Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

09 Juil 2019

Belle sélection de romans pour poulettes [concours]

Oh la la ça fait une éternité que je ne vous ai pas parlé lecture par ici !!

Et pourtant, je me tiens vraiment aux bonnes résolutions de nouvelle année : prendre du temps pour moi, me plonger dans un bon roman tous les soirs et faire le vide. Ça en fait des livres depuis le début d’année 😉

J’ai découvert 4 auteurs que je ne connaissais pas du tout dont un véritable coup de coeur. 4 romans pas vraiment dans l’esprit de comédies romantiques (même si certains sont vraiment drôles) et qui, à mon sens, s’adressent plus aux femmes qu’aux jeunes filles. Je vous raconte !

A la recherche d’Alice Love – Liane Moriarty

La voilà ma pépite… J’ai ouvert ce livre et ça a été un tourbillon, je ne l’ai plus lâché jusqu’à la dernière page.

Mot de l’éditeur

Il a suffi d’une chute de quelques secondes pour qu’Alice Love efface dix années de sa vie : lorsqu’elle se relève, avec une grosse bosse sur la tête, Alice est convaincue d’avoir vingt-neuf ans, d’être enceinte de son premier enfant, au comble du bonheur avec son mari, Nick, dont elle est folle amoureuse.
Or, Alice a trente-neuf ans, trois enfants et s’apprête à divorcer.
Que s’est-il passé ? Comment a-t-elle pu devenir cette femme autoritaire et obsédée par le sport (elle DÉTESTE ça !) ? Comment elle et Nick, son amour de toujours, en sont-ils arrivés là ? Pourquoi est-elle en froid avec sa soeur adorée ? En s’efforçant de reconstituer le puzzle de cette décennie oubliée, Alice découvrira si son amnésie est une malédiction ou une bénédiction…

Quel coup de coeur ça a été pour cette auteure australienne ! J’ai aimé son style drôle et émouvant, le caractère de son héroïne et sa façon de voir la vie de couple avec ses hauts et ses bas.

Alice, l’héroïne de ce roman, nous entraîne dans la recherche de son identité et surtout de son passé. Que s’est-il passé dans sa vie pour qu’elle passe de la jeune femme heureuse et amoureuse à la femme accomplie et autonome qui fait la guerre à son futur ex-mari ?

C’est tellement réaliste et percutant que je l’ai littéralement dévoré !

A lire absolument !! Et d’ailleurs, je vous réserve un petit concours en bas de l’article pour vous permettre de recevoir un exemplaire, mais aussi des petites merveilles pour cet été.

Un peu, beaucoup, à la folie – Liane Moriarty

Et justement, parce que je suis tombée raide dingue de cette auteure, j’ai voulu en savoir plus en achetant un autre roman.

Mot de l’éditeur

Trois couples épanouis. De charmants enfants. Une amitié solide. Et un barbecue entre voisins par un beau dimanche ensoleillé : tous les ingrédients sont réunis pour passer un bon moment. Alors, pourquoi, deux mois plus tard, les invités ne cessent-ils de se répéter : « si seulement nous n’y étions pas allés » ?


Cette fois j’ai eu beaucoup plus de mal à m’y mettre… L’intrigue est pourtant palpitante : 3 couples de voisins qui se retrouvent autour d’un barbecue où un drame se produit.

Le livre est construit avec de nombreux flash-back et un chapitre par personnage. C’est assez déstabilisant et déroutant. J’étais à deux doigts de prendre des notes parfois 😉

Pourtant le final est vraiment bien ficelé mais pour arriver jusque là j’ai parfois décroché.

Mais encore une fois, l’auteure livre un portrait très réaliste de la vie de couple, de la routine qui s’installe et de la difficulté de combiner vie de femme et vie de mère.

Un mariage anglais – Claire Fuller

Ce roman m’a été offert et j’avoue que la quatrième de couverture m’a de suite séduite.

Mot de l’éditeur

Ingrid a 20 ans et des projets plein la tête quand elle rencontre Gil Coleman, professeur de littérature à l’université. Faisant fi de son âge et de sa réputation de don Juan, elle l’épouse et s’installe dans sa maison en bord de mer.
Quinze ans et deux enfants plus tard, Ingrid doit faire face aux absences répétées de Gil, devenu écrivain à succès. Un soir, elle décide d’écrire ce qu’elle n’arrive plus à lui dire, puis cache sa lettre dans un livre. Ainsi commence une correspondance à sens unique où elle dévoile la vérité sur leur mariage, jusqu’à cette dernière lettre rédigée quelques heures à peine avant qu’elle ne disparaisse sans laisser de trace.

Nous sommes ici dans une sensation assez particulière : j’ai aimé la plume mais je n’ai pas du tout aimé les personnages. Ce type, si je l’avais connu, je lui aurais arracher le coeur (vous voyez l’esprit…).

Du coup, j’étais sous tension pendant toute la lecture. Le gars me dérangeait et l’histoire d’amour de cette femme et cet homme me révoltait.

Et puis, toujours ce truc avec les flash-back… Parfois ils sont vraiment difficiles à suivre. C’était le cas cette fois encore.

Un couple presque parfait – Marian Keyes

Et enfin, le petit dernier qui m’est apparu dans les propositions Amazon et qui me semblait être un chouette roman tout en légèreté. Et bien pas tant que ça !!

