Celles qui me suivent sur Instagram ont dû voir passer de bien jolies photos la semaine dernière…
Pour la toute première fois, nous nous sommes autorisés un voyage au soleil en plein hiver.
Je redoutais plein de choses : le long long vol avec un loulou de 2 ans, le dépaysement pour lui et enfin le décalage horaire au retour.
Et à part quelques mini couacs, tout s’est super bien passé !
Cette semaine je vous embarque avec nous en Martinique.
Et aujourd’hui, on commence par le vol avec la compagnie Corsair.
Ça a été une grande première.
Poulet et moi avons voyagé avec de nombreuses compagnies, mais jamais à bord d’un avion Corsair.
L’occasion de faire de nouvelles découvertes et de vous en parler 😉
Nous avons été de vrais privilégiés car pour l’aller comme pour le retour, nous avons pu découvrir les salons Grand Large qui sont réservés aux passagers de 1ère classe.
Ce sont véritablement des havres de paix dans le tumulte des aéroports, c’est impressionnant.
On peut se détendre, grignoter, recharger les tablettes et téléphones.
Mais il y a également des accès privilégiés pour ne pas faire la queue aux différents points de contrôle.
Pour le voyage, j’avoue que 9 heures avec un loulou c’est super long.
Nous avons beaucoup de chance d’avoir un petit garçon patient, qui aime lire et regarder des films et qui sait rester calme.
Certaines mamans avaient des petits gars qui ne tenaient pas en place.
Je les comprends en même temps, c’est pas rigolo de rester assis sur ces sièges inconfortables pendant aussi longtemps.
C’est déjà pas drôle pour nous adultes, alors pour eux…
A l’aller, nous étions dans un Airbus très peu confortable et surtout avec très peu de place.
Poulet devait mettre ses jambes de côté avec son mètre 95, nous ne pouvions pas circuler dans les allées sans gêner les passagers qui étaient aux extrémités et j’ai passé 2 heures devant la porte des toilettes pour pouvoir laisser Marcel dormir à ma place.
Je ne comprends pas qu’il n’y ait pas des petits espaces comme dans les TGV, avec 2 – 3 mange debout pour les personnes qui ont besoin de se détendre les jambes ou de laisser leur place par exemple.
Au retour, en revanche, c’était un vol de nuit et un Boeing 747 bien plus agréable.
Une vraie place au sol pour mettre le gros sac de voyage et aller piocher les jeux, les doudous et la couverture.
L’équipage a d’ailleurs été adorable et très professionnel : ils ont vite repéré les enfants plus jeunes et ont proposé à l’un des parents de changer de place pour laisser 2 sièges disponibles.
On a tous pu se reposer.
Je ne pensais pas dire ça il y a quelques années, mais je pense que pour les prochains grands voyages je regarderai le prix des classes business ou 1ère quand elles existent.
Ça doit être la vieillerie, mais je préfère voyager moins et voyager mieux.
C’est une véritable épreuve pour moi à chaque fois ces longs trajets.
Et puis, il y a une quinzaine d’année, j’avais fait une phlébite liée à un vol long courrier.
On est tellement serré dans les classes éco que j’ai passé 12 heures en boule sur mon siège.
Au retour, verdict sans appel, et depuis, bas de contention et injection d’héparine avant chaque voyage.
Et vous les poulettes, vous avez déjà voyagé en première classe ?
Il y a des compagnies que vous affectionnez particulièrement ?
29 commentaires pour “Mon tout premier vol long courrier avec Petit Marcel”
Fanny Knusmann
J’avoue que voyager en première classe ça doit être un kif énorme !! Je ne l’ai jamais fait mais ça me fait vraiment rêver. Mon homme aussi fait 1m96 et l’avion c’est une torture pour lui, placer ses jambes… l’enfer
Poulette Nela
Mais oui nos pauvres poulets 🙁
La classe éco est adaptée aux tout petit gabarits en fait, aussi bien la taille que le poids.
elisa
jamais voyagé en première classe mais j’adorerais.
en tout cas trop mignon ton petit loup, j’ai adoré suivre votre voyage sur instagram ! bises
Poulette Nela
Merci !!!!
