Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

09 Mar 2020

Sexe, amitié et shopping : la saga Valeria débarque sur Netflix

La saga Valeria, vous allez forcément en entendre parler…

Créée par l’auteure espagnole Elisabet Benavent, cette saga littéraire au succès fulgurant arrive très prochainement en série sur Netflix.

Et clairement, elle va faire du bruit !!! Parce que la vie de Valeria est trépidante sous bien des formes 😉

La série tourne autour de l’amitié de 4 jeunes femmes aux caractères bien trempés et toutes très différentes les unes des autres.

Il y a d’abord Valeria, l’héroïne, auteure d’un premier roman à succès, rêveuse et pétillante, mariée très jeune à Adrian dont elle s’éloigne doucement.

Il y a ensuite Lola, la bomba latina dans toute sa splendeur, dont le langage cash effraie parfois et qui croque les hommes comme on croque du chocolat.

Il y ensuite Nerea, la blonde énigmatique, ultra talentueuse mais qui a un peu de mal à assumer ses envies et reste bloquée dans le carcan de son éducation stricte.

Et enfin, Carmen, la copine plantureuse, sublime et pourtant mal dans ses baskets parfois, pleine de bon sens et de conseils bienveillants.

Ces trais de caractères sont ceux qui ressortent dans le premier tome.

Mais vous l’aurez deviné, au fil des romans, chaque personnage évolue, chacune des filles suit un chemin qui n’était pas forcément le sien et on prend plaisir à suivre leurs aventures en tant que groupe de copines, leurs évolutions professionnelles et bien évidemment les histoires d’amours (ou de cul selon les versions…).

Evidemment, Valeria est plus au centre de l’intrigue (d’ailleurs la saga porte son nom), un peu comme Carrie Bradshaw dans Sexe and the City.

J’aime vraiment les personnalités des 3 autres personnages féminins – c’est d’ailleurs Valeria que j’aime le moins – et j’aurai adoré qu’elles soient toutes au même niveau (un peu comme Desperate Housewives).

Peut-être qu’une série se prépare pour chacune d’elles à l’issue de celle-ci ?

Comme je vous le disais, ce sont surtout leurs aventures amoureuse que nous suivons. Ou pour être exacte, leurs histoires de baise surtout.

Nous sommes dans un mix entre Sex and the City et 50 Nuances de Grey. Sans la partie SM, mais avec des scènes de sexe encore plus explicites je trouve…

Alors quand j’ai su que la saga allait être adaptée sur Netflix, aie aie, j’ai soudainement eu très chaud.

Entre nous, à moins d’afficher la série dans la catégorie porno, je ne vois pas comment ils vont pouvoir rester fidèles aux livres.

Et s’ils enlèvent les scènes de sexe, d’une part il ne restera pas grand chose, et ensuite ça n’aurai plus rien d’une adaptation.

Je vous avoue que parfois trop de sexe tue le sexe… Et clairement, il y a des moments où j’avais envie de gueuler sur la Valeria en lui disant que ce serait bien qu’elle serre les jambes au moins 2 heures.

Parce que bon, les « je prends / je retourne », « baise-moi dans le lit », « prends-moi sous la douche »… Quand ça dure des pages entières avec tous les détails anatomiques des partenaires, voilà quoi…

Ce qui me faisait franchement rire en revanche et que je trouvais clairement WTF, c’était les détails vestimentaires au milieu de ce genre de scène. Du type « quand il est arrivé avec son polo noir, son jean élimé vintage et ses Converse, ma culotte était déjà toute mouillée ».

Pour le coup ça avait le don de me casser l’ambiance (surtout quand on a pas forcément les mêmes goûts vestimentaires !!!). Je comprends qu’il soit important de donner des détails pour visualiser les personnages, mais c’est tellement décalé parfois que ça en devient comique.

Mais malgré tout, j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout.

Je me suis vraiment attachée aux personnages et chaque soir j’avais envie de me plonger dans leurs aventures, de savoir quelles conneries elles allaient encore faire (parce que parfois elles les enchaînent !) et surtout de savoir comment allait évoluer leur vie.

Et forcément, j’ai super hâte de voir ça sur Netflix !!

Si vous voulez suivre les infos à propos de la Saga Valeria, ça se passe sur Instagram : www.instagram.com/valeria_la_saga/

5 commentaires sur “Sexe, amitié et shopping : la saga Valeria débarque sur Netflix”

  1. Bénédicte JAIN

    J’ai acheté et lu le 1er, et je vais en rester là… J’aime être surprise par une lecture, et là ce qui allait se passer pour elles 4 était tellement prévisible que ça en était pathétique. Bref j’ai vraiment été très déçue.

    Répondre
    • Poulette Nela

      Je comprends totalement… Je t’avoue que j’ai été moyennement emballée par le premier également.
      Mais, sans ne rien te dévoiler, il y a beaucoup de surprises dans les 3 autres tomes.
      Et je n’aurai pas du tout parié sur ces changements de vie pour chacune des filles 😉

      Répondre
  2. J’ai commencé la sage grâce à ton post Insta. Ça m’a mis la puce à l’oreille et ça tombait bien, la médiatheque l’avait ! J’ai dévorés les 3 premiers tomes. Sauf que le comble c’est que la médiatheque à acheté les 3 premiers mais pas le dernier ! Du coup, je suis en manque parce que je reste sur ma faim. Du coup je vais l’acheter en Ebook pour finir cette saga.
    Évidement c’est de la lecture facile, pas prise de tête mais les filles sont sympas et ça me rappelle quelques discussions olé avec mes copines quand j’étais plus jeune.
    Hâte de voir le résultat sur Netflix. D’ailleurs je peux te conseiller la série « Plan Cœur » sur Netflix. C’est dans le même style avec moins de sexe quand même mais j’ai beaucoup aimé.
    Bonne journée Poulette
    Bisous
    Julie

    Répondre
    • Poulette Nela

      Ahhhh mais il faut que tu lises absolument le 4 !
      C’est le dénouement de tout.
      (J’ai encore 20 pages à finir mais je n’ose pas…).
      Hâte aussi de voir ce que ça va donner 😉
      Bisous ma toute belle

      Répondre
  3. Merci de votre partager, je vais regarder la série pour tuer le temps !!

    Gros bisous ❤

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.