Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

12 Nov 2019

Quels calendriers de l’avent à la maison cette année ?

Tous les ans c’est la grande question parce que ce moment est vraiment précieux à mes yeux.

J’adore toutes ces soirées de décembre où l’on s’installe dans le salon pour découvrir nos petites surprises. Ce sont des moments d’échange, de rire, de complicité. Et j’y attache une grande importance.

Alors oui, je prévois un véritable budget et je me demande si à terme il ne sera pas supérieur à celui des cadeaux de Noël.

Il y a une sorte de pérennité dans les calendriers, ça dure plusieurs semaines et on en profite tous les jours. Alors que les cadeaux, quand il y en a trop, ça m’angoisse. Ce côté déballage compulsif sous le sapin me dérange. Je préfère largement l’avant-Noël 😉

Mais malgré tout, il n’est pas question de jeter l’argent par les fenêtres. Alors je cherche des idées de calendriers qui feront plaisir, qui seront utiles et pour certains durables.

La semaine dernière, j’ai pris quelques heures pour filer chez Westfield Parly 2 et j’ai trouvé une grande partie de mon bonheur.

Le calendrier de l’avent incontournable est bien entendu le chocolaté et je suis très fan de la marque Lindt. A la boutique, une remise permettait d’avoir le second avec 50 % de remise (même si ce n’est pas le même). Du coup j’en ai pris un pour mon loulou et un autre pour moi.

Ensuite, j’ai filé à la FNAC pour lui demander de se choisir son calendrier « jeu ». Chez Playmobil je suis plutôt déçue chaque année. Il y en a bien un sur l’univers de Noël mais une fois qu’on l’a eu ce n’est pas la peine de le racheter. Cette année on avait la version policier et cambrioleur. Et franchement pour la thématique festive on repassera. Du coup nous sommes allés regarder chez Lego et petit Loulou a choisi celui d’Harry Potter. Il est encore un peu petit mais nous l’aideront à monter les éléments (je pense que l’année prochaine on est bon pour le château de Poudlard…).

Pour moi, je voulais un calendrier beauté. Mais pas un truc avec des échantillons ou des produits que je n’utiliserai pas. Au départ je cherchais une version dédiée au bain avec des mousses, des sels, des galets, mais j’ai pas trouvé (d’ailleurs si vous en connaissez, je prends les idées !).

Il y avait vraiment le choix chez Parly 2 : Lush, Sephora, Rituals… Et j’ai finalement craqué à nouveau pour The Body Shop comme l’année dernière. J’avais beaucoup aimé son contenu et j’ai presque tout utilisé. Mais je me suis limitée au plus petit format (à 50 euros tout de même).

Pour Poulet, je savais exactement où trouver son bonheur : dans la boutique Du Bruit dans la Cuisine qui propose plusieurs calendriers autour des thés et des infusions. J’ai choisi celui de English Tea Shop, jolie marque que j’ai découverte il y a peu de temps et que je trouve super élégante.

Mais pour les thés, j’ai également repéré les boutiques Palais des Thés ou Nature et Découvertes si vous en cherchez.

Il me manque maintenant celui d’un grand chocolatier à lui trouver. Monsieur est un fin gourmet, j’aime lui faire découvrir de belles maisons.

Pour la maison, j’avais déjà deux merveilles.

Celui de Bonne Maman me faisait vraiment envie l’année dernière mais il était sold out. Du coup je me suis dépêchée de le commander sur leur eshop. Il est tellement joli !! J’en ai même pris un pour mes parents.

Et j’ai eu le bonheur une année encore de recevoir le calendrier de l’avent de Party Lite. Cette belle marque de bougies propose tous les ans un calendrier pour découvrir leurs senteurs et ce sont toujours de belles découvertes. Ce sont des bougies chauffe plat que je place sur un bougeoir dédié acheté il y a plusieurs années et tous les soirs, nous ouvrons cette case en premier pour allumer la bougie pendant que nous découvrons les autres surprises.

Enfin, pour Dolly (oui oui elle aussi), j’attends de recevoir celui commandé sur Wanimo. Des petites friandises pour une poupée jolie qui à 20h pile se colle devant son calendrier 😉

Et vous mes poulettes ? Vous avez craqué de votre côté ? Quels sont vos chouchous ?

