Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

04 Mar 2019

Les merveilles Clarins pour le printemps 2019 [concours]

J’ai le plaisir de vous parler aujourd’hui des nouveautés Clarins pour ce printemps. Vous savez comme je suis une fan depuis toujours de la marque et c’est toujours un vrai privilège d’assister à leurs lancements.

Nous avons la chance de repartir avec une sélection de nos produits chouchou, ceux dont je vais vous parler aujourd’hui sont ceux qui correspondent à mon usage quotidien et mes goûts. Vous aurez donc forcément des « wouaaa » et des « j’adore » 😉

Et parce que je suis absolument consciente de la chance que nous avons, j’ai choisi 3 produits pour offrir à l’une d’entre vous. On en reparle en bas de l’article.

Vous savez aussi que je suis une quiche en photo, que je n’ai pas d’équipe qui travaille avec moi, alors on va se le faire entre copines. Installez-vous avec moi sur le parquet de la chambre et je vous dévoile mes trouvailles.


Le teint

Les nouveautés pour ce printemps touchent vraiment à tous les univers : teint, lèvres et regard.

Je vais commencer par le genre de produit super pratique parce que multi-fonctions que je glisse dans le sac à main pour les petites retouches : Glow to Go.

Il s’agit d’un stick blush et highlighter qui existe en 2 teintes : une version plus rosé (Glowy Pink) et une autre plus cuivrée (Golden Peach). C’est ce deuxième que j’utilise.

Un côté est un blush classique que l’on applique sur les pommettes (il faut faire un gros sourire totalement crispé !!) puis on tapote légèrement pour fondre le blush et avoir un rendu frais.

L’autre face est le highlighter qui permet d’apporter des points de lumière mais aussi de redessiner le creux des pommettes pour un chouette relief. Je l’applique sous le blush, puis très légèrement sur la tempe et juste sous le sourcil. Je fond le tout pour que surtout ça ne fasse pas d’amas de matière.

Glow 2 Go Blush & Highlighter – 2 teintes – 35 euros

Le regard

Alors là, il y a des tonnes de merveilles !!

On commence avec l’incontournable absolu de nos trousses de maquillage : le mascara. Je suis capable de sortir avec le teint nature avec juste une pointe de baume à lèvres incolore, mais sans mascara, je me sens vraiment toute nue. C’est étrange hein ?

Je vous avais présenté dans l’article sur les nouveautés Clarins de l’été dernier le mascara soin qui était sorti. Pour moi c’est vraiment le meilleur du marché. J’en ai testé d’autres et je les compare sans arrêt avec celui-ci, je ne trouve pas d’équivalent.

Cette fois, Clarins va plus loin avec Wonder Perfect Mascara 4D : volume, longueur et courbure et toujours une action soin avec le Lash Boosting Complex et de la cire de rose pour des cils fortifiés, plus longs et plus épais.

Wonder Perfect Mascara 4D – 2 teintes – 29 euros

Autres merveilles dans les teintes parfaites que j’utilise au quotidien : les crayons waterproof.

Le format est super ingénieux, il y a en embout mine très fine, parfaite pour une ligne au niveau de la naissance des sourcils.

Et aussi un embout mousse pour faire un fondu et rendre le regard plus intense (je vous montre une photo plus bas avec plusieurs produits).

Les crayons existent en 6 teintes et j’ai choisi un bleu intense (Blue Orchid) et un brun chaud (Chestnut).

Waterproof Pencil – 6 teintes – 19 euros

Il est maintenant temps de vous présenter mes coups de cœur absolus : une perfection d’ombres à paupières. 9 teintes existent réparties en 3 finitions : Ombre Velvet (mat), Ombre Satin (satin) et Ombre Sparkle (brillant).

Je commence par une merveille dans la version Satin : Purple Rain. Nous sommes vraiment plus sur un brun que sur un violet (je ne comprends pas trop le nom du coup), mais la beauté est à l’intérieur.

C’est une texture crème à appliquer délicatement au doigt qui une fois posée a un rendu presque métallique. C’est sublime.

