Poulette Party

06 Juin 2019

Une page se tourne…

Non non, le blog ne vit pas ses derniers instants et je n’ai pas l’intention de disparaître des réseaux sociaux…

Mais au moment où je vous écris ces lignes, j’ai envie de dire que c’est pire que ça.

Je sais – ou plutôt j’espère – que ce sentiment va s’apaiser, mais à cet instant, c’est le cœur serré que j’aligne ces mots.

Après de nombreux mois de réflexion et de tiraillement, j’ai la tristesse de vous annoncer que la jolie soirée qui s’est tenue à l’Aquarium de Paris marque la fin des Poulette Party.

C’est un déchirement, vous vous en doutez.

Vous savez l’énergie et l’amour que j’ai mis dans chacune de ces rencontres, le bonheur de dénicher des lieux atypiques, de présenter de jolies marques, de ressentir votre enthousiasme et de voir votre émerveillement.

Poulette Christmas Party – novembre 2012
Poulette Brasil Party – mai 2013

J’ai eu le bonheur et le privilège d’accueillir des marques fabuleuses, d’avoir la confiance de créateurs venus présenter leurs bébés et je suis tellement désolée de ne pas pouvoir continuer.

Mais voilà, après 7 ans et 25 éditions, je dois me rendre à l’évidence : le concept ne correspond pas aux attentes de la plupart des marques d’aujourd’hui.

Ou plutôt, j’ai le sentiment que ma vision des relations digitales n’est pas partagée.

Et sans l’adhésion des marques, le projet n’est pas viable.


Poulette White Party – novembre 2013
Poulette 1001 Nuits Party – octobre 2014

Donner la valeur aux choses

Le déclencheur a été le message envoyé par une agence lors de la préparation de la Poulette Aqua Party.

Une tournure de phrase ultra pompeuse pour une question d’une simplicité évidente : « Est-il nécessaire d’envisager une approche budgétaire ? » En gros : « Est-ce que c’est payant ?« .

Ce n’est évidemment pas la première fois qu’on me pose la question, mais cette fois-ci a vraiment été la goutte d’eau et mon sang n’a fait qu’un tour.

J’ai demandé à cette personne si elle recevait bien un salaire tous les mois ? Et si c’était le cas, pourquoi est-ce que les autres professionnels de leur secteur ne pouvaient prétendre à la même chose ??

Quel drôle d’univers que celui du monde digital et du blogging…

J’ai rebondi en lui disant que les prestataires que je fais intervenir et les partenaires qui viennent rendre ces moments mémorables, sont des professionnels, que leur travail se doit d’être rémunéré à sa juste valeur !!

Lieu, scénographie, traiteur, photographe, caméraman, illustrateur, fabrication des jolis sacs… Les gens pensent réellement que ces prestataires interviennent gratuitement ? Vraiment ?

Poulette Frenchy Party – février 2015
Poulette Jungle Party – juin 2015

Soit, imaginons que certaines personnes soient tellement plus douées que moi, et que dans un monde de Bisounours elles arrivent à monter 3 soirées par an (et certaines années jusqu’à 6 soirées !) sans avoir le moindre frais. Imaginons…

Et mon travail à moi, n’a-t-il donc aucune valeur ??

Pourtant ces attachés de presse / directeur de communication / chef de produits et j’en passe, ont certainement mis en place des événements, des lancements, des portes ouvertes.

Ils ont la notion du temps passé, des heures de réflexion, de la préparation, la mise en place, le suivi…

Si vous imaginiez le nombre de fois qu’il a fallu que j’argumente que le fait que OUI, une petite participation budgétaire est à prévoir (j’insiste sur le « petite » quand je sais les budgets qui sont alloués à d’autres actions…).

Je crois que j’ai tout eu…

« Est-ce que je peux vous payez en crème anti-rides ? » Je pense que mes différents traiteurs auraient été ravis d’aller troquer leurs tomates contre des cosmétiques.

« Nous voulons absolument venir mais n’avons aucun budget, nous pouvons faire un effort et vous octroyer 400 euros. » Ahh c’est vrai que 400 euros c’est un tarif tellement juste pour une soirée privée à Paris qui réunit 45 invitées.

« Notre maison souhaite participer mais notre politique nous interdit toute dépense. Notre venue est déjà un atout pour vous. » Le mieux du mieux… je me demande si à la fin du mois leur patron leur annonce qu’il n’est pas nécessaire de les rémunérer puisqu’ils ont le privilège de travailler pour une si « belle » maison.

Je ne vais pas tout vous citer, on pourrait en faire un roman… Mais vous avez saisi l’idée.

Poulette Carnaval Party – février 2016
Poulette Travel Party – juin 2016

Placer l’humain avant le digital

Dans l’absolu, le concept peut ne pas plaire à tous, ce n’est vraiment pas la question.

Et surtout que certaines marques et agences proposent déjà de sublimes événements et ne m’ont pas attendue.

Mais quand je vois comment sont parfois alloués les budgets et comment évoluent les relations avec les blogueurs, je me dis que je ne suis pas faite pour ce métier.

Bien entendu que nous sommes derrière nos ordinateurs, que nos communautés nous suivent depuis leurs tablettes ou leurs téléphones, mais ne pouvons nous pas mettre l’humain au premier plan ?

Et pour que l’humain soit au premier plan et que les échanges soient de qualité, je considère que cela doit se faire en petit comité, dans l’intimité, la convivialité et la bienveillance.

Quand je vois des unboxings des centaines de fois par jour, des coursiers / facteurs / livreurs qui délivrent colis sur colis avec une crème, un mascara, un ballon…

Non mais vraiment, c’est ça qui fait rêver les marques ? Ce sont ces retombées qui les font vibrer ?

En fin de mois, les équipes se réunissent satisfaites en se disant « youpi, nous sommes apparus dans 40 déballages de cartons ce mois-ci et toutes les filles ont dit que ça avait l’air chouette ! ».

Combien de fois en tant que lectrice, avez-vous d’ailleurs entendu des phrases du genre « oh la la ça a l’air canon, je vous en parle très vite » et dont vous n’avez plus entendu parler justement (chez moi aussi certainement !!).

Je caricature évidemment, mais vous aurez saisi mon sentiment : on déshumanise toujours plus sous prétexte que c’est du digital.

Alors que je considère qu’il n’y a pas de meilleur échange que celui d’un créateur, d’une équipe de passionnés par leur marque, avec les blogueuses qui pourront vous présenter leurs découvertes et en parler sans copier un communiqué de presse.

Et puis maintenant avec cette tendance des plateformes pour « faciliter » les échanges, les marques n’ont même plus besoin de faire des mails… Trop bien !!!! (Rire jaune évidemment).

