Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

16 Nov 2012

Un costume de Poulet sur-mesure aux Nouveaux Ateliers

Il y a quelques semaines, Poulet a succombé à l’appel de Groupon.

Le deal : un costume sur-mesure dans la boutiques les Nouveaux Ateliers avec près de 50 % de réduction.

Ma curiosité a été titillée, et je l’ai accompagné dans son périple !

Visite guidée…

 

 

Une boutique très chic où l’on se choisit un look sur-mesure.

Costume, chemise, cravate… tout est personnalisable, du tissu à la coupe et passant par les petits détails.

 

 

Vous commencez par choisir le tissu du costume puis la coupe : col, nombre de boutons, fentes dans le dos, poches ou non, surpiqûres… Il faut penser à tout !

Cela passe même par la couleur de la doublure !

 

En fonction du budget, vous accès à certains tissus.

De mémoire l’offre proposée par Groupon était à 350 euros pour un ensemble valant en principe près de 700 (costume, chemise et cravate).

 

 

Ensuite, on passe à la chemise !

Tissu, type de poignets, col…

Il y a un choix démentiel !

 

 

Et le clou du spectacle est la prise de mesures.

Pour démarrer, on mesure la longueur des bras, la carrure, on teste des vestes…

Mais ensuite on passe dans une machine du futur qui vous mesure sous toutes les coutures !

 

 

Je vous dévoile le postérieur super musclé de Poulet !!!

(Chut, il est pas au courant que j’ai piqué cette photo…)

 

 

Le concept ?

Je le trouve top !

Vivement qu’il se développe pour les filles : c’est toujours une galère de trouver la bonne longueur de jupe, la cambrure idéale, le tissu qui tombe bien…

 

Mon bé-mol reste l’accueil…

Je ne sais pas si le mot de passe « Groupon » y est pour quelque chose.

J’ai toujours cette sensation d’être accueillie au rabais quand je viens avec une offre ou un coffret cadeau.

En tout cas, aux Nouveaux Ateliers ça s’est confirmé.

C’est un peu à la chaîne, le vendeur semblait pressé d’en finir, il a coché ses cases, récité son texte et n’a fait aucune proposition.

 

Si l’envie vous dit de tester le concept avec votre amoureux, soyez exigeante et posez des questions.

 

Toutes les infos sont disponibles sur le site Les Nouveaux Ateliers.

 

Alors vous en pensez quoi du sur-mesure ?

J’en rêve pour un petit tailleur chic !

 

27 commentaires sur “Un costume de Poulet sur-mesure aux Nouveaux Ateliers”

  1. sandrine goujon

    top dis donc, ça lui revient à combien cette histoire?

    sandrineg

    • Poulette Nela

      C’est dans l’article ma belle.
      Il a payé aux alentours de 350 euros, mais sans la promo c’est un peu moins de 700.

  2. CourbesGenereuses

    je confirme pr le service, bien souvent à la va-vite, lorsqu’on arrive ds une boutique (apparemment meme celles plutot « milieu/haut de gamme » – parce que bon, hum, un costard à 350€ c’est pas du cheap :)) avec un deal (groupon ou autre)

    je trouve ça franchement dommage car j’ai tjrs pensé que l’utilisation d’un deal etait justement la porte ouverte pour y revenir ulterieurement si on a aimé, pas vous ??

    ben des fois, vu l’accueil et le manque total de disponibilité je ne reviens pas, tant pis pr eux !!!

    la bonne technique etant surement d’arriver, fureter partout, poser des questions, bref avoir l’air interessee (et l’etre ?) et seulement apres sortir son bon … si tu vois le vendeur se decomposer et te servir vite fait, ok, tu notes que le service est proportionnel a ce que tu debourses …

    pr le costume : j’hallucine du choix pour tous les details 😮 !!!!!

    • Poulette Nela

      Je ne comprends pas les commerçants…
      Je suis totalement de ton avis !
      Quand on vient avec un coffret ou une offre, c’est justement le premier contact.
      Mais non : ils se disent que si tu payes au rabais, tu as une prestation au rabais…
      Le service client à la française !

      • Marco

        Bah comme j’ai laissé en com coffret cadeau offre vente privé etc etc bah pt de vue vendeur qui bosse pour son pain c’est une perte totale de temps ^^ éviter de le mettre en avant des l’entrée en boutique x) et attendre la fin de la vente ^^

  3. c-rendipity

    Le sur-mesure, ce rêve !

    • Poulette Nela

      Tu m’étonnes !!!

