Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

20 Juil 2020

Les 3 activités incontournables à vivre en famille dans le Tarn

Après vous avoir présenté le fabuleux Château de Tauziès, place aux super sorties à faire dans le Tarn !

Ce sont de vrais vrais bons plans car 2 de ces activités sont gratuites et la dernière très peu chères.

Ce sont également de véritables aventures à vivre en famille, avec les petits loups et même avec nos toutous (et c’est suffisamment rare pour le mettre en avant !!).

La Passerelle de Mazamet

Attention au dépaysement ! Et attention au coeur qui bat 😉

Voici la passerelle de Mazamet : 140 m de long à 70 m de hauteur pour se prendre pour un véritable aventurier.

Vous avez pu voir en story Instagram que je suis sujette au vertige et à la peur irrationnelle du vide. Et malgré tout, j’ai réussi l’épreuve haut la main. Vous pouvez donc y aller tranquillement.

L’accès est ouvert tous les jours et est totalement gratuit.

Pour y accéder, il existe plusieurs petits sentiers. Ils sont totalement accessibles même si vous n’avez pas l’habitude de faire de la randonnée ou de la marche. Mais attention tout de même à prévoir de bonnes chaussures ou des baskets fermées (on évite les tongs, les sandales et les talons !).

Le paysage est époustouflant avec un point de vue exceptionnel sur la vallée de l’Arnette.

De l’autre côté, le joli village médiéval Hautpoul vous attend. Vous pourrez y découvrir des petits créateurs et artisans et prendre un goûter avant de reprendre la route.

Le Sidobre

Encore une fabuleuse aventure à vivre en famille et avec vos petits loups. Ils vont adorer !

Le site du Sidobre est absolument unique : en plein coeur du parc naturel régional du Haut-Languedoc, le plus grand plateau granitique d’Europe est le paradis des géographes, mais pas seulement !

Grands, comme petits, nous ne pouvons que être fascinés par ces rochers géants qui semblent tombés du ciel ou posés là comme par magie.

La première étape est de passer par la Maison du Sidobre : vous y trouverez des itinéraires à faire en fonction de vos envies, et même des pochettes avec de nombreuses activités pour les enfants.

Une sorte de chasse aux trésors, ou de chasse aux légendes à vivre en famille pour revenir avec des tonnes de souvenirs.

Un des sentiers est vraiment fabuleux pour les plus petits : vous pouvez partir sur les traces de l’Enfant Sauvage qui a été découvert sur ce site en 1798 et qui a grandement inspiré la légende de Mowgli.

Et le mieux du mieux, se faire une session avec un guide qui racontera de merveilleux contes au fil de la visite.

La visite du Sidobre est totalement gratuite (mais le guide est payant). Vous pouvez y passer la journée, pique niquer, prendre le goûter et même venir avec les toutous.

Les Jardins des Martels

Et enfin, nous clôturons notre balade par un moment de poésie, de raffinement et de dépaysement avec les Jardins des Martels.

Un sublime parc floral de plus de 20 000 m2 qui regroupe différents univers : la mini-ferme, le temple du lotus, la serre exotique, le jardin méditerranéen, la roseraie, le labyrinthe des bambous et enfin la jardinerie.

Les tarifs varient entre 8,50 euros et 9,50 euros pour les adultes en fonction de la saison, et entre 4,50 euros et 5,50 euros pour les enfants.

Si vous habitez à proximité, n’hésitez pas à consulter le programme des animations car il y a de nombreuses expériences à vivre pendant l’année.

Et parce que les images valent mieux que les mots, je vous laisse découvrir quelques photos et vous plonger dans ces paysages envoûtants.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.