Je me suis abonnée à 2-3 pour test et je suis en train de fermer mes comptes partout. Parce ce que là c’est le summum de l’indifférence.

Et pour moi ça simplifie uniquement le fait de « quémander ».

Je ne sais pas à quoi ressemble le module de gestion du côté des marques mais il doit suffire de cliquer sur Oui ou Non quand on considère que la blogueuse ne « mérite » pas de tester nos produits.

Il doit y avoir quelques critères j’imagine, mais l’audience doit certainement avoir le plus de poids…

Poulette Fantasy Party – novembre 2017
Poulette Sun Party – juin 2018

Le mirage du chiffre à tout prix

Hors justement, ces « chiffres » qui s’affichent sur nos profils sont tellement réducteurs…

Evidemment, je ne pouvais pas ne pas aborder le point des « statistiques » des blogueuses invitées.

ÇA c’est le dernier grand point et encore une fois je me dis que ma vision n’est pas celle qui colle avec l’époque…

Combien de fois ai-je entendu des « Le concept est extraordinaire, mais je veux uniquement des blogueuses avec plus de 20 000 abonnés Instagram » ou alors « Quelles merveilleuses soirées, mais dans le cas d’un partenariat payant, je souhaite avoir des communautés plus importantes« .

Ahhh la grande question du nombre d’abonnés sur Instagram…

Ce n’est un mystère pour personne, on peut acheter des communautés, des likes, des commentaires et même biaiser le système en créant un petit groupe de comptes qui se poussent les uns les autres.

Mais là n’est pas le sujet du jour…

Lors des Poulette Party, et depuis la première édition, je laisse la chance à chacune.

Il y a des invitées avec des communautés très importantes, mais aussi des filles avec moins de 2000 abonnés !

Parce qu’il me parait important de panacher les univers, les audiences et les personnalités.

Parce que ces « petites » blogueuses deviendront grandes (et d’ailleurs lors des précédentes éditions, j’ai eu le plaisir de recevoir des filles qui sont aujourd’hui des stars…).

Poulette Retro Party au Studio Harcourt – novembre 2018
Poulette Mummy Party 3 – mars 2019

Et la suite ?

Je suis désolée pour ce roman, je me rends compte que vous n’arriverez peut-être pas jusque là mais j’avais vraiment besoin de mettre des mots sur ce sentiment de déconnection entre mes valeurs et ce qui se fait.

Alors voilà, pour toutes ces raisons, je me sens fatiguée. Fatiguée de justifier que je dois aussi me nourrir, fatiguée d’argumenter sur la légitimité de privilégier l’humain…

Et c’est d’autant plus un déchirement que des idées j’en ai des tonnes et que je sais que vous attendez ces rendez-vous avec impatience.

Ma tête fourmille de nouvelles thématiques, d’ambiances, de lieux toujours plus fous, mais rien n’est possible sans financement.

Le concept initial semble pourtant intéressant puisque quelques copies voient le jour ici et là… Des exemples concrets dont certaines d’entre vous m’ont parlé récemment d’ailleurs.

Certains reprennent l’idée des thématiques et récupèrent même les anciens noms, ou encore une blogueuse qui pousse la copie jusqu’à me demander des conseils en amont sous un faux prétexte et qui va même jusqu’à contacter mon illustrateur pour qu’il puisse lui faire des visuels d’ambiance par soirée…

Mais comme diraient les filles croisées lors de la Poulette Aqua Party, c’est la rançon de la gloire 😉

Mon roman touche à sa fin… J’ai le sentiment de le faire durer pour rester un peu plus dans l’univers des Poulettes Party…

Mais la réalité est pourtant bien là : au bout de 7 ans, je ne peux pas en vivre, il est temps de se chercher de nouveaux projets.

D’ailleurs si vous passez par là et que vous cherchez un couteau suisse plein de ressources, d’imagination et quelques chouettes diplômes (parce qu’en France il en faut souvent…) pour compléter votre équipe, je suis votre femme 😉

Première photo de la Poulette Aqua Party à l’Aquarium de Paris
immortalisée par
Louize & Co – juin 2019

En attendant, je me replonge avec beaucoup d’émotion dans les photos des soirées précédentes et j’espère que vous avez pris autant de plaisir à les suivre que moi à les vivre.

D’ailleurs, ne sombrons pas dans la mélancolie, mais rappelons-nous de ces beaux moments…

Si vous avez participé à plusieurs Poulette Party, qu’elle est celle qui vous a le plus marqué ? Et si vous n’avez pas eu la chance d’y assister, qu’elle est celle qui vous faisait le plus envie ?

92 commentaires sur “Une page se tourne…”

  1. Alala, comme je comprends…
    Je suis tellement désolée que les choses en soient arrivées là. Des idées, tu n’en manques effectivement pas. Je me souviendrai de toutes, avec des pensées particulières pour « ma » première : la Jungle, et la toute dernière, si folle et si magique… à l’aquarium ! Tu peux être si fière de toi ❤️
    Ces histoires d’audience… On dit presque les blogs enterrés même quand ils fonctionnent puisque la mode est au tout Instagram, réseau que j’affectionne par ailleurs.
    Je te souhaite de t’épanouir dans de beaux futurs projets et t’embrasse fort !

    • Poulette Nela

      Merci pour ton petit mot et pour ta fidélité.

  2. Ma chérie…
    Fan de la première heure de tes soirées souvent copiées mais jamais égalées.
    Et oui tu es un peu incomprise mais tout ce que tu as fait était parfait.
    C’est malheureusement l’époque qui veut ça. Est ce que leurs méthodes sont bonnes ? Je ne crois pas. Et tu m’as souvent entendue râler quant au manque d’intégrité et aux achats de followers. Ces pratiques qui font que certaines arrivent à contourner les mailles du filet.
    Un seul adage : bien mal acquis ne profite jamais.
    Tu rebondiras Manuela. Je ne m’en fais absolument pas ! Foi de Dinoblogueuse !
    Et j’adore la première photo où l’on voit un morceau de ma béquille 🙂 même éclopée je ne voulais pas louper ta soirée parce qu’il n’y en avait pas de mieux à Paris !
    Encore merci pour m’avoir invitée.
    Des bisous !

