Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

26 Nov 2020

Les jolies lectures de Noël

La saison des comédies romantiques de Noël est officiellement ouverte !

Et pour ça, il n’y a pas que Netflix, il y a aussi des romans à dévorer bien lové dans son plaid ou carrément sous la couette 😉

Vous avez été plusieurs sur Instagram à réagir à la photo de mon dernier bouquin de Noël (je vous en dis plus juste en-dessous).

Voici une petite sélection de mes incontournables.

N’hésitez pas à me donner vos idées en commentaire pour que je prépare mon prochain shopping littéraire 😉

Nouveaux contes érotiques de Noël – éditions La Musardine

12 nouvelles autour de Noël, par les plus talentueux auteurs de littérature érotique contemporaine.

 » Ah Noël… Noël et ses contes réunissant lutins, magie et paysages enneigés. Noël et ses traditions, où tablées familiales, crèche, sapin, bûche et foie gras côtoient le père Noël et sa hotte débordante de cadeaux. Peu d’érotisme, me direz-vous, dans cette fête oscillant entre célébration religieuse et glorification de l’enfance. Quelle place peuvent donc avoir les jeux entre adultes pendant cette période peu propice à l’isolement et aux rapprochements des corps ? C’est la question que j’ai posée aux auteurs de La Musardine. Leurs réponses prennent ici la forme de joyeuses histoires érotiques aussi piquantes que le houx, aussi brûlantes que les marrons chauds, et bien plus immorales que les péchés véniels entendus au confessionnal… « 
Octavie Delvaux

Je ne savais pas trop à quoi m’attendre en ouvrant ce livre.
Ils faisaient partie des meilleures ventes du libraire de ma ville et la curiosité a clairement pris le dessus 😉

La littérature érotique ne fait pas vraiment partie de mon domaine de prédilection et les seules séries que j’ai lu sont clairement soft (50 nuances de Grey et Dans les pas de Valéria).

Avec ces nouvelles, tout est très très explicite (c’est d’ailleurs une de mes interrogations : la différence entre érotique et pornographique…). Et finalement le fait que ça se passe à Noël n’est qu’un détail.

Ensuite au niveau du format, c’est assez particulier. Les nouvelles et textes courts ne laissent pas le temps de se mettre dans l’ambiance. On est de suite dans le vif du sujet !

Après, chacun ses délires et ses fantasmes, et il n’y a vraiment aucun jugement à émettre… A titre personnel, j’ai trouvé certaines nouvelles très agréables et stimulantes, mais d’autres plutôt dérangeantes. Le délire orgie entre potes ne fait pas partie de mes projets immédiats :))

Si vous l’avez lu, n’hésitez pas à me dire. Surtout si vous êtes friandes de littérature érotique parce que vous pourrez me dire si avec ces nouvelles on est plutôt dans le soft ou dans le trash.

A priori, c’est plutôt la catégorie romance qui me fait vibrer. Et dans ce domaine, j’ai de chouettes pépites de Noël à vous recommander.

Le collectif #TeamRomCom

Voici les incontournables à découvrir absolument en cette période !!

Depuis quelques années, au moment de Noël, un collectif de 6 auteurs (Isabelle Alexis, Tonie Behar, Adèle Préau, Sophie Henrionnet, Marianne Levy et Marie Vareille) nous régale de petites nouvelles croustillantes en moment de Noël.

J’attends toujours avec beaucoup d’impatience leur nouveau bébé !

Les bonbons précédents

Bonbon, c’est vraiment le mot : ces bouquins se dégustent comme un sucre d’orge de Noël… Ils font du bien au moral et mettent des papillons dans le ventre.

L’aventure a commencé par « Y aura-t-il trop de neige à Noël ? » puis a continué avec « Noël & Préjugés ».

J’ai lu et dévoré les deux et si ce n’est pas encore votre cas, je ne peux que vous les recommander.

Tous les codes de la comédie romantique y sont : des personnages attachants, des intrigues amoureuses contrariées, du dynamisme, des surprises, de l’humour…

Des petits bouquins à dévorer et à ressortir sans modération pendant l’année quand on a le moral à plat.

Noël Actually

Et voici le petit dernier, celui qui est en vente depuis quelques semaines et que je garde précieusement sur la table de chevet.

Pour Noël, Elsa se retrouve coincée dans un ascenseur avec pour seule compagnie son voisin et deux bouteilles de champagne, Mira fait l’acquisition d’un vêtement qui semble avoir des pouvoirs magiques et Isabelle se rend jusqu’en Bretagne pour adopter un labrador. Louison, elle, décide de se lancer dans un relooking complet, pendant que Juliet tente de renouer avec sa meilleure amie à qui elle a caché un lourd secret pendant seize ans. Quant à Joséphine, elle prend l’Eurostar pour passer Noël à Londres en compagnie de sa grand-mère excentrique.

Cette année encore, avec la #TeamRomCom, les fêtes seront inoubliables ! Et comme les six romancières rendent hommage à la comédie romantique culte Love Actually et son mythique All I Want for Christmas Is You, c’est sûr, la magie de Noël opèrera…

Rien que le pitch me fait frissonner. Je sais que je vais adorer ! Un hommage à Love Actually !! LE BONHEUR !

Et vous, dites-moi, vous avez de jolis livres de Noël à me recommander ? Des pépites découvertes les années précédentes ou des nouveautés de année ? J’attends vos conseils !!