Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

21 Juil 2017

Le jour où j’ai compris que le Prince Charmant n’existait pas

Évidemment cette idée ne m’est pas venue comme ça, un matin, en me réveillant.
Elle s’est construite petit à petit, au fil des années, en voyant les hommes qui nous entourent, en papotant avec les copines, en entendant les discussions des gars dans le train.

Mais malgré toutes les preuves qui s’accumulaient, j’ai tenu bon, j’ai longtemps espéré.

 

J’imaginais que des hommes pouvaient faire danser leur bien aimée sous un ciel d’étoiles, leur chanter de douces mélodies, égayer leur journée par un petit pas de claquettes…

Ne m’en voulez pas, je viens de découvrir La La Land et je ne m’en suis pas encore remise…

Avec Ryan Gosling on est assez loin du cliché du mâle qui rote / pête / se gratte les couilles (rayez la mention inutile)…

Certains hommes pensent pourtant que c’est ce qui fait d’eux « un mâle », un « vrai », un « dur ».

 

 

J’avoue que j’aime les hommes un brin vieux jeu et que je suis une accro aux clichés romantiques.

J’aimerai que parfois les histoires d’amour soient aussi trépidantes que dans les films.

Mais bon, comme ce n’est pas la vraie vie, on se console devant Love Actually, Lalaland ou les classiques Disney 😉

 

Plus sérieusement, qui serait le Prince Charmant d’aujourd’hui ?

Nous sommes toutes d’accord pour lui épargner les collants moulants et les bottines à talon !

Mais dans les séances de papotage entre copines, plusieurs traits de caractère font l’unanimité.

 

Plus que tout, ce qui semble ressortir, c’est la force que dégagerait notre Prince.

Sa capacité à nous protéger, contre les autres comme contre nous-mêmes.

Celle de nous soutenir et nous encourager, dans les épreuves de la vie, dans nos doutes, dans nos certitudes aussi parfois.

Et puis enfin, sa capacité à nous apaiser, par sa présence, son regard, la force de ses bras.

Il nous faut donc un chevalier avec une belle armure !

 

Et puis, il y a la surprise aussi.

Sa capacité à nous emporter dans un monde imaginaire, à nous surprendre par des petites attentions…

Plus concrètement, notre Prince devrait réserver au couple des moments uniques, pour oublier le quotidien et se retrouver en amoureux.

Pour que les étreintes et les papillons dans le ventre des premiers jours perdurent au fil des années.

 

Et enfin, il faudrait pouvoir parler, parler et encore parler…

Penser la prochaine cuisine, s’imaginer sur une île paradisiaque, faire le plein de projets.

Parler quoi, de trucs réalistes, de choses totalement improbables, mais juste rêver ensemble.

C’est bon aussi de refaire le monde avec son amoureux.

 

Bien entendu, les femmes d’aujourd’hui sont des Princesses fortes et indépendantes !

Nous sommes totalement en mesure de nous défendre seules, de surprendre nos amoureux, de nous fixer des objectifs et des projets…

 

Mais comme il serait doux d’avoir un Prince qui nous emmène danser sous les étoiles parfois…

 

 

 

 

 

12 commentaires sur “Le jour où j’ai compris que le Prince Charmant n’existait pas”

  1. « Sa capacité à nous protéger, contre les autres comme contre nous-mêmes. ». Mais tellement.

    Surprendre, avoir envie de surprendre, ça parait tout bête mais c’est pour moi le ciment d’un couple (dans un sens comme dans l’autre, souvent les femmes attendent trop mais ne font pas l’effort elles-mêmes). On se laisse trop facilement happer par le quotidien, c’est un gros effort que d’en sortir, l’espace d’un instant, quelques heures, une soirée…

    Le film La La Land m’a bouleversée également, pour des raisons très personnelles (tout le monde trouvait que c’était un feel good movies, moi je suis sortie en larmes de la séance). Mais cela représente bien le côté éphémère des fortes émotions et les choix/sacrifices que l »on doit parfois faire.