    • Poulette Nela

      Comme je me souviens de cette soirée où tu arrivée en béquilles !!!
      Merci pour ton soutien de la première heure et pour ton aide au fil des années.
      Je t’embrasse fort

  3. Coucou,
    Je n’ai pas eu la chance d’assister à une Poulette Party mais j’aurais adoré te rencontrer.
    Si tu as ce sentiment c’est qu’il est temps de passer à autre chose ( de mieux certainement)…
    Les choses se font toujours quand il le faut, quand c’est le bon moment…
    Je suis sure que tes nombreuses idées de projets se concrétiseront, peut-être d’une autre façon.
    Je t’embrasse
    Maryline

    • Sabrina happiness -family05

      Je suis de tout cœur avec toi. Ton concept est extra et toujours plus surprenant. Moi aussi je ne comprend rien à cette société et à ce monde que je découvre petit à petit qui est rempli de requins et surtout d’aucune équité. Toi tu voulais de la diversité et surtout de la bienveillance sache que tu a réussi ta mission. C’est juste que le monde de l’an blogo n’es pas Encore près a ça. Tu es en avance. Je suis tellement triste pour toi car tu te donnais à fond aussi bien pour l’organisation, tenir un fil conducteur, les lieux, le suspens, les surprises, …….. j’ai pu participer à une seule et j’etais La plus heureuse quand j’ai reçu le mail j’en avais des frissons. Alors merci du fond du cœur. Bonne continuation et je continuerais à te suivre assidûment car quand on aime un univers avec des valeurs qui reste fidèle on ne peut que te suivre.

      • Poulette Nela

        Merci beaucoup.
        Je suis heureuse que tu aies pu vivre un peu de cette magie !

    • Poulette Nela

      Merci pour tes encouragements !
      Je t’embrasse

  4. Amel bakkar

    Bonsoir,
    J admire ton parcours poulette
    Tu vas rebondir
    Je te souhaite plein de beaux projets

    • Je viens d assister à la dernière poulette party j ai adoré. Je partage tes valeurs j aimerai que tout le monde pense comme toi. Vraiment dommage pour les soirées mais je suis sur que pleins de belles choses t attendent…

      • Poulette Nela

        Merci pour tes encouragements !

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup pour ton soutien Amel

  5. Karossee

    Je suis tellement désolée pour toi. J’ai assisté à une poulette party en tant que lectrice et c’était génial. Et j’ai beaucoup rêver devant les autres. On sentait bien que c’était compliqué parfois. Mais que tu te battais pour proposer des événements magnifiques. Je te souhaite une bonne continuation dans tes nouvelles aventures.

    • Poulette Nela

      Merci pour tes mots. Je t’embrasse

  6. J’ai eu la chance de participer à 2 poulettes party et 1 mummy party et comme je le disais à mon mari en rentrant, j’avais l’impression de rentrer d’une soirée entre copines. L’ambiance, l’accueil, la mise en place…Tout était génial ! On pouvait rencontrer des marques et des nanas avec des univers tout aussi variés.
    Je te rejoins sur ce « manque d’humanité ». On ne voit plus qu’un chiffre et non la personne. Je me suis posée la même question sur les nombreux unboxing: les marques/agences ont-elles un VRAI retour sur investissement ? Pas si sûr ! Quand tu sais que d’enormes budgets sont alloués pour des campagnes de produit pour les plus grosses Influenceurs et que derrière, elles ne vendent « que » 2 pauvres produits… On se demande qui sont les professionnels dans cette histoire !
    Bref, je peux comprendre ton ras le bol. Je voulais également te remercier pour tout cet investissement et cette passion. J’espere que tu pourras « réinvestir » tout ça dans d’autres projets tout aussi formidables !
    De gros bisous 😘

    • Activ'MAM Câline

      Oh que je suis triste pour toi de lire ça.
      Tant d’énergie déployée pour faire sue ces moments soient top!!!
      Je n’ai pas eu l’honneur de participer.
      J’aurais vraiment aimé découvrir tout ça lors d’une prochaine édition!!!
      Je te souhaite plein de bonnes choses

      • Poulette Nela

        Merci beaucoup !

    • Poulette Nela

      Merci pour ton témoignage et tes encouragements.
      Je t’embrasse et on se voit très vite 😉

  7. Quelle chance j’ai de te connaitre … J’espère que tu trouveras vite de quoi mieux t’épanouir ! Tu es pleine de ressources, on devrait te cloner.
    Merci pour ta franchise et ta bienveillance.
    J’espère à bientôt.
    ❤️

    • Poulette Nela

      Tu es un amour absolu.
      Merci pour ces mots qui me vont droit au coeur.
      J’embrasse fort

  8. Coucou Manuela,

    Quand je te lis je me dis que je ne me suis pas trompé sur toi… Je me souviens encore du jour où j’ai vu que j’avais été sélectionné en tant que lectrice pour assister à la poulette Mummy party 2, j’étais tellement contente, je venais d’avoir mon petit dernier et j’étais en plein dans le milieu des blogueuses, j’étais tellement fière d’avoir été sélectionné… J’ai du misionner pour venir car habitan à 40 minutes de Paris et étant maman solo de 3 enfants pas évident pour moi des les faire garder en pleine semaine, j’ai d’abord eu un faux bon d’une de mes sœurs, je t’avais appelé en pleurs tellement j’étais déçue de ne pas pouvoir venir et ma sœur ayant sûrement compris ma tristesse à finalement accepté de me les garder et ni une ni deux j’ai demandé à une autre de mes sœurs de m’accompagner et c’était parti direction Paris pour cette soirée que j’avais tant attendu… J’avais dit à ma sœur de m’accompagner car j’avais super le trac de me retrouver seule face à 40 blogueuses car certaines (sans être mauvaise) n’ont vraiment aucune manière, sont hautaines et j’en passe… Mais toi, j’ai tout de suite accroché, de 1 pour ta générosité car c’est l’une des premières qualités que j’ai pu découvrir chez toi, et au fil des mois j’ai appris à te connaître un peu à travers tes réseaux et tu es une vraiment une belle personne ❤️ tu ne trompes pas ta communauté, tu prends toujours le temps de répondre aux messages, tu fais souvent de beaux concours pour gâter tes fans et ça toujours dans la plus grande des simplicité et c’est pour ça que je suis contente de te suivre… Moi aussi il y a encore 2 ans de cela, je suivais les blogueuses uniquement pour les concours et puis au fil du temps en les suivants j’ai fais un gros tri et il doit en rester à peine 5 dont toi que je suis toujours car leur contenu ne me correspondais pas et une fois les concours finis, concours où je ne jamais rien gagné et (où je ne sais même pas si il y avait réellement des gagnants) et bien il ne restait plus grand chose à suivre et puis le désavantage pour certaines c’est que maintenant bien souvent les marques lancent elles même leur concours ce qui nous évites de suivre des blogueuses qui ne sont là que pour avoir des folowers et pouvoir avoir des cadeaux des marques grâce à nous mais qui en échange ne nous considère même pas… Bref, je suis fière d’être une de tes abonnés, Marcel, Dolly et toi, vous êtes trop mimi à suivre et concernant ton avenir professionnel je ne me fais aucun soucis pour toi et je te souhaite le meilleur ❤️
    Et quoi qu’il arrive je reste une de tes abonnés car je peux le dire après avoir lu tout ça, tu es ma blogueuse préférée ❤️ et saches que tout au long de ce que je t’ai écris, quelques larmes ont coulées, mais j’espère que tu resteras sur les réseaux et j’espère pouvoir te suivre encore longtemps.. 😘😘 Gros bisous 😘❤️

