La saga Valeria, vous allez forcément en entendre parler…

Créée par l’auteure espagnole Elisabet Benavent, cette saga littéraire au succès fulgurant arrive très prochainement en série sur Netflix.

Et clairement, elle va faire du bruit !!! Parce que la vie de Valeria est trépidante sous bien des formes 😉

La série tourne autour de l’amitié de 4 jeunes femmes aux caractères bien trempés et toutes très différentes les unes des autres.

Il y a d’abord Valeria, l’héroïne, auteure d’un premier roman à succès, rêveuse et pétillante, mariée très jeune à Adrian dont elle s’éloigne doucement.

Il y a ensuite Lola, la bomba latina dans toute sa splendeur, dont le langage cash effraie parfois et qui croque les hommes comme on croque du chocolat.

Il y ensuite Nerea, la blonde énigmatique, ultra talentueuse mais qui a un peu de mal à assumer ses envies et reste bloquée dans le carcan de son éducation stricte.

Et enfin, Carmen, la copine plantureuse, sublime et pourtant mal dans ses baskets parfois, pleine de bon sens et de conseils bienveillants.

Ces trais de caractères sont ceux qui ressortent dans le premier tome.

Mais vous l’aurez deviné, au fil des romans, chaque personnage évolue, chacune des filles suit un chemin qui n’était pas forcément le sien et on prend plaisir à suivre leurs aventures en tant que groupe de copines, leurs évolutions professionnelles et bien évidemment les histoires d’amours (ou de cul selon les versions…).

Evidemment, Valeria est plus au centre de l’intrigue (d’ailleurs la saga porte son nom), un peu comme Carrie Bradshaw dans Sexe and the City.

J’aime vraiment les personnalités des 3 autres personnages féminins – c’est d’ailleurs Valeria que j’aime le moins – et j’aurai adoré qu’elles soient toutes au même niveau (un peu comme Desperate Housewives).

Peut-être qu’une série se prépare pour chacune d’elles à l’issue de celle-ci ?

Comme je vous le disais, ce sont surtout leurs aventures amoureuse que nous suivons. Ou pour être exacte, leurs histoires de baise surtout.

Nous sommes dans un mix entre Sex and the City et 50 Nuances de Grey. Sans la partie SM, mais avec des scènes de sexe encore plus explicites je trouve…

Alors quand j’ai su que la saga allait être adaptée sur Netflix, aie aie, j’ai soudainement eu très chaud.

Entre nous, à moins d’afficher la série dans la catégorie porno, je ne vois pas comment ils vont pouvoir rester fidèles aux livres.

Et s’ils enlèvent les scènes de sexe, d’une part il ne restera pas grand chose, et ensuite ça n’aurai plus rien d’une adaptation.

Je vous avoue que parfois trop de sexe tue le sexe… Et clairement, il y a des moments où j’avais envie de gueuler sur la Valeria en lui disant que ce serait bien qu’elle serre les jambes au moins 2 heures.

Parce que bon, les « je prends / je retourne », « baise-moi dans le lit », « prends-moi sous la douche »… Quand ça dure des pages entières avec tous les détails anatomiques des partenaires, voilà quoi…

Ce qui me faisait franchement rire en revanche et que je trouvais clairement WTF, c’était les détails vestimentaires au milieu de ce genre de scène. Du type « quand il est arrivé avec son polo noir, son jean élimé vintage et ses Converse, ma culotte était déjà toute mouillée ».

Pour le coup ça avait le don de me casser l’ambiance (surtout quand on a pas forcément les mêmes goûts vestimentaires !!!). Je comprends qu’il soit important de donner des détails pour visualiser les personnages, mais c’est tellement décalé parfois que ça en devient comique.

Mais malgré tout, j’ai eu envie d’aller jusqu’au bout.

Je me suis vraiment attachée aux personnages et chaque soir j’avais envie de me plonger dans leurs aventures, de savoir quelles conneries elles allaient encore faire (parce que parfois elles les enchaînent !) et surtout de savoir comment allait évoluer leur vie.

Et forcément, j’ai super hâte de voir ça sur Netflix !!

Si vous voulez suivre les infos à propos de la Saga Valeria, ça se passe sur Instagram : www.instagram.com/valeria_la_saga/