’est une toute petite infidélité à mes jus habituels (je suis un peu vieux jeu et j’alterne depuis des années entre 2 ou 3 seulement). Mais c’est un véritable coup de coeur !

Et vous, les parfums, vous en changez ? Vous en offrez ?

2 commentaires sur “La question du parfum sous le sapin de Noël…”

  1. Bénédicte JAIN

    Je n’offre pas de parfum, choisir un parfum déjà que choisir un nouveau parfum pour moi même ça me prend du temps !!! Et ça n’est pas parce qu’il sent bon que ma peau ne va pas le tourner…
    Dans les parfums que je porte celui que j’aime le plus c’est celui que j’utilise le moins, parce qu’il est dans un tout petit flacon, il a été fait par mon fils en février pendant un atelier de création de parfum. Il a su mettre tout ce que j’aime comme odeur,
    L’être aimé (le grand) ne porte pas de parfum, il n’aime pas ça, par contre son déo est un dérivé d’un parfum. L’autre être aimé en porte de temps en temps, on l’a choisi ensemble.

    Je trouve cette idée de cadeau absolument géniale, au moins on est sur de ne pas se tromper… La livraison est rapide ? Parce que ça sera une super idée de cadeau pour ma belle sœur.

    Répondre
    • Poulette Nela

      Je partage totalement ton avis !!
      Je trouve aussi que c’est une mission délicate.

      Oui oui l’envoi de la lettre avec les petits échantillons se fait en 24h.
      Et ensuite, pour la commande du parfum choisi il faut compter 2-3 jours 😉

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.