    • Je suis tellement triste que tu arrêtes les Poulette Party. Ça a toujours été un plaisir d’y participer :
      – pour toi , ton honnêteté et ton professionnalisme
      – pour les belles l’équipes des marques avec lesquelles nous avions le temps d’échanger véritablement sur les produits
      – pour les ambiances de folies
      – pour les soirées (entre copines)
      – pour tes robes magnifiques
      Une page se tourne mais je suis sure que tu rebondiras avec brio dans d’autres sphères. Je suis déjà ravie de savoir que nous nous recroiserons à d’autres occasions. Pour le reste, ne t’inquiètes pas trop, tant que tu restes toi, Poulette party ou pas , c’est l’essentiel 😃. Bisous et à très vite !

      • Poulette Nela

        Merci ma toute belle.
        Merci pour tout.
        Et à très vite 😉

    • Poulette Nela

      Je suis tellement touchée par tes mots.
      Merci pour ta fidélité, tes encouragements, ta bienveillance.
      Je t’embrasse fort.

  9. C’est avec une grande tristesse que j’apprends la fin. Malheureusement symptomatique de l’évolution du milieu vers le mauvais penchant.
    En tant que blogueuse, je n’ai jamais adoré aller à des évènements de marques, souvent surpeuplés, trop bruyants, trop ceci, pas assez cela… à une exception près: les Poulette Party.
    Car justement, il y avait l’humain, la passion et tout cela grâce à toi.

    J’ai adoré rencontrer d’autres « influenceuses », prendre le temps de faire connaissance, partager, et de même avec les marques où le contact était humain lors de ces soirées. J’ai rarement eu une telle expérience positive ailleurs, ça se compte sur les doigts d’une main.
    Au contraire, il m’est arrivé le plus souvent de regretter de m’être déplacée à certaines soirées évènements de marques totalement impersonnelles, DJ, musique à fond (on n’entendait même pas les personnes qui nous présentaient les produits !), ambiance m’as-tu vu…Non merci.

    Tu vois, je réfléchis et je n’arrive même pas à choisir quelle soirée Poulette Party j’ai préféré, toutes celles auxquelles j’ai assisté étaient vraiment au top.
    Merci, merci à toi, j’ai pu découvrir grâce à toi des lieux extras et des personnes passionnées.

    Allez, s’il fallait en choisir une je dirais la Retro Party car elle m’a déconnecté de la réalité et que j’en avais particulièrement besoin à cette période là. Le lieu était somptueux, tu étais sublime, les marques étaient super intéressantes et les influenceuses toutes hyper heureuses de vivre ce moment (ah et qu’est-ce qu’on avait bien mangé !)..
    Mais je repense également à la soirée Glamour avec le petit concert privé, la Fantasy party où j’ai pu faire une petite caresse à Dolly et eu une crise de fou rire mémorable avec d’autres blogueuses (la bonne humeur, toujours), ou encore celle sur une péniche, ou encore la Carvanal Party dans l’ancienne demeure de Christian Dior..J’ai toujours mesuré la chance d’être invitée à ces évènements et j’ai toujours admiré ton organisation sans faille.

    Tu as fait de ces rencontres quelque chose d’unique, dans la sincérité, l’intégrité et la bienveillance et je crains fort que ce milieu n’en devienne totalement dépourvu.

    Ça fait peut-être vieille ronchonne en mode « c’était mieux avant » mais je suis persuadée que tout le monde y perd, les marques en premier.
    Je te rejoins absolument sur tout le reste, les stratégies bas de gamme mises en place, les plateformes, la mise en compétition sur base de chiffre (non plus les chiffres analytics mais les « fauxllowers » et pourtant on sait combien tout ceci est souvent biaisé.
    Je parle non pas en tant que blogueuse mais en tant que consommatrice, Qui a envie de suivre des comptes qui se ressemblent tous et se poussent les uns les autres ? Et qui a envie de suivre des marques qui ont des stratégies à côté de la plaque (encore récemment, beaucoup de copinautes m’ont dit être intéressées par une nouveauté de marque, puis saoulées du matraquage sur les réseaux lorsque le produit est sorti, et pas du tout entre les mains d’influenceurs ciblés. Ces potentielles clientes ont été voir ailleurs).

    Pour ma part, après avoir grandement hésité à abandonner mon blog, surtout à une période où cela n’allait pas du tout dans ma vie perso, j’ai décidé de revenir aux sources: à mon rythme, à mes envies.
    Je dois avouer que j’éprouve même un soulagement de ne plus être matraquée de colis comme à une époque où ça devenait juste ingérable, quand les agences m’envoyaient des colis remplis de produits non ciblés et ensuite me mettaient la pression pour que j’en parle.

    Je n’ai jamais fait la chasse au goodie/beauty bag et c’est mieux ainsi. Je me suis enrichie de belles rencontres et j’ai mis le reste de côté.

    Si ton concept est copié je suis certaine d’une chose c’est qu’il ne sera jamais égalé, il n’y a qu’une Poulette.

    Merci encore pour tout Manuela, et je t’envoie plein de bonnes ondes pour tes prochains projets.

    • Poulette Nela

      Merci pour ta fidélité, ta bienveillance et ton amitié de toujours.
      Même quand la vie de réservait des épreuves, tu venais pleine d’optimisme et souriante.
      Je suis très touchée par tes mots Fanny.
      Merci pour tout.

  10. Pezet guessant soizic

    Je suis si triste de lire cela.pour une fois que je trouvais un événement qui correspond exactement à ma vision .Je suis tellement triste.