  4. BOUCLETTE Christelle

    C’est la même chose à Toulon! Ils ont tout gagné je ne prends quasiment plus rien.

    • Poulette Nela

      Tu parles de Groupon ou de la boutique ?
      Ils en ont une à Toulon aussi ?

  5. karine

    Bonjour POULETTE,
    Je trouve le concept SUR-MESURE super jusqu’au petit detail mais effectivement l’ accueil est nul quel dommage ,quand on connait le principe de groupon on se dit wahou le but est de faire rentrer le client dans sa boutique , de faire connaitre un produit,une prestation ect… pour le fideliser par la suite et bien non au lieu de ca on le fait fuir ,ce qui me rassure c est que visiblement cela fonctionne comme ça dans une bonne partie de la France je suis proche de TOULOUSE .
    Bise
    Karine

    • Poulette Nela

      Beaucoup de personnes sont déçues de l’accueil réservé quand on vient de la part de Groupon…
      Les commerçants ont rien compris !

  6. Alyann

    Parfois les commerçants font la tronche à cause de Groupon, qui a vendu plus de prestations que prévu à l’origine et qui les met du coup un peu dans la mouise car ils n’ont plus le temps de satisfaire tout le monde…

    • Poulette Nela

      Ah ouais, ça doit arriver…
      Mais en même temps ce sont des clients tout de même !

      • julie

        Je confirme pour y avoir travaillé, les vendeurs sont méprisants avec les clients « GROUPON » .

        • julie

          Je confirme pour y avoir travaillé, les vendeurs sont méprisants avec les clients « GROUPON » car ils n’ont pas de commissions sur ces ventes !

  7. Christelle Bouclette

    Je parle de Groupon. C’est un super moyen de découvrir de nouvelles boutiques et d’y retourner par la suite mais l’accueil est souvent tellement désagréable que l’expérience s’arrête là.

    • Poulette Nela

      C’est clair !

  8. Gilbert

    Bonjour,

    Pour une cde passée en décembre, au lieu des 4 à 6 semaines prévues pour la livraison en boutique, je suis maintenant pour un report à 10 semaines; et encore ce n’est qu’une prévision.
    Comment mentionné sur beaucoup de forums, on est en plein délit de publicité mensongère. Je suis avocat, donc je vais attaquer

    Gilbert

    • Jylaf

      Bonjour Gilbert,

      je suis également avocat et je me demande sur quel fondement vous souhaiter les « attaquer » (dans notre jargon, mais vous devez le savoir, nous utilisons généralement le terme « assigner », mais passons).

      Les délais de livraison ne sont généralement pas contractuels, et il conviendrait de prouver que vous avez subi un véritable préjudice du fait du retard.

      Il s’agit d’un costume pas d’un organe, vous avez plus de chance de vous faire retoquer pour procédure dilatoire qu’autre chose…

      m’enfin…

  9. Antoine

    Bonjour. J’ai acheté 2 costumes et 5 chemises de cette marque, bénéficiant d’une offre spéciale. Et bien, le résultat aura été affligeant. On peut au départ être impressionné par cette machine miracle, mais ce n’est guère plus qu’un gadget : les costumes et chemises sont généralement trop petits et nécessitent des retouches, beaucoup plus qu’il n’est normal pour un magasin prétendant fabriquer du sur-mesure (on pourrait s’attendre qu’une ou deux prises de mesure soient nécessaires), mais bon. La vérité est qu’ils ne sont pas tailleurs, qu’ils se contentent d’appuyer sur des boutons et qu’ils n’ont pas compris une chose : le sur-mesure n’est pas de faire des vêtements au millimètre qui collent à la peau, qui boudinent, et qu’on ne peut pas porter à moins d’avoir un corps d’apollon. Mais bon, si on aime pourquoi pas.

    Par contre, la moindre des choses quand on n’est pas tailleur est au moins d’être bon commerçant et d’avoir un service après-vente irréprochable. Et là, encore pire, non seulement les chemises sont de mauvaise qualité mais en plus cette boutique pratique l’arnaque de façon éhontée. La première chemise que j’ai essayée a rétréci au point que j’ai été obligé de la donner à ma mère (!!), et ce fut encore pire pour la deuxième : j’ai porté une chemise violette deux fois, et en la sortant de la machine elle avait pris une « magnifique » couleur brune, le tissu de mauvaise qualité avait perdu sa couleur et la chemise était totalement ruinée. Réponse des NA : « ce n’est pas la faute de notre tissu, ça nous arrive à tous de mal laver une chemise, un remboursement est impossible. » Malgré mon insistance à être remboursé, ce qui est totalement justifié au vu de ma chemise, ils s’en sont tenu à cette réponse, un peu facile et franchement désagréable, c’est forcément de la faute du client qui ne sait pas laver une chemise si celle-ci est foutue au bout de deux lavages.