    Répondre
  2. Coucou,
    Je n’ai encore pas vu lalaland… Je ne sais pas si je crois encore au prince charmant… au fond peut être encore un peu… Mais moi au prince charmant je lui demanderai juste de communiquer, exprimer ses émotions et en accord avec lui même… Je ne pense pas demander la lune et pourtant je ne le trouve pas! il faut que je cherche encore 🙂
    Après on pourrait aussi faire le débat: pourquoi les hommes ont perdu confiance en eux au point d’avoir peur des femmes forte que nous sommes devenues… 🙂
    Bises

    Répondre
  3. Jessica

    Coucou Manuela, ah comme ton sujet m’inspire! Après deux grandes désillusions amoureuses (un divorce après 3mois de mariage et 8ans de vie conjugale puis un pervers narcissique), je ne croyais plus possible de rencontrer l âme soeur ni le prince charmant d’ailleurs..Et puis il est arrivé..Et via Tinder en plus! Qui l aurait crû! J’avais besoin qu’on me protège, de me sentir en sécurité..j’ai trouvé un gendarme, qui fort et brave a reussi à me débarrasser du pervers narcissique qui me terrifiait…mon prince a une bonne humeur à toute épreuve, jamais un mot plus haut que l autre, il est si drôle et parvient à me faire rire même quand je suis en colère..je n’ai depuis jamais rien eu à lui reprocher, enfin si bien sûr des tracas du quotidien genre je râle beaucoup parce que je veux tout faire moi même et que du coup je lui dis «tu peux jouer à la console si tu veux» et qu’ en fin de journée je lui lance un « ca va t as pas trop fatigué aujourd’hui?» haha! Seulement quelques semaines après notre rencontre (survenue après 3semaines quand même de papotage tinder), il m a emmenée en wkd surprise en hôtel spa, le pied! On a le même amour de la bonne cuisine, moi qui adore cuisiner et manger et qui lui était cuisinier traiteur avant la gendarmerie…il a du partir 6 mois en formation cette année, ca n’a pas été simple..Et puis je suis tombée enceinte. Bébé sera bientôt la et on a enfin notre petit nid d amour à nous…on a même été voir lalaland ensemble au ciné et j’ai régulièrement droit à la BO en boucle lol. Il y a 3 ans je n’aurais jamais imaginé avoir droit à tout ce bonheur…je pensais qu’on devait se contenter d’une vie «pas si mal après tout», croyant que dans le fond personne n’était vraiment heureux en couple. Je me trompais..! Ne jamais cesser d y croire…

    Répondre
  4. Hello Princesse Nela !

    Parfois je me surprends à en rêver…
    Si je dois être tout à fait honnête, j’ai encore l’espoir que de tels hommes existent !
    Parfois je crois entrapercevoir une bribe de prince charmant chez un homme.
    Pour moi il ressemblerait à un homme galant, à l’ancienne, qui t’ouvre la porte de la voiture, et re tend la main pour que tu puisses en descendre.
    Il serait un mélange de force et de sensibilité, de féminité et de masculinité assumée.
    L’élégance serait son attitude première.
    Physiquement, il se dégagerait de lui une grâce royale. Celle d’un chevalier avec son code de l’honneur.
    Intellectuellement nous pourrions philosopher durant des heures, tout en faisant l’amour.
    Ses attentions seraient légions, que ce soit physiquement ou verbalement.
    Que je vois dans ses yeux que je suis exceptionnel, unique. Que je suis Belle et que je compte.
    La vie ne serait pas monotone avec ce prince.
    Pas de routine installée, mais un flot ininterrompu de surprises.

    Voilà comment je vois le Prince Charmant.
    Je ne sais pas si il existe, mais j’ai l’impression que lorsque je rencontre un homme au début de la relation, il y a un peu de ça…

    Je t’embrasse fort ma Belle.

    Répondre
  5. Je trouve qu’on s’en ai pas mal sorties ma poulette… ils ont des travers bien entendu mais dans la globalité nos mecs ils assurent grave !

