Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

11 Jan 2022

Quelles sont vos envies de voyages en 2022 ?

Et si nous rêvions un peu et si nous parlions de notre envies de voyages ? Si nous commencions cette nouvelle année en nous projetant dans un monde merveilleux où les frontières seraient toutes ouvertes et les conditions sanitaires optimales ?

C’est certainement l’effet des confinements et incertitudes incessantes, mais ce sentiment me ronge depuis des semaines : j’ai envie de voyager et de découvrir le monde.

Je ne vais pas me plaindre, en 2021, j’ai eu la chance de faire de très belles escapades. Vous pouvez les retrouver dans la rubrique Voyage de Poulette Blog.

Mais j’avais envie de mettre noir sur blanc toutes les destinations qui me font rêver. N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous connaissez déjà et surtout quels sont vos rêves également !

Envies de voyages en France

Je suis la première à vous le dire, mais en France, il y a tellement de merveilles qu’on devrait parfois prendre le temps de se faire des escapades ou des mini-séjours par région. Si vous cherchez des idées de voyages en France, vous pouvez regarder mes derniers articles.

Mais il y a encore tellement de coins que je n’ai pas visités et tellement de lieux qui m’attirent !

Dans mon top, il y a les Châteaux de la Loire. Je rêverai de faire une croisière avec des excursions dans les châteaux. Et aussi pourquoi par une soirée d’époque, avec costumes, musique…

Dans l’esprit croisière, il y a également le Canal du Midi. Quand je vois des photos de ces berges colorées et fleuries au printemps, ça semble tellement mignon et poétique. Et l’idée de conduire sa propre péniche, ça donne un côté aventurier.

Dans l’esprit magique et féérique, il y a le joli chalet dans les montagnes enneigées. Ça aussi c’est un projet avec ma tribu : faire de grandes balades en raquette, se laisser guider par des chiens de traineaux, se réveiller devant un paysage immaculé. En principe, c’est un voyage prévu très bientôt. Espérons que la situation le permettra.

Et dans un tout autre univers, il y a la Corse ! Et non, je n’ai pas encore découvert l’île de Beauté et pourtant je ne connais que des personnes qui sont revenues enchantées et totalement séduites. L’eau turquoise, le ciel bleu, la gastronomie généreuse, le relief… tout semble fabuleux.

Envies de voyages en Europe

Là encore, j’ai le sentiment qu’il y a tant de choses à voir… Je ne sais pas d’où vient cette envie et cet appétit de découvrir le monde, mais forcément, tourner en rond pendant aussi longtemps y est pour quelque chose.

Il y a plusieurs années déjà, j’avais pour projet de visiter une capitale européenne tous les ans. Et finalement je ne l’ai jamais fait.

J’en connais quelques uns évidemment, mais il y en a plein pourtant pas si loin que je ne connais pas du tout : Bruxelles par exemple. Ou Amsterdam aussi. Elles sont facilement accessibles en voiture depuis Paris et pourtant…

Un peu plus loin, il y a également les capitales plus à l’est qui sont chargées d’histoire : vivre un bal à Vienne doit être magique, ou se perdre dans les ruines à Athènes.

Il y a également Londres que je connais assez bien mais que j’aimerai découvrir avec mon petit homme. Peter Pan, Mary Poppins, Narnia et évidemment Harry Potter… tout se passe à Londres et il connait déjà de nombreux monuments.

Mais il y a trois voyages dont je rêve plus que tout en Europe.

Le premier serait une croisière dans les pays nordiques, pour voir les aurores boréales, et naviguer au milieu des paysages glacés.

Le second serait un circuit en Italie : la dolce vita à Rome, Florence, Milan, Naples… mais aussi la Sicile et évidemment Venise (mais si vous suivez sur Instagram vous savez que une escapade en amoureux est prévue là-bas au printemps).

Et ensuite il y a l’Ecosse… C’est le grand rêve là, faire le tour de l’Ecosse, dans un train comme Poudlard Express et partir à la rencontre des traditions et des paysages féériques.

Envies de voyages dans le Monde

Et enfin, il y a les voyages au bout du monde… Ceux dont on rêve mais qui ne se concrétisent pas toujours…

Le premier qui me vient à l’esprit serait le safari en Tanzanie. J’ai eu le bonheur de découvrir Zanzibar en amoureux il y a quelques années. Mais l’idée du safari est un projet qu’on creuse depuis une bonne année. Maintenant que Petit Marcel est un peu grand, nous pouvons l’envisager 😉

Il y a également l‘Argentine qui me fait rêver. Je rêve d’un stage de tango à Buenos Aires !!! Ce pays me semble si sensuel, si chaleureux…

Pas très loin, il y a Cuba que je connais un peu mais que j’aimerai découvrir plus longuement. La Havane est vraiment une des villes où je me sens le plus à ma place…

Et pour finir, sans originalité aucune, j’aimerai quand même découvrir un peu les États Unis. Mais je ne suis pas une inconditionnelle de ce pays. Disons que certaines villes m’intriguent vraiment comme New York évidemment mais surtout San Francisco.

