Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

01 Avr 2019

Joli duo de romans girly pour poulettes romantiques

Quand les beaux jours pointent le bout de leur nez, j’ai envie de légèreté et d’histoires romantiques.

Mon point faible, ce sont les couvertures ultra girly qui m’attirent immédiatement.

Parfois je me fais avoir et le bouquin n’est pas à la hauteur de mes espérances, mais d’autres fois je passe un merveilleux moment.

C’est le cas de ce duo publié aux éditions Milady : La Petite Librairie des Coeurs Brisés et Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés d’Annie Darling.


La Petite Librairie des Coeurs Brisés

Amoureuse des livres depuis toujours, Posy travaille dans une vieille librairie londonienne et passe son temps à lire des romans d’amour. À la mort de l’excentrique propriétaire des lieux, elle hérite de cette institution qui périclite à vue d’œil. Posy remue ciel et terre pour éviter la faillite et fonder la librairie de ses rêves, spécialisée dans les romans d’amour, Au bonheur des tendres. Mais Sebastian, le petit-fils de la défunte propriétaire – et accessoirement le plus grossier des Londoniens – est bien décidé à faire de sa vie un enfer : ses goûts littéraires et ses intérêts sont opposés aux siens. Alors que Posy se démène pour sauver la librairie, elle tombe bien malgré elle sous le charme de son ennemi juré…

Une comédie romantique haute en couleur, au cœur d’une librairie anglaise au charme suranné. Un incontournable pour tous ceux qui ont espéré vivre les histoires d’amour qu’ils ont lues !

Il s’agit du premier volume, celui où on fait connaissance avec la clique des 3 copines : Posy l’héroïne mais aussi Verity et Nina ses collègues et amies.

Effectivement l’intrigue tourne autour de Posy, de sa capacité – ou non – à prendre en main la librairie, son imagination débordante, sa fascination pour l’univers de Jane Austen et bien entendu son histoire de haine et d’amour avec le fameux Sebastian (totalement imbuvable entre nous !!).

Mais j’ai adoré les 2 rôles secondaires, les personnalités hautes en couleur de ses acolytes, les vannes qui fusent, leurs petites histoires à elles aussi.

Un petit roman tout léger, parfait pour la saison, qui m’a fait sourire et m’a mise de bonne humeur 😉

Coup de Foudre à la Librairie des Coeurs Brisés

C’est une vérité universellement reconnue qu’une célibataire pourvue d’un bon travail, de quatre sœurs autoritaires et d’un chat tyrannique est forcément en quête du grand amour… non ?

Fan inconditionnelle de Jane Austen et jeune femme introvertie, Verity Love est parfaitement heureuse avec le petit ami qu’elle s’est inventé, Peter. Mais lorsqu’un quiproquo l’oblige à faire passer un parfait étranger pour un flirt, la vie de Verity commence à se compliquer… Johnny pourrait bien avoir l’usage d’une petite amie imaginaire, lui aussi. Malgré les réticences de Verity, il la persuade de s’associer pour un été de mariages, d’anniversaires et de garden-party. L’unique condition : ne pas tomber amoureux…

Voici le deuxième tome. On dit souvent que les suites sont moins réussies mais c’est vraiment celui-ci que j’ai adoré !

Ce personnage de Verity Love est à tomber ! Fille de pasteur, perdue au milieu de 4 soeurs envahissantes, elle n’aspire qu’à une chose : la tranquillité.

Je l’adore littéralement, elle m’a fait tellement rire, je la trouve tellement actuelle et touchante.

Et puis ce Johnny qui débarque dans sa vie est totalement le genre de type qui me ferait craquer : brillant, séduisant, attentionné MAIS indisponible.

Qui des deux finira par rompre l’accord et ouvrir son coeur ? Je ne vous dis rien !!

Mais je vous préviens : vous ne serez pas déçues 😉

2 commentaires sur “Joli duo de romans girly pour poulettes romantiques”

  1. Coucou !
    Merci pour ces idées lecture ! Rien que les couvertures font envie ! 😉
    Bises et bonne soirée

    Répondre
    • Poulette Nela

      Oui elles sont craquantes !

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]