La seconde merveille, je vous en avais parlé et montré le rendu sur Instagram le soir du lancement, est cette fois dans la gamme Ombre Sparkle, il s’agit du Blue Lagon.

Depuis le temps que je cherchais un bleu intense et pailleté pour un effet rock absolu !

J’adore les fards à paupière intenses mais je déteste passer des heures en démaquillage. J’ai donc voulu voir s’ils résistaient ou non à mon démaquillant waterproof.

Et bien non ! En un coup de coton tout disparaît, aussi bien la version velvet que sparkle. Et ça c’est vraiment top !

Ombres Yeux – 9 teintes – 27,50 euros : Sparkle (brillant) – SatinVelvet (mat)

Les lèvres

Finissons maintenant avec le produit qui va faire parler de lui : Joli Rouge Lacquer.

A la première application, j’ai été bluffée : on a l’impression d’appliquer un simple baume. La matière glisse parfaitement, est ultra confortable, douce et nourrissante.

Et en terme de rendu, on a une couleur intense et une brillance parfaite, presque lèvres mouillées, mais sans le côté collant.

La tenue est assez dingue aussi : plus d’une demi-journée impeccable tant sur la couleur que sur l’aspect nourrissant. Et pourtant je passe mon temps à grignoter et à boire !

Sur la photo je porte le 744 Plum.

Joli Rouge Lacquer – 8 teintes – 27 euros


Le concours

J’ai le plaisir d’offrir à l’une de vous 3 beautés de cette nouvelle collection !

Voici le petit descriptif, il vous suffit de tenter votre chance sur Instagram en suivant ce lien.

Joli Rouge Lacquer, la grande nouveauté pour les lèvres, teinte 742 Joli Rouge, d’une valeur de 27 euros.

Instant Poreless, le petit tube pour matifier, flouter les pores et absorber l’excès de sébum, d’une valeur de 29 euros.

Ready in a Flash, la palette aux 3 étapes pour illuminer les paupières, agrandir le regard et sculpter les sourcils, d’une valeur de 42 euros.

13 commentaires sur “Les merveilles Clarins pour le printemps 2019 [concours]”

  1. Neonyx13

    😍 Je cours participer.
    Merci pour ce magnifique concours Clarins.

    • Poulette Nela

      Avec plaisir !

  2. Coucou Manuela,

    Quelle magnifique collection que voilà…

    Je te remercie, je viens de tenter ma chance sur Instagram…

    Pseudo: cytise63 – Corinne Mlynczak sur facebook

    • Poulette Nela

      Oui tout est magnifique !
      Bonne chance à toi 😉

      • Coucou. Autant j’ai très souvent utilisé des soins Clarins, autant je ne me suis bizarrement jamais penchée sur leur maquillage. En découvrant les pépites que tu nous présentes, comme le fard à paupières bleu ou ce magnifique rouge à lèvres, il faut vraiment que je change ça !
        Comme le concours propose ce splendide rouge à lèvres, je vais aller participer. Surtout que les 2 autres produits me tentent bien aussi. Merci beaucoup. Bisous

        • Poulette Nela

          J’aime encore plus le maquillage que les soins, c’est dire…
          Je trouve les textures fabuleuses et les couleurs intenses.
          Ravie de te faire découvrir de nouvelles choses !

  3. gordi

    j’ai l’impression qu’il y a des petites merveilles

    • Poulette Nela

      Je te confirme !
      Mais il faut dire que chez Clarins, j’aime tout !

  4. la palette, le rouge , ce sont tout à fait mes couleurs , je vais tenter ma chance sur Insta 🙂

    • Poulette Nela

      Bonne chance à toi !!

  5. Coucou ma belle, cette nouvelle collection est une petite merveille ! je file participer, merci pour tes avis tentateurs^^ gros bisous

    • Poulette Nela

      Avec grand plaisir !!!

  6. Et bien le 744 Plum te va super bien au teint ! J’avoue qu’il me fait de l’oeil.
    Autrement fan du brillant pour les yeux.
    Clarins est une marque que j’aime autant pour ses soins que pour les produits de maquillage.

    Ingrid.

Les commentaires sont fermés.



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]