Evidemment en écrivant ces lignes, il y a des tonnes d’autres idées qui me sont venues à l’esprit…

Mais disons que si j’arrive à faire tout ça en une vie, j’aurais vraiment bien bien profiter 😉

D’ailleurs, parmi mes idées, il y en a certaines que vous avez déjà faites ?

Qu’en avez-vous pensé ?

Et vous ? Quelles seraient les destinations que vous adoreriez découvrir ?

Sans limite, hein, lâchez-vous !

6 commentaires sur “Quelles sont vos envies de voyages en 2022 ?”

  1. Mel (Ladymelimelo92)

    Voyager me manque aussi, mais depuis le covid on a limité… On a fait pas mal la Grèce (et ses îles) j’aime beaucoup, Malte on y va en général tous les ans (enfin ça c’était avant…). Sinon, j’ai pas mal de points communs avec toi, j’ai envie de voir les aurores boréales, d’aller en Ecosse, en Italie (toscane, ..), de faire également les châteaux de la Loire (on avait fait un petite croisière pour voir Chenonceau c’était top). Un peu plus loin, j’aimerai aller aux Etats-Unis (pourquoi pas l’Alaska..) et en Corée du sud. Pourtant, c’est bizarre, je ne suis pas du tout fan de l’avion, je flippe comme une malade mais je pars quand même 😀 En attendant, on visite pas mal la France, c’est peut-être un mal pour un bien, on a tellement de beaux coins chez nous !

    • Poulette Nela

      Mais oui totalement !
      Il y a tellement d’endroits en France sublimes et surtout très dépaysants !
      J’espère qu’on pourra vite partir à la découverte d’autres cultures, mais en attendant, comme tu dis, on profite de découvrir tout ce qui est à proximité.

      Merci beaucoup pour ton témoignage

  2. Nathalie

    Bonjour Manuela, c’est marrant, moi aussi j’ai tellement envie de voyager…. En France, j’aimerais descendre sur la Côte d’Azur et pousser jusqu’en Corse😍. En Europe, j’aimerais découvrir le Portugal ( tu m’ as donné envie😀) et dans le reste du monde, l’ Indonésie, la Thaïlande , qu’est ce que j’aimerais y aller…. Je te conseille Cuba, magnifique! Des gens qui n’ont pas grand chose et qui sont pourtant tellement accueillants! Et découvrir avec eux leur amour pour la musique 😍

    • Poulette Nela

      Il faut absolument aller au Portugal !
      Je n’en ai pas parlé, mais évidemment il y a encore des merveilles que je n’ai pas visitées.
      L’archipel des Açores par exemple, au milieu de l’Atlantique.

      L’Asie étrangement ne m’attire pas du tout.
      Ou alors le Japon pour son côté complètement décalé.

      Et Cuba, oui, j’ai eu la chance d’aller 2 dois à La Havane.
      Mais j’aimerai y passer plus de temps et découvrir le pays.

      Merci pour ton témoignage !!

  3. J’avais vraiment bien aimé Bruxelles et Amsterdam (destination très culturelle) !
    Nous avons tellement aimé la nature autrichienne que ce n’est pas Vienne qui nous a marqués lorsque nous y sommes allés. Oups !
    Comme toi, l’Ecosse me fait rêver. L’un de mes cousins est parti vivre à Glasgow avec sa compagne, qui y a trouvé du travail il y a 2 ans, tout juste pour y être confinée. Je crois que ce n’est pas l’endroit le plus accessible en ce moment avec des restrictions régulières et nombreuses…
    L’Argentine est en effet une destination qui semble particulièrement dépaysante !
    Et, ahh les Etats-Unis, nous adorons y aller ! Nous devions y faire un 7e voyage au printemps 2020 (Caroline du Sud, Alabama…). Là encore, ce ne sont curieusement pas les plus grosses villes que nous préférons mais plutôt les vastes étendues…
    Pour le moment, j’ai dépoussiéré la valise pour mon séjour à la maternité ah ah. Pour le reste : « on verra » !
    Je te souhaite de nombreuses belles escapades pour cette année 🙂

    • Poulette Nela

      Tes messages sont toujours un bonheur à découvrir.
      Merci pour ces témoignages et toutes ces belles idées !
      Pour toi, c’est un grand et merveilleux voyage qui commence également 😉
      Très grosses bises

Les commentaires sont fermés.