Après avoir visité la côte Est du Cotentin, nous voici partis à la découverte de belles adresses à Cherbourg-en-Cotentin.

Rappelez-vous, je vous fais longer la côte du Cotentin en formant une boucle pour découvrir les merveilles de cette région que j’ai découverte début septembre lors d’un blogtrip.

D’ailleurs, n’hésitez pas à aller voir ces aventures en video dans les stories Instragram.

Nous voici donc à Cherbourg, la capitale du Cotentin, dont vous avez forcément entendu parler…

Même sans avoir visité la ville, il y a au moins une notion qui nous parle : les Parapluies de Cherbourg !

Il ne s’agit pas uniquement d’un film, mais bel et bien d’une adresse mythique et incontournable à faire.

Vous pouvez vous rendre la boutique ou prévoir une visite plus complète de la manufacture, mais surtout, émerveillez-vous devant le savoir faire et les couleurs flamboyantes des créations.

Mon seul regret est de ne pas avoir craqué pour un de ces merveilleux parapluies, mais ce n’est que partie remise 😉

Autre superbe adresse découverte lors de notre balade, et à quelques pas de la Manufacture de Parapluies, la boutique Les Travailleurs de la Mer.

Vous pouvez y retrouver de très nombreux produits gourmets et gourmands locaux mais également la marque de bière de la maison Les Travailleurs de l’Amer, car le lieu est avant tout une brasserie de renom.

Les activités incontournables à Cherbourg

Cette première escapade à Cherbourg s’est faite dans le cadre d’un blogtrip.

Les lieux visités auraient été tout autres si j’étais partie avec mes hommes et plus particulièrement avec Petit Marcel 🙂

Je vous soumets ici mes idées, même si elles sont loin d’être originales et maintenant je n’ai qu’une hâte : qu’on boucle enfin une date pour partir en famille.

Il y a évidemment la Cité de la Mer, son aquarium, son musée maritime et son sous-marin.

Ce lieu ferait rêver petits et grands, c’est une fabuleuse découverte pour les petits curieux et les apprentis aventuriers.

Je suis certaine que mon Loulou adorerait la visite du Redoutable. Quant à moi, je suis ultra curieuse de voir l’exposition sur le Titanic !

Le second lieu qui me tente terriblement est le Planétarium Ludiver. L’idée m’a été soumise par une lectrice qui s’y rend régulièrement et qui est fan de cet endroit !

Elle me recommande absolument les séances nocturnes qui sont totalement magiques.

Connaissez-vous cette adresse ? N’hésitez pas à laisser des bons plans !

Les belles adresses à Cherbourg-en-Cotentin

Après avoir fait quelques emplettes et visité des lieux étonnants, il est temps de s’accorder une petite pause 😉

Voici quelques bonnes tables où se régaler : l’Armoire à Délices, le Carabot et le Pily, fabuleux restaurant gastronomique de poissons.

Et pour la nuit, n’hésitez pas à poser vos valises à l’Hôtel Le Cercle qui est situé en plein centre ville ou à l’Hôtel Mercure de Cherbourg qui dispose de chambres très spacieuses.

Autre adresse coup de coeur qui est à quelques kilomètres de Cherbourg mais que je vous conseille absolument : la cidrerie Théo Capelle où j’ai déniché de nombreux délices à glisser dans ma valise.

Il y a évidemment le cidre de la maison et les autres alcools à base de pomme produits sur place, mais aussi des mets plus surprenants : pétillant de pomme, vinaigre de cidre balsamique (fabuleux !), confitures maison…

Prenez le temps de prévoir une visite guidée pour découvrir les secrets de fabrication et aiguiser vos connaissances.

J’espère que cette seconde étape vous a plu également et que vous avez découvert de belles adresses à Cherbourg-en-Cotentin.

Rendez-vous très vite pour le final, sur la côte Ouest qui m’a totalement éblouie.

Vous pouvez retrouver de nombreux conseils et belles adresses sur le site de l’Office du Tourisme du Cotentin.

Booking.com