Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

18 Avr 2012

Un soin cocoon pour le corps à l’Espace Yon-Ka

Avant de partir en congés maladie, l’Espace Yon-Ka souhaitait me proposer un soin.

En prévision des semaines d’alitement forcé, j’ai jeté mon dévolu sur un soin ultra-hydratant pour le corps : l’hydralessence corps.

Au programme : près de 2 heures de patouilles pour repartir avec une peau veloutée et douce.

 

 

Après un petit tour shopping au Bon Marché qui est situé juste en face, j’ai terminé ma dernière journée de liberté au Spa.

400 m2 de classe, de calme et de séreinité.

C’est surprenant : on quitte la rue bruyante et vivante, on passe la porte, on monte à l’étage et… on est dans une bulle…

Ce contact de la marque tombait à pic !

 

Je connaissais Yon-Ka de nom uniquement.

Dans mon esprit, il s’agissait de produits à base d’huiles essentielles et étant donné ma peau ultra-réactive, j’imaginais qu’ils ne m’étaient pas destinés.

J’ai donc commencé la découverte par un soin corps.

 

 

La cabine dans laquelle j’ai été reçue était parfaite : spacieuse, lumière tamisée, couleurs chaudes et une grande douche pour se rafraîchir après chaque étape du soin.

Etape 1 : se détendre et se relaxer avec des compresses chaudes au niveau des pieds.

Etape 2 : un gommage tiède végétal avec un effet immédiat. Au moment de se rincer, on sent immédiatement que la peau est douce et souple.

Etape 3 : un enveloppement aux algues. C’est surprenant ! On se retrouve badigeonné d’une boue à base d’algues, puis enveloppé dans une couverture de survie. Et ça chauffe ! Pendant 20 minutes, on est comme dans un cocon. J’ai d’ailleurs fait une micro-sieste tellement c’était bon.

Etape 4 : un massage de 30 minutes avec une huile au parfum épicé.

 

Chaque étape et chaque produit offre une action hydratante.

Un peu comme pour le layering sur le visage, ce sont des couches que l’on superpose pour une hydratation en profondeur.

Les huiles et les algues sont sélectionnées pour leurs propriétés hydratantes.

Résultat : en sortant, la peau est veloutée et d’une douceur extrême.

J’ai fait le test avec mes jambes de croco : pendant les 3 jours qui ont suivi je n’ai pas mis de crème après la douche. Et bien, aucune sécheresse constatée !

 

Mon seul petit bémol : étant donné les manipulations en début de soin (gommage et enveloppement), j’aurai aimé un massage plus long.

L’enveloppement contribue réellement à la détente et à l’apaisement, c’est à ce moment-là qu’on est totalement réceptif à un massage en profondeur.

 

Quoi qu’il en soit, j’ai terminé mon parcours par un petit break dans le coin repos emmitouflée dans mon peignoir avec une tisane.

Si vous y allez, ne prévoyez pas de rendez-vous tout de suite derrière, parce que vous n’avez qu’une envie : rester dans votre transat.

 

 

Après une bref remise en beauté dans le vestiaire, j’ai pris mon courage à deux mains, et je suis sortie affrontée la vraie vie.

 

L’Espace Yon-Ka est ouvert du mardi au samedi et propose une carte des soins très complète.

Je vous invite à visiter leur site Internet.

 

Je vous en reparle très vite, car une jolie surprise vous attend !

 

 

 

6 commentaires sur “Un soin cocoon pour le corps à l’Espace Yon-Ka”

  1. Chamallow

    Ohlala tout ça!!! tu devais te sentir ailleurs pendant tous ses soins, ça a dû te faire du bien après ton opération, mouawwww. Moi j’ai reçu en cadeau un massage aux pierres chaudes à faire dans un institut Douglas, je l’ai fait cet hiver et comme toi je n’avais pas envie de sortir dans la rue après, lumière tamisée, musique douce,chaleur des pierres, parfum des huiles….trop bien…j’veux y retourner,na !

    • Poulette Nela

      Ah !! Raconte-moi !!
      Les pierres chaudes, ils les posent simplement ?
      Parce qu’on ne peut pas masser avec si ?

  2. Karine

    Kaki en avait déjà parler il y a qqs mois et depuis je passe devant chaque jeudi (itinéraire pour le boulot) et je rêve de pousser cette porte… Mais restriction budgétaire ici 🙁 Je la pousserai une jour je la pousserai

    • Poulette Nela

      Si tu passes devant ENTRE !

  3. Je trouve que la marque Yon-Ka propose des produits formidables. Je ne l’es ai jamais testé, mais lors d’un stage en 3ème dans un institut, la directrice de l’établissement m’avait expliqué qu’elle ne travaillait qu’avec les produits Yon-Ka qui sont reconnus comme étant très efficace. Les soisn Yon-Ka sont aussi prodigués aux grands blessés physiquement dans les hôpitaux de ce que je me rappelle en tout cas !

    • Poulette Nela

      C’est une marque fabuleuse.
      J’ai un gommage visage très doux pour les peaux sensibles ou sèches… un bonheur !

Les commentaires sont fermés.