Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

27 Jan 2011

Le Lido… c’est bon, j’ai donné !

Quand on habite Paris ou sa proche banlieue, j’imagine qu’on doit passer par la case « Cabareeeeeet »… « Ouais !!! » (avec un peu plus d’enthousiasme s’il vous plaît !)
Paris, LA ville du spectacle, LA capitale du glamour, THE place où les femmes exhibent leurs nénés, une plume dans les fesses… Re-Ouais !!!

Vous l’aurez compris : au départ, je suis pas super fan.
Et ben à l’arrivée… je le suis encore moins, désolée.

Bon, mon avis ne concerne que le Lido…
Donc si vous avez fait les deux cousins qui sont le Moulin Rouge et le Crazy Horse et que vous avez trouvé ça absolument génial, n’hésitez pas à m’en faire part !!

Donc, le Lido, un vendredi, deuxième séance, soit minuit.

Tu as enquillé ta semaine et tu fais la queue dans le froid au milieu de… (1 seconde, je cherche LE mot qui ne blessera personne), au milieu de… provinciaux ? Bidochons ? Ringards ?
Excusez mon élitisme soudain, mais vraiment, vraiment je me sentais pas à ma place.

Et, quand je vois les affiches glamour de l’entrée, et que je découvre en entrant qu’on sera assis sur de longues tables comme à la cantoche, là vraiment j’en peux plus.

Ça n’a aucune classe, aucune intimité… Le but doit certainement être de pouvoir caser les cargaisons de bus garés devant l’entrée.

N’aurait-il pas été plus élégant de prévoir des petites tables pour 2 ou 4 personnes ?
Des jolis fauteuils en velours ?
Une ambiance de charme ?

Me voilà assise sur ma pauvre chaise donc en attendant que le spectacle commence…

J’avoue… j’ai piqué du nez à quelques reprises…

Mais qu’est ce que c’est vieux !!
Et quel manque de modernité !
Même la meneuse de revue chantait en playback… Je trouve ça inadmissible !

Vous rendez-vous compte que l’on paye plus de 100 euros par personne ??!!
Cela devrait être un spectacle éblouissant, prestigieux, à l’image de Paris, capitale mondiale du romantisme et du glamour…

Les danseuses sont jolies, certes (quoi que… pas toutes…), mais les chorégraphies et les costumes !!! Berk !
Ils devraient regarder Glee et s’inspirer du dynamisme et de la qualité de la mise en scène !!!

Beaucoup trop populaire à mon goût…
Et pourtant, ce n’est pas parce qu’on vient d’un petit bled, qu’on a pas le droit à un vrai beau show !

Quoi qu’il en soit, j’ai été beaucoup plus émue par la parade chez Mickey !

4 commentaires sur “Le Lido… c’est bon, j’ai donné !”

  1. J’avoue que je ne suis pas non plus fan (de base) de ce genre de spectacles.
    Pourtant je n’ai jamais essayé, mais vraiment, il y a quelque chose qui me rebute. Et lire cet article me donne encore moins envie. On n’est pas à la fête du village quand même, en payant 100€ on attend un minimum de qualité de service.
    Quand tu dis « grande table comme à la cantoche » ça me rappelle bizarrement les tables sur lesquelles on peut diner au spectacle buffalo bill de Disney =p haha

    • poulettenela

      Dita Van Teese au Crazy Horse ça m’aurait plutôt bien plu je pense…
      Mais là, je confirme, ça ne vaut pas le coup…

  2. Je connais le Lido, bon je n’en dirai pas plus tu as tout dit…j’ai aussi fait le Moulin Rouge qui ressemble très fortement au Lido…donc voilà quoi…
    Par contre je peux te dire que le Crazy Horse n’est pas comparable à ces deux endroits.
    Déjà il n’y a pas de grandes tables de cantoches puisqu’on ne dîne pas, mais une ambiance très intimiste (avec fauteuil en velours rouge) car la salle est moins grande (250 places contre 1000 au Lido) ça fait moins « usine »
    Et surtout le spectacle n’a RIEN à voir, il a été chorégraphié par Philippe Découflé et le directeur artistique est Ali Mahdavi (photographe entre autre des campagnes de pub Thierry Mugler, Angel c’est lui par exemple…) c’est très esthétique.
    De plus, contrairement à ce qu’on pourrait penser la clientèle du Crazy est très parisienne et beaucoup moins « touriste » que les autres cabarets. La clientèle « palace » est aussi très présente.
    Bref ce n’est pas du tout la même ambiance, si tu as l’occasion d’y aller pour te faire ta propre idée, tu verras que c’est très différent 😉 contacte moi si tu veux!

  3. Romeo

    Je suis parisien d’origines provinciales. J’avoue n’être encore jamais allé au Moulin Rouge, ni au Crazy Horse, ni au Lido, ni au Milliardaire. Je ne connais pas sauf par quelques représentations retransmises à la télévision ou vendues en cassettes vidéos. Il y a des gens qui adorent ce genre de spectacle. Moi cela ne m’attire pas plus que ça. Je préfère aller ailleurs peut-être parce que je suis célibataire, je ne sais pas.

Les commentaires sont fermés.



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]