    • Poulette Nela

      Moi aussi et je suis désolée de devoir arrêter 🙁

  11. Un très beau parcours , que tu as fait avec ces belles soirées ! Elles m’ont toutes fait très envie, de loin, parce que je n’aurais jamais pu y participer.
    Je comprends que ça soit un crève-coeur, mais ce petit milieu a évolué (pas dans le bon sens à mon avis), et que seuls les chiffres (vrais ou faux, tout le monde s’en fou !) comptent…..
    Tu auras fait du bon travail, mis des paillettes dans les yeux de nombreuses personnes et gardé tes valeurs jusqu’au bout. C’est ça qu’il faudra revenir quand la tristesse retombera un peu

    • Poulette Nela

      Merci merci merci

  12. Manon

    C’est vraiment dommage, cela ne fait pas longtemps que je t’ai découvert mais ta vision des choses me parait beaucoup plus saine que beaucoup d’autres choses dans ce milieu.
    T’es soirées ont eu du succès, j’aurai aimé y participer.
    Soit fière de ton travail.
    Tout vient à point à qui sais attendre 😉

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup pour ton message.
      J’espère que les idées viendront bientôt !

  13. Oh ma belle Manuela, je suis si triste de te savoir si triste…. Ces soirées que tu nous as proposée était plus merveilleuses les unes que les autres. J’ai participé à quelques unes et la dernière en date était la Mummy party, j’ai surkiffé il n’y a pas d’autre mots. Pourquoi, pour les jolies marques qui sont venues, pour ta gentillesse bien avant tout et pour les lieux OUAHOUUU.

    Je suis tellement d’accord avec tout ce que tu as dit et je pense que tu es peut être la seule à faire plaisir à tout le monde « petite » ou « grande » blogueuse. Et pour cela JE T’EN REMERCIE INFINIMENT.

    Tu es devenue une personne au fil du temps qui compte beaucoup pour moi et MERCI pour ton grand coeur.

    Si j’entends parler de quelques choses pour toi, je t’envoi tout !

    On reste en contact ma belle.
    De doux bisous.

    Emilie du blog MIMIDEAS

    • Poulette Nela

      Merci pour ton mot Emilie.
      Merci pour ton enthousiasme à chaque rencontre.
      Grosses bises

  14. C’est triste de lire ça mais malheureusement un constat tellement réaliste. Tu sais même en temps que graphiste/illustratrice, je dois sans arrêt me justifier de mes tarifs. Une dame me demandait l’autre jour de lui faire un logo pour 70€ car « elle n’avait pas le budget » j’ai donc du lui démontrer qu’en faisant des logos à ce prix là je ne peux pas manger (et plus si affinités) à la fin du mois. Ce à quoi elle m’a répondu « ce n’est pas grave, j’aime vraiment ce que vous faites mais je vais aller voir ailleurs ». Je suis toujours énervée suite à ce genre d’échange car je sais que bien souvent ce sont des clients qui demandent des prix très bas qui sont en plus très exigeants et ça me donne bien souvent envie de baisser les bras !
    J’ai participé à deux de tes Poulettes party, la White et la 1001 Nuits et les deux ont été magiques. Les découvertes ont été top mais tu as su dégager toujours une ambiance une magie dans tes parties que je n’ai jamais vues ailleurs, c’est dommage que les marques n’aient pas compris ça. 🙁

    • Poulette Nela

      Je me souviens tellement de ces deux soirées auxquelles tu as participé.
      Oui des moments hors du temps.
      Merci pour ton message et ta bienveillance.
      Je t’embrasse

  15. COucou,
    Je suis désolée de te lire !
    Et comme je te comprends !
    En tout cas, j’ai toujours aimé suivre tes poulettes Party 🙂 sur les réseaux !
    Je te souhaite le meilleur en tout cas !

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup !

  16. Coucou c’est quand même dingue que vous devez vous justifier… Je trouvais le concept au contraire tellement super, je ne connaissais pas avant celle de cette semaine partagé par des copines blogueuses. 🙁 jz découvre en même temps les précédentes et je n’ose même pas imaginer le boulot…

    Nous vivons dans un drôle de monde, quand je vois en 7/10 ans comment le, « blogging » a évolué… En tout cas vous avez toujours cette flamme et c’est important de la garde

    Échanger partager peut importe le nombre d’abonné que nous avons du moment que nous le faisons par passion.
    J’ai une phrase que je garde seul toujours en tête seul on va plus vite ensemble on va plus loin

    Bon courage par la suite mais je suis certaine qu’on vous reverra très vite 😍😍

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup pour ces encouragements !

  17. Hola Bella !

    Que de bons souvenirs en revoyant toutes ces photos. Je n’ai pas participé à toutes les poulettes… mais un certain nombre tout de même ! Et à chaque fois, j’ai passé un très bon moment. Comme toi, je crois beaucoup à l’échange « IRL ». Ca créé un affect et une connection, et ça change des échanges froids que représentent les portages envoyés à tour de bras. J’aime quand les créateurs d’une marque me racontent leur histoire avec des étoiles dans les yeux. Il n’y a rien de mieux pour me communiquer les valeurs d’une marque, et pour qu’elles restent ancrées dans ma tete. En gros, la rencontre, c’est vraiment le petit plus qui fait toute la différence.

    Merci de m’avoir si souvent fait confiance en me conviant à tes jolies soirées. Merci d’accorder leur chance à toutes, c’est quelque chose qui m’a toujours. beaucoup plu chez toi : ton approche humaine de l’influence, ta façon de voir la créativité, la personnalité, bien plus que les chiffres.

    A très vite pour de nouvelles aventures 🙂

    Slanelle

    • Poulette Nela

      Merci pour ta fidélité de toujours.
      J’espère à très bientôt
      Je t’embrasse

  18. Delphine Lhmd

    C’est affligeant et tellement rangeant ce genre de comportement. Les marques font des choix incompréhensibles.

    Je vois des « blogueuses » qui aiment tout et son contraire. D’autres qui n’écrivent pas une phrase sans 4 fautes minimum… Mais les marques leur envoie beaucoup de choses à tester. Cela fait un moment que la qualité n’est plus un critère de sélection !

    J’aimais beaucoup lire tes articles sur les poulettes party. Tu me faisais rêver à chaque fois !

    Je te souhaite de rebondir et continuerai à te suivre..

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup

  19. Manuela, étant une vraie bavarde, je pourrais en dire des choses… et je sais que tu sais tout ce que je pense…. un grand merci à toi d’avoir inventé ce concept des Poulette Party, de nous avoir fait rêver, d’avoir été une hôtesse parfaite à chaque fois, d’avoir su garder ton intégrité et ta bonne humeur !
    Je ne doute pas un instant que des changements vont se profiler !
    Je t’embrasse
    Anne-Lise
    PS : pas de PS cette fois-ci !

