Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

28 Juil 2010

J’ai un iPhone et j’emmerde le monde

À croire que les possesseurs de iPhone sont devenus des parias et Apple la marque à éviter pour tous ces individus qui se vantent d’être indifférents aux assauts du marketing.

Inscrite à de nombreux journaux quotidiens, je suis avec intérêt les péripéties du dernier né, le iPhone 4, et tous ces problèmes techniques (réception lorsque l’on tient le téléphone à pleine main).

Et je suis plus que sidérée par tous les commentaires laissés lors de la publication de news sur Apple : « Le iPhone est la Rolex du pauvre », « Apple est tout bonnement une société créée par un escroc qui a trouvé un moyen supplémentaire d’arnaquer ses consommateurs ». Et le summum : « Les utilisateurs de iPhone sont tous des cons ».

OK, partons du principe que chacun est libre de penser ce qu’il veut, je vais juste profiter de l’espace qui m’est dédié pour, moi aussi, ouvrir ma gueule.

Apple, je suis tombée dedans il y a 10 ans : matériel de bureau d’abord, puis ordinateurs portables, en passant par les iPod et en finissant avec le iPhone (et le iPhone 4 fera partie de la série, j’attends juste que le blanc soit disponible).

Disons donc que j’ai une assez bonne connaissance de l’univers de la pomme.

Je ne suis pas au stade de me faire tatouer le logo sur le poignet, mais, pour l’anecdote, le tout premier mot prononcé à mes parents – avant même « papa » ou « maman » – a été « maça » (pomme dans ma langue maternelle)… C’est dire si j’étais prédestinée !

Oui, Apple est plus cher. Oui, avec Apple il faut acheter les logiciels à part. Oui, oui, oui !

Mais Apple ne plante pas, n’est pas (encore) attaqué par les virus, s’allume en 4 secondes, et est d’une simplicité et d’une logique d’utilisation stupéfiantes.

C’est le cas depuis plus de 20 ans, et aujourd’hui Microsoft nous bombarde de pubs avec une minette toute contente que son PC soit opérationnel en 8 secondes… Ils veulent une médaille ou quoi ??

Que la marque Apple ne fasse pas l’unanimité, que les produits ne conviennent pas à tous les utilisateurs, OK.

Mais que des crétinos débilos assimilent la possession d’un appareil Apple au revenu ou à la connerie de l’acheteur… c’est juste sidérant.

Le iPhone n’est pas totalement abouti (le petit truc qui me manque reste encore et toujours l’accusé de réception des sms…), mais il n’a que 4 ans !!!!!!

Combien d’années de développement ont les Nokia, Samsung ou autre Sony Ericsson pour en arriver aux produits actuels ?? Le iPhone a dépassé les ventes de toutes ces marques par l’innovation, le design et l’originalité de son offre.

Véritable tout terrain, il permet de recevoir ses mails, écouter de la musique, prendre des photos, téléphoner, noter ses rendez-vous, vérifier les horaires de ciné, consulter son compte en banque, faire son shopping sur eBay, apprendre à jouer aux échecs, surveiller son ovulation, consulter la carte de France, choisir la peinture de sa chambre, lire le dernier best seller, jouer à toucher couler, compter les points au tarot… ET J’EN PASSE !!

Mon iPhone est tout simplement mon petit carnet de route.

Et n’en plaisent à certains, la pomme n’est pas prête de pourrir !