Les autres articles arrivent 😉
Gaillard Claudine
Coucou la je suis à île Maurice j’ai aussi voyage avec Corsair c’est vrai pas très confortables la 1ère classe me fait rêver retour en France dimanche 12 avec Corsair le prix en 1ère classe est cher je préfère faire plus de voyage bisous à ton petit il est beau
Poulette Nela
Bon retour à toi !!!
Profite bien du soleil !
Fressine
J’ai essayé pour la toute première fois la business sur Emirates il y 2 ans pour mon anniv pour aller en Thaïlande car il y avait de supers offres sur voyage privé et franchement c’est tellement génial de pouvoir être à l’aise et dormir vraiment allongée dans un siège en coque individuelle te permettant de faire abstraction totale de tes voisins que je rêve de pouvoir le faire plus souvent mais c’est un sacré budget et je préfère en gros voyager plus souvent et dépenser sur place que pour le trajet.
Mais j’avoue que dès que je vois que le tarif n’est pas trop excessif sur certaines dests/compagnies je me laisse re-tenter de temps en temps par la business.
J’ai par exemple essayé celle de Air Caraïbes pour aller en Martinique à deux reprises l’année dernière et c’était super car leur business est l’une des moins chères que j’ai pu trouver tout en ayant un niveau de confort de business classique.
Par exemple, je te déconseillerais de voyager en business avec Corsair car leurs sièges ne sont pas en coque individuelle donc tu ne peux pas t’allonger complètement et le siège, bien que plus large qu’en éco, s’incline chez le voisin de derrière comme en éco donc pour moi c’est inutile de dépenser autant d’argent pour un confort si moyen.
Poulette Nela
Tu me fais rêver grave !
Je note tous tes précieux conseils, merci !!!
Kaki
Voyager en business avec Emirates est à mon avis le summum du luxe et je me souviens d’un Singapour/Melbourne en première sur Singapore Airlines, une tuerie.
Petite astuce à la réservation, essayer de prendre les places situées sur issues de secours, un peu plus en espace pour les jambes mais surtout, comme elles sont un petit peu plus chères que les eco classique, en cas de surclassement (ce qui avait été mon cas pour Melbourne, ce sont d’abord ces passagers la qui en bénéficient en général 😉
Poulette Nela
Tu m’avais raconté à l’époque, ça devait être le pied !
Nous on a pas le droit aux issues de secours avec le petit (alors que c’est dans ce cas que tu as le plus besoin de place en général…)
Fressine
Oui ils veulent absolument des personnes qui peuvent évacuer vite à cet endroit et qui pourront également ouvrir la porte en cas de besoin. Donc ils ne veulent que des adultes en pleine possession de leur capacité motrice par exemple aux issues de secours.
Poulette Nela
Bah oui, je comprends totalement.
Mais c’est frustrant…
AsianGirl
J’ai été surclassée une fois chez Cathay Pacific, on sent bien la différence entre la classe éco et la Business class!!
Poulette Nela
Ça doit être le pied pour des longs courriers !!
Mardelle -Violette Virginie
J’habitais il y a tout juste deux ans en Martinique ?, je n’ai jamais emprunter la compagnie Corsair mais toujours « Air Caraïbes » une très bonne compagnie avec des prix semblables à corsair , je suis souvent parti en 1 ere classe (Madras) car pas forcément beaucoup de différence avec la classe du milieu et de l’eco car pas facile avec un mari qui mesure 2 mètre ! Et pas sur de pouvoir avoir les issu de secour , je préférais partir moin 1 fois par an ( basse saison ) et encore mais mieux ! ( petit salon , pas de file d’attente , descente en premier de l’avion , bagage qui arrive les premier , ) mieux installé enfin plein de petite chose qui font la différence , par contre le personnel était aléatoires , pas forcément agréable ou au petit soin avec vous , je me souviens d’un triste moment où je devait revenir en catastrophe en Metropole avec ma puce à l’époque âgée de 2 ans , je suis parti en 1 ere classe il restait plus que ca et vu le prix en plein mois d’août je vous laisse imaginer ! J’ai voyage 9 h avec ma fille sur les genoux , sans qu’une hôtesse de l’air est pitié pour moi , on m’apportait mon plateau repas avec ma fille sur mes genoux , vous imaginez la galère pour manger ! Sur ce voyage la le personnel m’a laisser crever !!! Surtout pour un prix de 1300 € juste l’aller !!! Sinon au delà de ca la compagnie est très bien ( carte fidélité qui donne des avantages )
Poulette Nela
C’est inadmissible ça !!!
