Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

24 Nov 2017

Drôle, émouvant, punchy, le film à voir : C’est tout pour moi

Comme je la kiffe cette nana…

En fait, c’est presque le genre de nana qu’on a envie de détester : c’est une bombe atomique, elle a le déhanché de Beyoncé, les vannes d’un pote de cité et en plus elle est bourré de talent.

Mais je la kiffe totalement.

Cette nana c’est Nawell Madani.

 

 

Je l’aimais déjà dans le Jamel Comedy Club.

Elle est pétillante, percutante, ultra drôle et a un regard très juste sur la vie.

 

Mais cette semaine c’est en assistant à l’avant-première de son film que j’ai vu l’ampleur de son talent.

Parce que Nawell a mis ses tripes sur la table.

Réalisation, choix de la musique, sélection du casting et jusqu’au premier rôle.

 

Et c’est un tour de force !

Le tournage s’est fait en 5 semaines avec des acteurs amateurs à qui elle a voulu donner sa chance.

On y retrouve aussi François Berléand, tellement juste et talentueux.

 

 

Mais pourquoi j’ai tant aimé C’est tout pour moi ?

Parce que ça parle de la vie, de la vraie !

Ce n’est pas totalement un biopic de la vie de Nawell mais c’est un mix entre les épreuves qu’elle a rencontré et les embûches d’une amie proche qui est passée par la case prison.

Et puis surtout, c’est une déclaration d’amour à ses parents et surtout à son papa dans le film.

 

 

J’ai tellement ri.

Et tellement pleuré aussi (de rire, d’émotion et de tristesse aussi).

Quand on est pas à la hauteur de ce que nos parents attendent de nous.

Quand on a des rêves qui n’entrent pas dans le « cadre ».

Quand on veut aller toujours plus haut, toujours plus loin.

Quelle leçon de vie !

 

Elle m’a foutu la niaque.

Enfin… pas de suite…

J’ai d’abord chialé pendant 2 jours et puis j’ai relevé la tête.

 

 

Je ne sais pas comment vous en parler sans vous dévoiler plus de l’histoire.

Et je veux vous laisser la surprise.

Mais vraiment, VRAIMENT, emmenez vos copines, emmenez vos mecs, emmenez vos mamans.

C’est un film à voir, qui fait du bien au coeur et aux tripes.

 

C’est tout pour moi sera en salles à partir du 29 novembre.

Je vous laisse avec la bande annonce.

 

 

 

 

 

 

6 commentaires sur “Drôle, émouvant, punchy, le film à voir : C’est tout pour moi”

  1. Effectivement il a l’air trop chouette ce film ! Je file voir quand est-ce qu’il passe dans le ciné près de chez moi 🙂
    Merci pour ce partage de coup de coeur Poulette ! Des bisous

    Répondre
    • Poulette Nela

      Tu me diras !

      Répondre
  2. cc! moi aussi je kiffe cette nana! hâte d’aller voir ce film! Je sais pas si tu a vu sur internet ( youtube) les videos « le nawell joke challenge » excellent!

    Répondre
    • Poulette Nela

      Je file regarder 😉

      Répondre
  3. Char val

    Ça donne vraiment envie d’aller le voir …. avec un paquet de mouchoir c’est ça ?? . Merci

    Répondre
    • Poulette Nela

      Oui 😂😂
      Il faut dire que je suis un peu chochotte quand il s’agit des relations père-fille.
      Et puis le sien me rappeler vraiment le lien : immigrés, chauffeur de taxi, qui bosse encore et encore pour que ses enfants ne manquent de rien.
      Mais je te conseille vraiment !

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.