    Des bisous 😉

    Répondre
  6. Moi Il y a bien longtemps que je ne crois plus au prince charmant mais mon chéri c’est mon prince à moi.
    Ce que j’ai tout de suite aimé chez lui c’est qu’il arrivait à comprendre mon humeur sans même que je parle et ça, c’est tellement important pour moi… Il sait quand je vais bien ou mal sans même lui dire 😍
    Il sait me donner confiance en moi, m’écouter et parfois me surprendre (même si avec les années et les enfants, de moins en moins mais c’est cyclique…). Mais quand il rentre de déplacement ou de voyage avec une petite attention pour moi, je suis toujours émue. Parfois c’est juste une tablette de chocolat mais je me dis qu’il a pensé à moi 😉

    Apres il a des défauts qui parfois me font sortir de mes gonds : il crie un peu trop fort, il râle pour des conneries et quand il est pas d’accord, il est entêté… et il me laisse pas toujours choisir la déco que je voudrais dans la maison 😂
    Mais on s’aime, on se construit ensemble et c’est l’essentiel.
    Bisous Poulette ! Je ne connais pas trop ton Poulet mais il a quand même pas l’air mal 😉

    Répondre
  7. Coucou,

    J’ai lu ton billet hier mais n’avais pas eu le temps de commenter même s’il m’avait fait réfléchir 😉 J’en ai d’ailleurs parlé hier soir à Monsieur !

    Je me disais qu’il ne dansait pas sous les étoiles mais que sa présence m’entourait et que j’étais certaine qu’il m’offrait ce rôle de protection. Il peut évidemment se montrer grognon mas il est là et fait rempart.

    Quand j’ai préparé quelques mois un concours il y a 4 ans, il m’a aidée, soutenue et a collecté des encouragements et conseils des uns et des autres dans un carnet qu’il m’a offert.

    Quelques mois avant que l’on soit ensemble, je n’avais pas le moral et me sentais angoissée. Il m’a créé une boîte d’activités personnalisée dont je ne revenais pas. Personne ne m’avait offert quelque chose qui avait nécessité autant d’attention.

    Hier soir, on concluait qu’il n’était pas possible de rester dans l’ambiance surprises régulière mais je trouve ce matin, finalement déclenché par ton article (lol !) un petit mot (car je suis toujours levée avant lui) sur mon écran d’ordi signé du Prince charmant qui dort (lol !) m’invitant dans un bon restau végétal 😉

    Je suis ultra friande de belles histoires d’amour et de contes de fées et trouve que la réalité n’est pas mal du tout 😉

    Bisous Poulette !

    Répondre
  8. Coucou Poulette, c’est vrai…moi ça va faire 20 ans que je l’ai mon prince…avec des hauts et des bas mais il est celui qui me connait le mieux même si’l a qq défauts, on a fait pas mal de route ensemble, on a fait 2 beaux enfants, il cuisine c’est déjà pas si mal hihihihi je pense qu’on a trop regardé les disney quand on était petites et du coup..forcément un peu déçue que dans la réalité ce ne soit pas que merveilleux LOL gros bisous ♥

    Répondre
  9. sunsiare

    Moi je tombe que sur des loosers alors il est clair que je suis complètement en désillusion!!! et je sais bien que cela n’existe pas mais par contre je suis une WonderWoman du quotidien alors si le prince charmant n’existe pas , est-ce que tu as pour moi un super héros s’il te plaît? je t’embrasse, bon week-end.

    Répondre
  10. Malheureusement c’est compliqué de nos jours de tomber sur cette personne, mais j’avoue qu’un peu de tendresse, de force, de soutien et de surprise ça serait le combo parfait 🙂 Mais apparemment l’ont trouvé, alors pourquoi pas nous même s’il faut être réaliste…Love Actually et La La Land c’est génial mais il ne faut pas trop y croire non plus ^^

    Répondre
  11. Très bel article.

    Répondre
  12. J’ai adoré ce film ! Il m’a totalement passionné.
    Et la BO n’en parlons pas, j’ai téléchargé l’album et j’en suis fan. Je ne me lasse pas d’écouter les chansons <3.
    Comme tu le sais je suis une fan absolue de Dirty Dancing mais aussi de comédies romantiques telles que Love Actually et bien d'autres. Je suis une rêveuse, et j'adorerai être + surprise dans mon quotidien, avoir + de petites attentions…
    Mon prince charmant serait un mixte de tout ce que tu as décrit.

    Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.