Je vous ai présenté il y’a quelques jours les merveilles de la marque L’Onglerie sur ma page Instagram, et vraiment cette sélection de produits pour la beauté des pieds me faisait trop envie.
Et comme les images sont bien plus parlantes que les mots, je vais vous illustrer chaque étape de cette petite routine faite à la maison.
Cette petite routine commence par un soin en profondeur des pieds secs et abimés et se compose de 2 produits de soin.
D’abord le gommage minéral aux 3 sels formulé à base de trois sels du monde (Himalaya, Mer Morte & France), le gommage minéral élimine en douceur les impuretés et les cellules mortes de la peau. Enrichi en six huiles essentielles, ce gommage pieds apporte bien-être, favorise la détente et la relaxation.
Et ensuite, on applique le soin coup de pied : ultra-nourrissant, il est idéal pour les pieds secs et très secs (talons fendillés, crevasses et callosités).
Voici l’état de mes pieds après avoir été enfermés des mois dans mes grosses bottes d’hiver.
Il était vraiment temps d’en prendre soin avant de sortir les jolies sandalettes !
Le gommage s’applique sur pieds secs. Son parfum est divin : on a le sentiment d’être en vacances.
Je n’ai vraiment pas l’habitude du gommage des pieds et pourtant ce geste fait un bien fou : j’en ai profité pour masser mes pieds en même temps et me détendre totalement.
Ensuite, place au soin intense : on applique généreusement la crème sur les pieds, on masse jusqu’à l’absorption complète et on se glisse dans la paire de chaussettes en coton fournie.
L’idéal est de faire cette routine 1 à 2 fois par semaine au début des beaux jours.
Regardez le résultat lors de la première application.
Vous avez vu mes talons plus hauts, les voici après le gommage + le soin coup de pied pendant 1 nuit.
Impressionnant non ?
On voit encore quelques zones de sécheresse, mais je continue à appliquer une noisette de crème le soir avant de me coucher (sans les chaussettes) et je pense que dans une petite semaine j’aurai des pieds tout neufs 😉
Pour compléter ce soin, et maintenant que j’ai des pieds tout beaux, il est temps de penser aux ongles.
Première étape : la Base Coat qui est une excellente base de préparation et de protection avant le maquillage de l’ongle.
Seconde étape : le vernis. Ici c’est le Rouge Blood que j’adore. Je suis fan des vernis foncés pour les pieds…
Et enfin, on termine avec le Top Coat fixateur extrême facile d’application, garantit une protection optimale de votre vernis à ongles et prolonge durablement l’éclat de sa couleur.
Quel bonheur de retrouver de jolis pieds quand le soleil pointe le bout de son nez…
Vous pouvez retrouver tous ces produits et les différentes couleur de vernis sur le site de L’Onglerie.
Et n’oubliez pas le chouette concours Instagram qui permettra à 3 d’entre vous de remporter un lot soin des mains, un lot soin des pieds et un lot beauté.
Vous avez jusqu’au mercredi 10 juin minuit pour participer et d’autres superbes lots vous attendent pour fêter le printemps !
Belle journée 😉
4 commentaires pour “Ma beauté des pieds à la maison avec l’Onglerie”
Flor Bela
Hello ma belle, oh moi aussi j’ai les pieds secs et pourtant je les hydrate tous les soirs 🙁 c’est une jolie routine ! merci pour la découverte, gros bisous
https://bullesdetestschezflorette.blog
Poulette Nela
Déjà c’est bien que tu hydrates tous les soirs !!
Je n’arrive pas du tout à être régulière… il était temps que je m’en occupe !!
Lâm
Coucou Manuela, eh bien ! La crème pieds est vraiment efficace ! J’aime beaucoup la couleur de vernis que tu a posé sur tes ongle de pieds, une couleur intemporelle et qui convient en toute saison !
Poulette Nela
Cette teinte de vernis est sublime !
Et comme tu dis : totalement intemporelle.
Je l’utilise toute l’année, aussi bien sur les mains que sur les pieds 😉