C’est une grande tendance et je vous avoue qu’elle me dépasse un peu… Offrir un parfum à Noël.

Je trouve ce geste ultra personnel, voir même intime (je ne parle pas d’intimité affective, mais bien d’intimité physique).

Pour moi un parfum, c’est comme une seconde peau, c’est un peu une signature, un signe de caractère. C’est surtout ce qui laisse un souvenir quand on s’éloigne.

Je trouve ça assez risqué comme cadeau surprise, à moins de connaître parfaitement les goûts de la personne en question, ou alors de compléter sa fragrance par des produits dérivés par exemple…

En revanche, pour ceux qui voudraient justement offrir un nouveau parfum, il y a une méthode que je trouve parfaite : celle de laisser le choix de façon élégante.

Et c’est ce que propose la marque Carrément Belle Parfums avec une petite enveloppe découverte absolument parfaite qui vous permet de découvrir les 10 fragrances de la maison avant de faire votre choix.

Je trouve cette idée tellement romantique…

On pourrait même ajouter un petit mot du type « Je te laisse choisir la fragrance qui te rendra unique ».

Parce que justement nous sortons des parfums trop communs ou qui ont trop de succès (c’je vous disais que j’avais un avis très personnel sur le sujet…).

Pour les retardataires, vous pouvez d’ailleurs glisser cette jolie enveloppe sous le sapin.

Pour ceux qui s’y sont pris un peu en avance, vous pouvez la commander de suite pour faire choisir l’être aimé et pour que justement le parfum choisi soit joliment emballé sous le sapin.

Mon coeur a totalement craqué pour le Musc.

J’aime particulièrement cette senteur, mais dans cette version Carrément Belle il est encore plus merveilleux : chaud, intense, un peu gourmand et très sensuel.

Je le porte encore et encore depuis 1 semaine et je ne m’en lasse pas !!

C’est une toute petite infidélité à mes jus habituels (je suis un peu vieux jeu et j’alterne depuis des années entre 2 ou 3 seulement). Mais c’est un véritable coup de coeur !

Et vous, les parfums, vous en changez ? Vous en offrez ?