Quel plaisir de vous retrouver pour cette nouvelle année !

Je vous souhaite tout le bonheur du monde, que vous puissiez réaliser vos rêves (bon, pas tous hein, on en garde pour les années suivantes !), que vous vous entouriez de personnes bienveillantes, et que le plaisir soit au rendez-vous.


L’arrivée d’une nouvelle année est souvent synonyme de bonnes résolutions, des tonnes de bonnes résolutions qu’on ne suit pas toujours. Chez moi, ce ne sont pas vraiment de bonnes résolutions, c’est plus l’envie de repartir du bon pied, un peu comme si je mettais les compteurs à zéro.

J’ai pris un peu d’avance avec la reprise d’une activité physique régulière début décembre, mais s’il y a une véritable mission que je me suis fixée, c’est la réorganisation de la maison.

J’en ai tellement marre d’avoir des tonnes de trucs partout : les penderies et tiroirs débordent de vêtements, les bibliothèques plient sous les livres, le salon est envahi de jouets. On a tellement trop de trucs !!!



Alors pendant la coupure des fêtes, je me suis déjà attelée à une première étape : le rangement du tiroir lingerie !

Depuis l’achat de la maison il y a 5 ans, je n’y avais pas touché. A l’époque, tout était parfaitement ordonné : de parfaites petites piles par couleur, de parfaits petits ensembles bien ordonnés.

Au fil des mois, plus rien ne ressemblait au truc initial. Les vieilleries s’entassaient, les jolies parures finissaient au fond du tiroir, et finalement, je chopais toujours le premier truc qui me tombait sous la main.



J’ai pris mon courage à deux mains et j’ai tout vidé.

J’ai essayé chaque pièce, les petites culottes comme les soutien-gorges et j’ai hurlé devant mon miroir.

Plus de 40 pièces ne m’allaient plus du tout ou étaient totalement élimées, c’est dire à quel point j’en avais !

Et au milieu de ce fatras, j’ai redécouvert des petits ensembles tout mignons que je ne portais pas.

En mettant la main dessus, je me suis dit que désormais j’allais me faire plaisir et porter des jolies parures quand l’envie me prenait.

J’ai tendance à garder les jolies choses pour les « grandes » occasions, c’est totalement idiot en fait parce qu’on ne profite de rien !



Une fois ce premier tri fait, il a fallu repenser l’organisation. Et ça c’est une véritable mission !

J’étais incapable de trouver une logique, une façon de faire. Je voulais un système de rangement facile à suivre, qui me permettre d’avoir une vision d’ensemble pour pouvoir choisir facilement.

Plus de petites piles de culottes !!



En fouinant chez Zodio, je suis tombée sur ces séparateurs de tiroir. On peut régler la taille des cases.

Ce n’est pas encore optimal mais ça me permet de définir l’espace : à gauche, les ensembles, dans chaque petite case je peux glisser le soutien-gorge et la culotte coordonnée ; au centre, les soutien-gorges à forme ; à droite, les petites culottes dépareillées.

Au moins, le matin, c’est bien plus simple !!


En me relisant, je trouve qu’il est un peu décousu cet article… J’y parle de rangement, de nouvelle année, de résolutions…

Disons que c’est le temps de se remettre dans le bain 😉


Et vous mes poulettes ?

Des bonnes résolutions pour cette année ? Et le rangement de votre jolie lingerie, ça se passe comment ?


Si vous êtes partantes pour ce type d’articles, je vous ferai un petit compte-rendu des autres chantiers du quotidien 😉

Belle journée !

EDIT DU 11 JANVIER

Je suis tellement fan du format que je suis partie chercher d’autres petites boîtes pour ranger les affaires de Monsieur.

Comme ça, vous avez une nouvelle vision de la disposition possible 😉