Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

21 Fév 2020

Quand la chambre devient notre cocon

C’est une passion qui m’est venue assez tardivement, mais aujourd’hui j’ai un plaisir dingue à prendre soin de ma chambre, à la chouchouter, à la rendre accueillante et cosy.

Parce que c’est définitivement ma pièce préférée. Celle dans laquelle je me réfugie pour me détendre, pour bouquiner, pour prendre soin de moi, pour m’évader, pour m’isoler.

Et de plus en plus, je suis à la recherche de belles pièces, de produits de qualité, de jolies marques pour l’embellir et la rendre unique.

Le linge de lit précieux

Ça commence par le linge de lit et en ce moment je m’endors dans des draps de satin. Oui, rien que ça.

Mais pas n’importe quel satin, pas le satin synthétique qui glisse et qui est tout froid.

Non non, c’est un vrai beau satin de coton, ultra doux, léger et qui apporte un véritable raffinement à mon grand lit.

Cette superbe parure vient du site La Compagnie du Blanc, un site spécialiste du linge de maison de qualité qui propose à prix discount des housses de couettes, draps et autres articles, mais qui a aussi une catégorie super intéressante de déstockages et fins de série.

J’ai toujours aimé les ensembles dépareillés (pour la couleur, pas pour les matières) et dans les fins de série on peut justement se faire plaisir à moindre coût.

Une ambiance saine et sereine

Il y a une autre merveille que j’ai adoptée dans la chambre : le diffuseur d’huiles essentielles.

C’est la grande nouveauté de PartyLite et j’en suis totalement fan.

PartyLite, je vous en ai parlé souvent sur Instagram, c’est la marque de bougies incontournable à la maison, celle que j’offre, celle dont j’attends le calendrier de l’avent avec impatience…

La marque a mis à profit son expertise et sa connaissance des senteurs pour développer un concept canon de diffuseurs d’huiles essentielles dont vous allez entendre parler : BeBalanced.

Deux coffrets permettent de répondre à nos envies ou nos besoins et chacun est composé de 4 huiles.

Des huiles aux compositions irréprochables, pour n’apporter que le meilleur de chaque plante, racine, graine ou fleur dont elles sont extraites.

Le coffret Calme et Relaxation est composé de 4 flacons d’huiles essentielles : Lavande Apaisante, Vanille Réconfortante, Bois de Cèdre Harmonisant et Patchouli Délassant.

Le coffret Energie et Vitalité est composé de Menthe Poivrée Stimulante, Eucalyptus Vivifiant, Mandarine Pétillante et Jasmin Joyeux.

Ensuite c’est à vous de choisir deux fragrances à mixer en fonction de vos envies. Pour moi c’est le duo Vanille – Lavande en ce moment. La gourmandise de la Vanille avec le calme de la Lavande, c’est vraiment délicieux.

Ces huiles essentielles s’utilisent dans un diffuseur et la marque en propose deux au format différent : le plus grand pour les pièces supérieures à 30m2 et le plus petit qui est idéal dans une chambre.

Le plus grand se branche sur le secteur et diffuse de belles couleurs. Le plus petit fonctionne avec une bougie chauffe-plat. En porcelaine délicate, je le trouve parfait dans une chambre.

Je l’allume lorsque je monte et je le laisse diffuser tranquillement son parfum pendant une petite heure : le temps de me démaquiller, de me préparer et de bouquiner au lit.

J’adore ce moment, lorsque le calme envahit la maison, que mes draps frais m’attendent, que l’atmosphère est paisible et que je peux profiter de longues minutes pour me plonger dans un fabuleux roman…

Au moment où j’écris ces lignes, je n’ai qu’un envie : être à ce soir !!!

4 commentaires sur “Quand la chambre devient notre cocon”

  1. Ah moi en effet c’est surtout le linge de lit l’important. de la douceur visuelle et dans la texture

    Répondre
    • Poulette Nela

      Pareil ici !!
      Je me fais de belles parures pour les yeux mais dans lesquelles on a plaisir à se coucher

      Répondre
  2. hello, moi aussi j’ai refait ma chambre récemment et je m’y sens super bien ! on y a installé un dressing sur mesure, un papazan on a refait la déco, c’est important d’avoir une jolie chambre ! il va falloir que je pense aux HE 😉 gros bisous

    Répondre
    • Poulette Nela

      Mais qu’est ce que c’est un papazan ??
      Les huiles essentielles, je trouve que c’est un geste simple pour assainir la maison et donner une ambiance chaleureuse.
      C’est parfois plus délicat qu’une bougie parfumée

      Répondre

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.