10 commentaires sur “Quels calendriers de l’avent à la maison cette année ?”

  1. Coucou, Je crois que je suis comme toi, je préfère les petits cadeaux qu’on découvre dans l’intimité que le gros déballage de Noël…
    Cette année j’ai craqué pour le Kielh’s pour moi, bières et thés pour Monsieur, Lego Starwars et Kinder pour Little M.
    Il y a des très belles compositions gourmandes avec notamment de grands noms de la patisserie/chocolaterie sur le site bienmanger.com : une véritable caverne d’Alibaba des calendriers !
    bises

    Répondre
    • Poulette Nela

      Ahhhh merci beaucoup pour cette belle adresse !!
      Je file regarder.
      Gros bisous

      Répondre
  2. Coucou Poulette,

    Oui, cette année, je me suis fait mon propre cadeau de Noël en avance. J’ai craqué pour le lookfantastic sur l’e-shop qui est à 89 euros (un bon budget tout de même) mais avec des produits soins, capillaires, maquillage apparemment (je me suis pas spoilée lol) avec un contenu qui serait de + de 450 euros 😮

    . Et en boutique Maxi Zoo pour notre petite chatoune, un petit calendrier de l’avent avec chaque jour une friandise.

    Pour le chéri, je vais me pencher sérieusement sur un des calendriers de l’avent avec du thé, merci pour tes idées. Je compte lui offrir pour son anniversaire le 20 novembre prochain.

    Répondre
    • Poulette Nela

      Ahhh le fameux !!
      Tout le monde dit que ce calendrier Lookfantastic est fabuleux.
      Il y a plusieurs marques c’est ça ?
      Tu sais lesquelles seront dans celui de cette année ?

      Pour ton homme, peut-être que celui que j’ai pris pour le mien te plaira ?

      En tout cas j’ai hâte d’y être !!

      Répondre
  3. Je n’ai jamais eu de calendrier de l’Avent sur le thème du thé mais devrais y songer, de même qu’un calendrier avec de vrais bon chocolats (mais le prix est parfois un peu « wahou »).

    Ma mère a profité d’un super prix pour nous offrir des calendriers Kinder. Oups !

    C’est vrai que le Bonne maman était super beau l’an dernier ! J’adore Party light mais ne me suis pas penchée sur la question.

    Bonne attente jusqu’au 1er 😉

    Répondre
    • Poulette Nela

      Ici on trépigne, mais petit Marcel a bien compris que c’était le 1er décembre seulement.
      Il y a une montagne dans mon bureau !!!

      Répondre
  4. AsianGirl

    L’année dernière j’ai acheté celui de Bonne Maman que j’ai beaucoup aimé, cette année il a l’air mieux car il n’y a pas que des confitures.
    Cette année j’ai craqué pour celui du Comptoir de Mathilde et celui d’Ikea. J’hésite encore à prendre celui de Rituals.

    Répondre
    • Poulette Nela

      Ce sera mon premier Bonne Maman et j’ai hâte !
      Comptoir de Mathilde, je l’avais pris il y a 2 ans de mémoire et il est très très bien.
      Rituals, pareil, j’hésitais mais j’ai encore une fois succombé à The Body Shop.
      Et IKEA ???? Non mais tu m’apprends un truc !!
      C’est un calendrier sur quoi ?

      Répondre
  5. Coucou ! waouh une superbe sélection de calendriers pour toute la famille, ici à part le calendrier Milka & kinder chocolat pour mes fils je n’ai pas prévu d’en acheter d’autres, mais j’aime beaucoup regarder les divers contenus sur les blogs !
    c’est chouette de découvrir une surprise chaque jour !
    si je devais en choisir un beauté je pense que ce serait celui de Mademoiselle Bio
    gros bisous

    Répondre
    • Poulette Nela

      Oh la la mais je ne savais pas que Mademoiselle Bio en faisait un !!!
      Il faut que j’y pense pour l’année prochaine parce que je suis certaine qu’on découvre de nouvelles marques très chouettes.

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.