    Donc bilan : des gens qui ne connaissent pas leur métier, qui n’ont aucun sens de la mode ou du commerce, des vêtements mal coupés et de mauvaise qualité, acheter chez eux signifie une perte sèche d’argent sans rien en retour. A éviter absolument !!

  10. Nights52

    Bonjour,

    Achat d’un costume il y a quelques semaines : très très déçu du résultat. Veste beaucoup trop ajustée, pantalon beaucoup trop long avec ourlet mal réalisé (j’ai dû le faire refaire…). Résultat bien moins précis que la plupart de mes costumes PAP. Manque de professionnalisme des vendeurs (pas de conseil, pas de service, certaine nonchalance…).
    En conclusion, très mauvaise expérience, à éviter !

  11. déçu

    S’agissant des NOUVEAUX ATELIER, au delà de la qualité moyenne voire médiocre, le gros handicape sont les délais de livraison : Il faut patienter 1,5 à 2 mois, SI TOUT VA BIEN.

    Si ça ne va pas bien (nécessité de reprendre la chemise : c’est très souvent le cas), alors les délais explosent. Ça fait maintenant plus de 5 MOIS que j’attends mes chemises. Le service après vente n’est d’aucune aide. Vous n’avez qu’à attendre, sachant que d’un mois à l’autre les tissus que vous vouliez ne sont plus disponibles.

    Conclusion : AUCUNE FIABILITÉ (et qualité médiocre) : c’est la dernière fois que j’achète mes chemises là bas…

  12. Fred L

    J’ai voulu testé un autre tailleur : direction « Les Nouveaux Ateliers », mal m’en a pris.
    Prise de mesure hightech (en caleçon dans une cabine, les lasers prennent les mesures! Pourquoi pas, c’est marrant, on se dit que se sera au plus juste). Mais non, après 12 semaines de délai (oui 12… sans doute aller-retour au Viet-nam en bateau), premier essayage : les lasers devaient être mal calibré. Prise des nouvelles mesures sans jamais rien noté (espérons que les épingles ne s’envolent pas). Je reviens chercher le costume à 800 € (oui monsieur, je cherche la qualité), 6 semaines plus tard (ça commence à faire long tout ça!).
    Pas mal le costume, beau tissu, qui déteint sur mes chemises blanches (80 € pièce, je suis content). Petit appel de satisfaction à la boutique pour m’entendre dire que c’est impossible : J’aime beaucoup !

    Résultat : Un costume à 800 € au bout de 18 semaines, qui déteint à la moindre occasion.
    Vous m’en direz des nouvelles?

  13. thierry

    et bien moi, j(‘ai fait plusieurs chemises et costumes et à chaque fois, je n’ai eu aucun problème. Si vous voulez que les chemises soient moins ajustées il suffit de le demander , idem pour les costumes. Aucun de mes vêtements n’a déteint au lavage. Les nouveaux ateliers, une adresse fiable pour du sur_mesure abordable

  14. Mlanseau

    Je n’ai pas eu de probleme avec ma commande. J’imagine qu’il y a des problemes pour certaine personne mais en vous lisant on dirait que cest une horreur. Personnellement jai une tres bonne experience la ba et jy suis déjà retourné une fois. Ils ont juste du raccourcir la longueur de mon pantalon, mais les delais on ete respectes et jai recu un sms de confirmation comme convenu. Les vendeurs etaient sympa. Cetait en semaine, il n’y avait pas grand monde. Peut etre pour ca. Mais en tout cas je recommande vraiment!

  15. Marco

    Les offres hors boutiques ne permettent pas aux vendeurs d’augmenter leur CA perso ne me demandez pas prk j’en ais pas la réponse du coup le vendeur se précipite à ma vente afin de ne pas laisser trop de clients potentiels à ses collègues .. commercials de base et payé en fonction du chiffre aussi

  16. Asher ZERBIB

    Mauvaise experience
    une entreprise déplorable qui ne sais absolument pas confectionner des chemises à la bonne taille j’ai été les voir pour me plaindre des mesures de mes chemises ils m’ont endormi en me disant que j’allais avoir une chemise gratuite et comble de tout ils veulent me faire payer l’expédition de cette chemise obligé à venir en boutique des méthodes qui ne devrait plus avoir lieu de nos jour

Les commentaires sont fermés.