    • Poulette Nela

      J’ai adoré tes PS !!
      Merci pour tout ma belle et ton soutien depuis toutes ces années.
      Je t’embrasse

  20. Comme je suis triste et à la fois si peu surprise de lire ces lignes !

    J’ai adoré toutes les Poulettes Party auxquelles j’ai pu participer aussi bien en tant que blogueuse qu’en tant que marque partenaire. C’étaient des moments d’échanges simples et humains entre personnes qui parlent le même langage.
    Aujourd’hui tout est faussé, c’est la course au toujours plus dans un univers sans foi ni loi !
    Et cela ne se limite hélas pas à la blogo, les clients/marques veulent tout pour rien, quitte à en oublier leurs valeurs…

    Je ne doute pas un seul instant de ta capacité à rebondir et te souhaite le meilleur pour la suite !

    Bises

    Isa

    • Poulette Nela

      Merci pour ton témoignage et tes encouragements.
      Merci beaucoup

  21. Coucou Manuela,
    Quelle tristesse d’apprendre la fin de Poulette Party ! Je n’ai assisté qu’à une seule Poulette Party mais une mémorable et inoubliable : Harcourt ! La photo trône toujours dans mon salon et j’avais passé une superbe soirée à taille humaine. Car c’est important ça aussi, être noyée avec 300 personnes met plutôt mal à l’aise, alors qu’en petit comité, c’est plus simple d’échanger et de faire connaissance. Dommage que la courses aux likes et aux abonnés soit si présente, car elle n’est pas toujours synonyme de qualité malheureusement…
    Je pourrais t’écrire un roman sur le sujet je crois, mais je vais essayer de ne pas abuser alors merci : merci pour ton investissement, tes idées géniales, tes soirées de folie, la déco, l’ambiance, les superbes marques découvertes, les bons moments passé, la part de rêve aussi, les Poulette Party sont des soirées peut être copiées, mais à mon avis jamais égalées ! Je suis heureuse d’avoir pu faire ta connaissance en tout cas et j’espère avoir l’occasion de te recroiser car je me rends compte que pour toi aussi l’humain prime avant tout et ça me touche beaucoup car je pense pareil !
    Plein de bisous et évidemment je suis certaine que tu vas rebondir !

    • Poulette Nela

      Je suis ravie que tu gardes un souvenir précieux.
      Quelle merveilleuse soirée que celle chez Harcourt…
      Merci pour tes encouragements

  22. Hello poulette (j’aime t’appeler comme ça je trouve que ça te va vraiment bien),

    Je ne suis pas étonnée des réactions des marques que tu cites dans ton texte et je ressens le même sentiment que toi. Le métier de blogueuse n’est déjà pas très valorisé, on est souvent considérée comme des piques assiettes ou comme des profiteuses. Toutes les filles et les marques qui ont déjà assisté à l’une de tes soirées se sont je pense rendue compte de l’énorme travail qu’il y a derrière. Tu a passé 7 ans à te renouveler en permanence pour trouver des thèmes, des lieux et des marques sympas et rien que pour ça je te tire mon chapeau car c’est une vrai prouesse.
    Je fais partie de ces filles à qui tu as donné sa chance au début de mon blog en m’invitant aux victoires de la beauté et puis à la Poulette Princesse Party. Un de mes plus beaux souvenirs avec celle aux Studios Harcourt. J’étais hyper impressionnée mais tellement heureuse d’être là. Je ne te remercierai jamais assez pour ça.
    Je te souhaite vraiment de trouver de nouveaux projets plus épanouissants et t’envoie plein de bisous.
    A bientôt
    Elsa

    • Poulette Nela

      Merci d’avoir fait le chemin jusqu’à nous tant de fois.
      Et merci pour tes encouragements !
      Je t’embrasse

  23. Bonjour
    Je suis bien triste de lire cela aujourd’hui, et pourtant je ne peux que te comprendre…
    C’était ma première Poulette Aqua Party et j’ai justement trouvé dans cet event ce côté « humain » et « à taille humaine » qui nous manque si souvent…
    Le fait qu’il y ai peu de marques nous a vraiment permis d’échanger longuement avec eux et de les découvrir !!
    C’était vraiment une superbe soirée… encore MERCI.
    Je te souhaite le meilleur à venir et plein de nouveaux projets exaltants !!!!!!!!
    Bises Laure ( Lolo Leblog )

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup pour ton témoignage Laure

  24. Coucou Manuela,
    Je comprends ta lassitude, et le côté pénible de devoir toujours négocier et répondre à des aberrations.
    Pour ma part, j’ai un souvenir de ma dernière Poulette Party, sur le thème du froid et du Grand Nord et pour laquelle j’avais fait le déplacement à Paris. Je me rappelle avoir dit à la personne qui m’accompagnait « non mais de toute façon je vais connaître personne » et avoir en fait eu la surprise de retrouver plein de têtes que je connaissais.
    En tout cas oui, clairement, il y a eu peu de concepts qui rassemblaient autant de blogueuses de tous horizons.
    Des bises.

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup pour ton petit mot Malicia.
      J’espère que tu vas bien !

  25. Coucou Manuela, je suis extrêmement touchée par ton article et en même temps tellement triste! Je ne me rendais pas forcément compte de tout ce travail en amont même si je me doutais que ça n’était pas facile facile. J’ai été plus que heureuse d’avoir été invité et présente à plusieurs poulette party et je ne te remercierai jamais assez pour ces soirées top où j’ai pu faire de jolies rencontres que ce soit des blogueuses mais aussi des marques et surtout c’et Mes soirées bonheur qui me changeaient les idées du quotidien! Elles n’avaient rien à voir avec les soirées que l’on peut faire avec des marques… rien a voir! Tu nous accueillais avec ton joli sourire, on avait pleins de choses à découvrir et on se sentait bien avec aucunes pression derrière… alors je te dis encore Merci pour tout ça, tu m’as permis de faire avancer ma communauté, de donner du contenu à mes réseaux , »1 chaîne YouTube et mon blog. Je comprends tellement ta tristesse 😞 mais je sais que tu vas te renouveler et trouver d’autres jolis projets. Je me sens tellement dépassée par ce monde du digital, je n’y comprends rien encore et je n’arrive pas encore à être rémunéré en argent pour mes posts… je me fais payer en crème lol comme tu en parles dans ton article via des plateformes ou pas et effectivement la relation avec la marque n’est pas du tout développée et c’est Bien dommage, je vais essayer de changer ça … je vais tenter d’améliorer. Continue ton blog et de rester comme tu es surtout car tu es une femme extra ❤️ Je te souhaite pleins de beaux projets 😊 et j’espère quand même te revoir
    PS: on copie toujours les meilleurs mais ça ne m’étonne pas que ton concept soit copié même si ça ne sera jamais comme toi…

    • Poulette Nela

      Merci pour ta bienveillance et tes encouragements depuis le début.
      Merci pour tous ces jolis selfies.
      Je t’embrasse

  26. A 800 km de Paris, je connaissais déjà le concept de la Poulette Party. J’aurais beaucoup aimé y assister au-moins une fois, surtout à cette dernière.