Mot de l’éditeur

Si seulement.
Le mari d’Amy, Hugh, dit qu’il n’a pas l’intention de la quitter.
Il l’aime toujours, il a juste besoin de mettre sur pause… leur mariage, leurs enfants et par-dessus tout, leur vie commune. Six mois pour se perdre en Asie du Sud-Est et Amy ne peut rien dire ou faire pour l’en empêcher.
Voilà qui suffit pour pousser Amy et les nombreux membres dérangés de sa famille recomposée au bord du précipice. Car beaucoup de choses peuvent arriver en six mois. Quand Hugh reviendra, s’il revient, sera-t-il toujours l’homme qu’elle a épousé ? Et Amy sera-t-elle toujours la même ? Parce que si Hugh fait un break… ça veut dire qu’Amy aussi, non ?

En commençant, j’avais déjà imaginé mon intrigue. Je m’attendais à un truc un peu facile, de la nana qui se lamente parce que son mari décide de faire un break.

Mais noooon !! Ce livre est vraiment un délice ! Et il est tellement actuel.

Entre la fille et la grand-mère qui deviennent des stars de l’Internet avec leur vlog et le mari qui se fait choper via Facebook, j’ai adoré ce clin d’oeil aux réseaux sociaux.

Mais l’héroïne, quelle merveille ! Je l’aime totalement. Elle fait vraiment écho à certains moments de ma vie, ceux où on doute, où on aime plus trop notre corps, où on cherche à nouveau la flamme.

Nous sommes dans un mix de comédie romantique, de roman sur le couple et de romance un peu torride avec des passages assez crus (mais jamais vulgaires !).

Je recommande +++++

Concours de l’été

Pour vous remercier encore et toujours pour votre fidélité, je vous ai préparé une petite sélection parfaite pour cet été : un bon roman, la parfaite protection solaire, une grande foutah pour s’allonger, une huile éclat pour le visage, une terre de soleil pour parfaire son teint, un duo vernis à ongles et rouge à lèvres rouges.

Ce chouette concours vous attend sur Instagram. Il vous suffit de cliquer sur cette photo pour aller tenter votre chance 😉

8 commentaires sur “Belle sélection de romans pour poulettes [concours]”

  1. Hello Manuela !
    J’ai acheté « un peu beaucoup à la folie » de Liane Moriarty car ma maman l’avait emprunté à la bibliothèque et le lisait et j’avais envie moi aussi, mais j’ai du mal à accrocher, je trouve qu’il ne se passe rien pour le moment… mais ton avis me donne tout de même envie de poursuivre, je vais donc l’emporter en vacances (j’ai fait ma liste de livres pour les vacances sur mon blog ,si tu veux aller voir !)… Je note pour l’autre roman de Moriarty (à la recherche d’Alice Love), celui-là me plait bien ! Un mariage anglais m’intéresse aussi, je note donc les idées pour plus tard, car là, j’ai de quoi faire pour l’été, je crois 🙂
    Bisous

    Répondre
    • Poulette Nela

      Oui oui je file ton article !!
      Tu as toujours de belles pépites 😉

      Répondre
  2. Jujuteam

    Coucou Poulette !

    Tes conseils lecture me tentent bien 😉
    Du coup j’étais prêtre à tenter ma chance pour remporter ton coup de cœur mais je ne trouve pas le concours sur ta page Insta… 🙄
    Belle journée à toi
    Bisous
    Julie

    Répondre
    • Poulette Nela

      Il est en ligne 🙂

      Répondre
  3. Maeva

    Dommage que se soit sur Instagram je ne peux pas y participer crainte pas de compte😞😟🥺

    Répondre
    • Poulette Nela

      Quel dommage 🙁

      Répondre
  4. Coucou Manuela,j
    Je ne connais pas les 2 premières romancières dont tu parles…En revanche je suis fan depuis plusieurs années du style et surtout des personnages de Marian Keyes !!! Je n’ai pas lu celui que tu présentes ( mais tous les autres oui ! ), mais tu me donnes envie de rattraper mon retard 😉
    Je te conseille tous ses autres romans, et si ça t’intéresse, j’en ai chroniqué quelques-uns sur mon blog dont Une Vie de Rêve ( https://lalutotale.com/2013/03/22/le-billet-le-plus-chick-du-moment-une-vie-de-reve-m-keyes/ ) et Chez les Anges ( https://lalutotale.com/2013/03/26/le-fric-cest-chick-chez-les-anges-m-keyes/ )

    Si tu aimes Marian Keyes, je pense que tu aimeras aussi Isabel Wolff, soit dit en passant !
    Une autre auteure incontournable, dans un style beaaaaucoup plus drôle et déjanté ( mais aussi diablement plus addictif !! ) c’est Lisa Lutz et sa série des Spellman ! Très difficiles à trouver et pourtant quel talent <3

    Bon je digresse je digresse, mais t'as peut-être autre chose à faire hein 🙂

    des bisous !

    Répondre
    • Poulette Nela

      Merciiiii pour tes conseils !!!
      J’ai adoré la plume de Marian Keyes, je file découvrir ses autres romans 😉
      Bisessss

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]