Ça l’est en classe éco et encore plus en 1ère !
Ça a dû être un enfer sur 9 heures 🙁
Mardelle -Violette Virginie
Oh que oui ,?
Melody
Je voyage beaucoup avec Corsair notamment pour aller à La Réunion. Il me semble que pour la Martinique on avait pris Air Caraïbes.
Jamais de 1ère classe… je demande toujours à l’enregistrement mais jamais de place dispo… j’en rêve !!
Poulette Nela
Moi aussi j’en rêve !
GUERBE Isabelle
Bonsoir oh oui c’est vrai que pour les long courriers le voyage en avion n’est pas forcément des plus confortables surtout pour les grands poulets 🙂 et d’ailleurs même pour les petits Marcel . Et je me suis dis la même chose la dernière fois que nous sommes partis. Un petit coin de Paradis à l’arrivée qui fait oublier les désagréments du Vol en attendant le retour. De splendides photos qui nous font rêver avec ce froid en France. Belle soirée et j’espère que vous en avez bien profité
Poulette Nela
C’est sûr que quand on arrive, on oublie beaucoup de choses.
Mais c’est épuisant…
Kreenmissboop
Qu’est ce qu’il est beau ton fils!!! Sacré bouille! Effectivement je suis comme toi, Plus je vieillie plus j’ai l’impression que je préfère payer plus cher mais etre mieux installer surtout avec un enfant. Je n’ai jamais été en 1ère classe mais ca me plairait Bien ? un jour j’espère ? Bisous ma belle Manuela ?
Poulette Nela
Tout pareil, je préfère partir moins mais mieux.
Je vais guetter les bons plans pour les prochaines réservations.
Marie
Olala ça donne envie ! On doit partir aux Canaries fin mai avec Martin et on appréhende un peu. On a voyagé en avion avec lui pour aller à Lisbonne et en Sicile l’année dernière mais il a grandi et … il aime bouger…
Sinon, j’avais eu la chance d’être surclassée lors d’un AR Paris – Singapour avec Air France (siège massant, super repas, etc). Les 12-13h de vol sont passées très rapidement 🙂
Des bisous !
Poulette Nela
Etre surclassée sur un vol aussi long ça doit être le bonheur !
Lili
Une phlébite ? Oulala, ma pauvre…
Je ne prends jamais l’avion sans bas de contention.
La première ou business sont souvent vraiment beaucoup beaucoup plus chers, pas juste le double de prix… Du coup, je n’ai jamais testé.
Nous partons en Australie en avril et avons très soigneusement choisi notre compagnie car avec des trajets aussi longs, mieux vaut être sûrs du service derrière. Ce sera donc A380 pour les quatre vols et le tout sur Emirates. À suivre !
J’ai déjà pris Corsair mais ne m’en souviens plus vraiment et pour des trajets plus courts 😉
Poulette Nela
Pour le retour on était dans un Boeing 747 et c’était vachement confortable.
Tu as raison, l’avion y est pour beaucoup.
Bon bon voyage à vous !!
San Drine
Malgré de multiples vols longs courriers je n’ai jamais voyagé en 1ère ou en Business… je rêve pourtant de cela mais hors budget.
A moins d’être gentiment surclassés au dernier moment… peut être à l’automne prochain ou nous partons en Polynésie (Appel à la Lufthansa.. au cas ou !).
Nous avons adoré voyager sur Emirates lorsque nous sommes partis aux Maldives, au Sri Lanka, en Indonésie et à Dubaï, par contre les vols vers les USA avec American Airlines me laissent de très mauvais souvenirs.
Ton fils est trop chou !
Caro poupouillou
Jamais fait de vol long courrier :/ Espéront que nous allons remédier à ça prochainement.
Cet èté je teste la Corse pour la première fois avec notre fille qui aurant 22 mois.
Ça va sue ce sera court 🙂
J’imagine bien dans les TGV, un wagon où les enfants peuvent se défouler, ou dessiner par ex. Histoire de faire passer le temps. Ça serait cool dans les avions aussi.