    Certaines agences et marques sont super mais c’est vrai que globalement, elles abusent et c’est de pire en pire pour certaines.

    Mais heureusement, il y a encore des gens qui savent travailler. Je suis sûre que tu va rebondir sur quelque chose d’encore plus chouette !

    Bonne continuation 🙂

    • Poulette Nela

      Merci d’être venue jusqu’ici laisser un petit mot Milie.
      Je suis tellement déçue que tu n’aies pas pu participer à une édition.
      J’espère avoir le plaisir de te rencontrer en vrai !

  27. Oréli

    Quel dommage j aurais aimé participer à l’une des Poulette Party.
    Mais qui sait peut être que tu retrouveras le goût de les organiser à nouveau 😁😁😁.
    Ma préférée « en photo » est celle au Studio Dacourt.
    Bonne route à toi.

    • Poulette Nela

      Le temps fera son travail.
      Nous verrons de quoi l’avenir est fait…

  28. Quel texte ! Tellement juste et sincère (un peu comme toi en fait…). Que dire ? C’est un triste constat mais certainement le début d’une nouvelle histoire pour toi. Une nana aussi professionnelle et efficace que toi ne va pas rester longtemps dispo 😉 Je suis bien triste d’avoir loupé la dernière mais tellement heureuse d’avoir eu la chance de participer à de nombreuses… Et impossible de choisir, elles étaient toutes magiques et organisées à la perfection !! Tu nous auras fait rêver, voyager et découvrir des marques canons avec qui pour certaines j’ai tissé de vrais relations… Et tout ça c’est grâce à toi et tes soirées géniales. Moi je n’en retire que des bons souvenirs et des belles rencontres à commencer par la tienne. Je te souhaite le meilleur pour la suite, tu le mérites tellement !!

    • Poulette Nela

      Merci ma toute belle d’être venue autant de fois depuis si loin.
      Ça a été un bonheur de faire ta connaissance.

  29. Ma chérie tu as eu l’idée d’un incroyable concept et tu nous as fait rêver pendant 7 longues années . Tu peux être fière d’avoir tenu ce projet à bout de bras si longtemps.
    Il est à présent temps de voguer vers d’autres rivages ma jolie sirène.
    La blogo n’est plus ce qu’elle était mais tu sauras rebondir et décoller au dessus des étoiles je le sais.
    Et puis je serai là si tu as besoin. Bravo pour tout et d’être toi 💖

    • Poulette Nela

      Merci ma toute belle d’être mon épaule quand ça ne va pas.
      Je t’embrasse fort

  30. Manuela,

    On ressent ta tristesse teintée d’une pointe de colère dans cet article qui annonce la fin de quelque chose…Comme c’est compréhensible !
    J’ai eu la chance d’assister à 2 Poulette Parties ( la Candy et la Travel ) et une Poulette Mummy Party <3
    Je me rappellerai toujours la Candy…J'avais presque la tremblotte tellement j'étais impressionnée d'être ici, moi la petite blogueuse qui découvrait depuis si longtemps les récits des précédents Parties sans jamais oser m'inscrire…
    A la première inscription, tu m'as sélectionnée, et je ne l'oublierai jamais <3
    Mais c'est surtout ton accueil et ton sourire à cette Candy qui m'ont faite oublier tout mon trac, qui m'ont détendue et m'ont permis de profiter de cette superbe soirée !
    Je n'ai JAMAIS aimé les évènements organisés par les marques ( d'ailleurs je ne m'y rends jamais, hahaha ) mais à chaque fois que je pouvais me rendre disponible pour l' une de tes soirées, je m'inscrivais.
    Alors merci Manuela, merci pour ces 7 années de travail acharné pour nous offrir de sublimes soirées autour de thèmes toujours élaborés, merci pour ta bonne humeur et ton sourire, merci pour ce concept qui selon moi, mérite toutes les soirées offertes par les marques.

    C'est la fin d'une époque mais sûrement le début d'un Renouveau pour toi.
    En tout cas, tes soirées Poulette vont nous manquer !!

    Love.

    • Poulette Nela

      Merci pour ton témoignage et tes encouragements.
      Je t’embrasse

  31. FESTA PASCALE

    C’est tellement dommage !!!
    Les marques sont incroyables. Tu as créé un très chouette concept. Je ne suis pas blogueuse mais l’idée des poulettes party était très bonne.
    Tant pis pour elle !
    Reste toi même
    On aime ton blog ainsi.
    COURAGE

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup

  32. Hello ma poulette ! quelle triste nouvelle 🙁 je suis tellement déçue car j’aurai vraiment aimé participé à ta poulette party ! j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre ces événements magiques ! bravo à toi pour tout ce travail !
    mais je comprends tout à fait ton écœurement ou désarroi face à ce constat inquiétant… Je sais que tu vas rebondir et nous faire rêver différemment, je te souhaite le meilleur pour la suite, gros bisous

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup pour tes encouragements et ta fidélité

  33. Isa

    merci poulette de te livrer en toute sincérité et d’ouvrir ton coeur mais je suis bien triste de ton annonce. Le premier mot qui m’est venu est: oh, non?! Ce concept des poulettes party etait absolument hallucinant.. J’ai eu la chance de participer à la poulette au studio Harcourt, en tant que lectrice et je crois qu’il n’y à que toi, pour laisser la chance à celles qui ne sont pas bloggeuses, influenceuses mais juste passionnées . Quelle soirée j’ai vécue! Moi qui bosse bien loin de ce milieu, je me suis sentie dans mon élément, tant tu as bati le concept des poulettes party avec profesionalisme, bienveillance, accessibilité .
    Une page se tourne comme tu dis mais plein d’autres vont s’ecrirent et qui sait parfois, l’histoire se répète. Je suis persuadée que ce concept ne peut pas s’arrêter!
    Merci encore pour tout et de m’avoir associé à la magie de la poulette Harcourt.

    • Poulette Nela

      Merci d’être là.
      Je me sens tellement moins seule en lisant vos commentaires.

  34. Je suis navrée de lire que l’histoire s’arrêtes-vous. J’ai eu la chance de participer à 2 poulettes party, et de travailler avec toi sur une 3ème ! J’ai beaucoup aimé ton côté humain qui justement ne s’arrête pas aux chiffres des réseaux sociaux.
    Mon plus joli souvenir sera ma première poulette la Candy… même si je suis sûre que j’aurais adoré la dernière 😉
    Je te souhaite de rebondir (mais je suis certaine que tu vas le faire) et de trouver un job qui t’éclate et pour lequel tu seras reconnue à ta juste valeur !
    Biz

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup !

  35. « Like the legend of the phoenix
    All ends with beginnings »
    Je suis très bien placée pour comprendre… Il va falloir qu’on parle ;-)!
    Bises et à très vite !

    • Poulette Nela

      Merci pour ta confiance tant de fois !!!!
      Et oui, discutons 😉

  36. Longtemps, très longtemps, j’ai lu et regardé des articles de blogueuses sur les Poulettes Party et puis, ce 4 juin 2019 est arrivé… J’étais à Paris (j’habite à Clermont Ferrand), j’ai postulé et j’ai été sélectionnée. Je peux vous dire que des soirées, j’en fais un certain nombre, l’accueil que j’ai eu, sachant que l’on ne se connaissait pas du tout, est exceptionnel…
    Vous êtes naturellement gentille et ça vaut tout l’or du monde…
    C’est la première fois où j’ai été considérée comme telle, ne serait que la bise et le petit mot d’accueil, ça change beaucoup…
    Je vous remercie vraiment de m’avoir fait découvrir ces poulettes party… Je suis vraiment peinée que vous soyez fatiguée même je vous comprends tellement bien….
    Prenez le temps de vous reposer..
    Je vous souhaite vraiment le meilleur.;

    • Poulette Nela

      Merci beaucoup beaucoup pour ce commentaire et pour avoir participer à cette dernière édition

  37. konekaurore

    Malheureusement, le problème est le même dans quasi tous les domaines qui utilisent le créatif, de nos jours… J’ai une amie qui est artisan d’art-Sellière bourrelière. Le nombre de fois où on lui propose de ne pas payer un article, en échange d’une visibilité, parfois médiocre ! Alors qu’elle fait un travail énorme. Ici, c’est le même problème : la multiplication des chaînes, blogs, etc auxquels il y a parfois, pour augmenter la visibilité/la réponse des marques, de faux comptes abonnés… J’avais vu une vidéo édifiante là dessus.

    Comme tu le dis très justement, ces mêmes personnes, qui te demandent s’il faut payer, n’envisageraient pas de faire leur boulot gratuitement… Oui, mais « c’est un vrai travail, pas une passion »… Quand tu voies que les auteurs sont souvent en dessous du seuil de pauvreté (50% chez les femmes !) ça fait pleurer !

    Au final, ce à quoi ces marques ne pensent pas, c’est que souvent; les chaînes/blogs qui commencent ont une audience très différente de ceux et celles déjà « installés », je m’en étais rendu compte quand j’avais lancé ma chaîne youtube, des personnes qui ne suivent aucune autre chaîne m’nt suivie… Il faudrait que je m’y remette d’ailleurs…

    Plein de courage à toi, ne désespère pas, ça peut aussi être une pause dans les Poulettes Party, mais qui reprendront peut-être, de manière inattendue ? Bisous et à jeudi !!

    • Poulette Nela

      Merci pour ce joli mot et pour ta fidélité Aurore !

  38. Coucou ma belle !
    Obligé de laisser un commentaire après ton texte hyper touchant & émouvant !
    Tu sais déjà à quel point je partage ton sentiment sur ce métier / cet univers qui a tellement évolué…
    Ça m’attriste forcément, mais malheureusement, on ne peut rien y faire…
    En tout cas, sache que tes soirées ont marqué les esprits & mis des étoiles dans nos yeux !
    Impossible de dire laquelle j’ai préféré, elles etaîent toutes incroyables 😉
    Je t’embrasse fort & te souhaite le meilleur,
    Emma

    • Poulette Nela

      Merci du fond du coeur ma toute belle.
      Et merci pour ton aide aussi.
      Je t’embrasse fort

  39. Merci à toi pour ta franchise et ton honnêtetée, je suis vraiment triste pour toi car j’imagine l’investissement que c’est et la déception de recevoir ce genre de parole pas. Justifiées

    • Poulette Nela

      Merci pour ton témoignage

  40. Ma Poulette…
    Les Poulette Party est LA soirée que j’attends le plus dans l’année ! LA soirée pour laquelle je bloque l’agenda avant même de savoir si je suis sélectionnée. LA soirée avec laquelle je tanne mon Homme pour qu’il soit disponible pour me relayer avec les kids.
    La Poulette Party j’en ai fait 14 ! Et je mesure ma chance ! La chance que j’ai eu d’en faire même plusieurs par an ! La chance d’avoir été sélectionné, la chance que tu m’aies fait confiance dans mon rôle de blogueuse.
    Les Poulette Party je les aime parce que justement ce sont des rencontres en petit comité, je fuis la foule et ces evenements impersonnels. Ce que j’aime dans tes soirées c’est qu’elles font tomber les barrières. J’ai eu le privilège de rencontrer des marques inaccessibles, mais aussi émergentes, la possibilité de créer des amitiés, de rencontrer d’autres blogueuses dans des moments intimistes privilégiés. Je mesure la chance que j’ai eu de pouvoir developper des partenariats et de faire des rencontres qui n’ont pas de prix (comme Anthony).
    Tu t’es investi comme jamais pour nous faire rêver mais aussi offrir aux marques des conditions extraordinaires, à travers des lieux, des challenges.
    Tu es d’une générosité sans nom, toujours accueillante, avec le sourire, même quand toi tu n’allais pas bien.
    On te doit beaucoup, nous les blogueuses. J’imagine que certaines marques aussi.
    Je te souhaite sincèrement de pouvoir rebondir, tu le mérites tellement !
    Je t’embrasse fort !

    • Poulette Nela

      Tu sais comme ton commentaire me fait pleurer…
      Alors je ne vais pas te répondre…
      Merci pour tout ma toute belle

  41. j’ai toujours trouvé que les Poulette Party avaient qqch de magique , un moment un peu hors du temps, une fête ….Dommage que les marques ne prennent pas plus la mesure de ton travail car ce concept est vraiment super autant pour les participantes que pour les marques en matière d’image et d’impact.
    Dommage …..

    • Poulette Nela

      Merci pour ce précieux commentaire.
      C’est exactement ce que j’essayais de faire.

  42. Les photos sont superbes. Dommage que ça soit la fin des poulette party, elles envoient du rêve à chaque fois. Je n’ai jamais pu y participer car pas sur Paris mais c’est un de mes regrets.
    J’espère que tu trouveras un poste qui te permet de t’épanouïr et reconnue financierement.
    BIsettes
    Ps: tu es canon en sirène.

    • Poulette Nela

      Merci pour tes encouragements !!!

Les commentaires sont fermés.



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]