Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

09 Déc 2010

Les Pétroleuses n’useront plus de papier (mais ont plein d’idées !!)

Je l’ai lu, j’en ai pas parlé et maintenant il n’y en a plus…
Et moi je suis déçue !

J’ai ai assez que les « nouveaux » se fassent tout de suite bouffer.

J’avais aimé le côté novateur et différent de ce magazine :

  • la mannequin de la couv’ proche de nous,
  • la ligne rédactionnelle percutante, qui nous parle comme si on se connaissait de longue date, qui met la lectrice dans la confidence de ses projets,
  • la diversité des rédacteurs (journalistes, chroniqueurs, blogueurs…), le monde d’aujourd’hui quoi !
  • les rubriques actuelles : les blogs sympas, un peu de fringues, un peu de beauté, un peu d’actus…

J’avais vraiment aimé l’accroche « nous sommes une grande famille, nous fourmillons d’idées, suivez-nous dans nos péripéties ! ».
J’avais tellement aimé que j’étais sur le point de leur préparer un petit mot « Moi, moi, moi !! Embarquez-moi dans l’aventure ! Je sais faire pleins de trucs !!! Plein de trucs qui servent à rien, mais plein de trucs super utiles aussi !! »


Et puis non, business is business…
Non les Pétroleuses n’useront plus de papier, mais elles feront certainement parler d’elles avec des animations Facebook, des livres pratiques, des émissions de conseil…

Je vais donc laisser le mot de la fin à l’équipe avec une super jolie lettre.
(Et je prendrai peut-être mon courage à deux mains pour leur faire un petit mot tout de même…)

5 commentaires sur “Les Pétroleuses n’useront plus de papier (mais ont plein d’idées !!)”

  1. Je n’avais pas acheté ce premier numéro en raison de son prix et de sa faible épaisseur mais je pense que je me ferais un plaisir de lire la suite des aventures sur le net 😉

  2. Je suis complètement d’accord avec tout ce que tu as dit. Il est vrai qu’à l’origine j’avais acheté le magazine pour le dossier sur la réalité augmentée, sujet qui m’intéresse beaucoup en ce moment (thème d’étude oblige). Mais j’ai réellement pris plaisir à le lire et entier qu’on se le dise… c’est pour ça qu’il neige : c’est la première fois que je finis un magazine féminin !
    Dès l’édito j’étais déjà morte de rire et conquise.
    Trop déçue que d’autres magazines ne paressent pas.
    Mais je vais suivre les évènements sur le net, à défaut d’autre chose.

    • poulettenela

      @Luxe & Vintage : Il vaut vraiment le coup, j’ai trouvé ce magazine bourré d’humour et je suis certaine que leur site va être une réussite ! Soyons patientes !!
      @Ionette : J’ai même était surprise qu’il ne fonctionne pas, parce que vraiment j’ai beaucoup aimé le format et le style… oui c’est une déception… Mais l’équipe est pleine de talents ! Ils vont continuer à nous faire rire !!

  3. J’ai adoré ce premier numéro, je suis déçue que ça s’arrête. J’ai cherché hier le n° 2 prévu pour le 9/12 (j’avais retenu la date…)chez le marchand de journaux, la fille m’a dit : « il y a eu plein de retard avec la neige ». Tu parles, la neige, c’était la semaine dernière et aujourd’hui, je lis que c’est fini. J’avoue que j’ai même pas pensé à en parler sur mon blog. Je suis nulle. Je ne pensais pas que ça pouvait être si fulgurant la fin d’un mensuel. Maintenant je regrette, il est bien temps. En même temps, avec mon mini lectorat, je n’aurais pas changé grand chose? mais bon…

    • poulettenela

      Coucou Laurence. Moi aussi j’ai été surprise qu’on ne laisse la chance qu’à un seul numéro ! 2 ou 3 ça aurait été plus juste, au moins que le bouche à oreille se fasse un peu ! Peut-être que si leurs autres projets fonctionnent, ils reviendront au format papier !!

Les commentaires sont fermés.