Ce que j’aime par dessus avec le blog c’est la découverte de marques qui me sont inconnues.

Et c’est grâce à vous que je peux vivre cette expérience, encore merci d’être présentes !

Aujourd’hui, j’avais envie de vous parler de KATIMA’A et de son rituel que je suis depuis plusieurs semaines.

Pionnière de l’Argan et d’une dynamique de développement durable, KATIMA’A est une ligne de soins éthique, raffinée et généreuse alliant un secret de beauté millénaire à l’expertise cosmétique française.

La marque attache une attention toute particulière à la concentration d’argan dans ses formules pour en tirer le maximum de bénéfices.

Mais elle s’engage également dans une démarche éthique qui valorise le travail local au Maroc et l’émancipation des femmes productrices.

kati1

KATIMA’A est une marque encore très confidentielle qui se fait connaître par le bouche à oreille et la vente à domicile.

Après avoir échangé avec l’équipe, je comprends totalement ce choix : c’est une marque qui mérite d’être expliquée.

Chaque rituel est unique et adapté à vos besoins et le protocole d’utilisation peut parfois surprendre.

Pour me faire un avis précis et pouvoir vous en parler, j’ai donc suivi toutes les instructions à la lettre !

kati2

Ma routine s’est composée de 3 produits.

Je vous glisse en italique les précieux conseils qui m’ont été donnés car ils ont justifié mon choix de vouloir tester ce rituel.

Rappelez-vous : je sortais d’une phase où ma peau ne voulait plus rien ! Et pour cause, j’ai fait une allergie sévère et ai passé une dizaine de jours sous anti-histaminiques et corticoïdes 🙁

Le soin démaquillant sous forme d’huile (vendu 29,90 euros)

Il s’utilise sur un coton humide avec juste quelques gouttes. Il démaquille les yeux même sensibles et même le waterproof. Il ne s’agit pas un simple démaquillant mais bien un soin qui va non seulement nettoyer, démaquiller, mais aussi ,et surtout, il va protéger et même restaurer si besoin le film hydrolipidique en déposant un film protecteur sur la peau, hydratant et antiâge. Vous pouvez parfaire le démaquillage avec un tonique si vous souhaitez, ou utiliser nos Rosées de l’Eden après, mais il est tellement agréable que bon nombre de nos clientes préfèrent l’utiliser seul.

Seconde utilisation : un peu d’eau sur le visage, du démaquillant sur le bout des doigts, on émulsionne le tout et on passe un coton ou une lingette démaquillante lavable en fibre de bambou par exemple si on est écolo, et on sèche délicatement avec une serviette.

La Crème Originelle (vendue 34 euros)

Conseillée par des dermatos en traitement post allergie, cette crème apporte une solution efficace et naturelle aux peaux stressées, sensibles et à tendance allergique grâce à un puissant cocktail hautement apaisant et anti inflammatoire d’extraits de Figuier de Barbarie, de Pois de coeur, et d’huile d’Echium. C’est une crème géniale capable d’apaisée les peaux allergiques mais également capable d’apprendre à votre peau à être plus tolérante, moins réactive.

Le sérum Perle d’Argan (vendu 48 euros)

Ce sérum et le produit le plus vendu et il porte extrêmement bien son nom de Perle d’Argan : c’est vraiment une perle comme soin et qu’il en faut moins d’une perle pour l’utiliser.

C’est le sérum SOS des peaux réactives et déshydratées devenues, au fil des jours inconfortables. Il nourrit et répare les zones les plus fragilisées du visage. Revitalisée, la peau retrouve tout son éclat et sa vitalité. Perle d’Argan permet la quintessence des actions anti-radicalaire, anti-âge et hydro-restructurante de l’huile d’Argan avec un actif avant-gardiste peu connu, la padina pavonica. Plus qu’une association, cette combinaison produit une synergie spectaculaire : la peau est hydratée, Perle d’Argan nourrit directement l’épiderme et amplifie également ses capacités à y pourvoir lui-même en démultipliant ses agents hydrophiles. La peau est protégée.

Ce sérum, dans votre routine sera donc à utiliser la nuit en masque nocturne, vous appliquerez sur le visage et le cou (2 pressions sur la pompe seront logiquement suffisantes).

Et comme astuce ce produit peut être utilisé sur coupure, brûlure, coup de solieil … pour restructurer l’épiderme.

Il peut également booster la Crème Originelle : il suffit alors de mettre une goutte dans le creux de la main, mettre une noisette d’Originelle dessus, mélangez et appliquez.

Il fera aussi des merveilles sur les zones très sèches coudes, genoux, talons et les pointes séches des cheveux, les ongles pour les nourrir et éviter qu’ils soient cassants.

Ce sont de fabuleux descriptifs, vous ne trouvez pas ?

Moi qui était totalement désespérée avec ma peau réactive, je n’attendais qu’une chose pouvoir me faire plaisir et chouchouter ma peau en même temps.

Parce que malgré tous les bienfaits des soins de parapharmacie, je reste toujours frustrée de ne pas avoir de parfum, de jolies flacons, de petites choses qui différencient à mes yeux les cosmétiques des traitements.

Pour ça, je suis une mauvaise élève : je veux absolument faire de ma routine de beauté un moment de plaisir.

Les produits trop neutres me lassent assez vite et je ne les utilise que « parce qu’il faut ».

Donc pour ma peau ultra fragilisée du moment, le rituel a été très simple : Soin Démaquillant matin et soir sur un coton humide, Crème Originelle le jour et Perle d’Argan la nuit.

kati3

Commençons avec le Soin Démaquillant, que dis-je un BONHEUR de démaquillant !!!

Son parfum est d’une délicatesse absolue, sa texture est fondante car c’est une huile et la peau est immédiatement belle, c’est qui est bluffant.

Je l’ai appliqué de deux façons.

D’abord sur un coton humide avec quelques gouttes dessus.

Je le passe sur la totalité du visage puis je retourne le coton pour « nettoyer ».

On dirait presque une gomme, le maquillage et les impuretés viennent avec le coton…

Au début je passais un coup de brumisateur et je tamponnais avec un mouchoir jetable.

Depuis, je ne passe pas de brumisateur car j’adore le rendu comme ça. Je tamponne juste l’excédent d’huile avec un mouchoir jetable.

La peau est d’une souplesse infinie, ce qui est super rare avec les démaquillants que j’ai pu tester.

On a le sentiment d’avoir déjà appliqué un sérum en fait.

Et on en utilise tellement peu que le flacon dure une éternité !

kati4

Place ensuite aux « soins » même si l’étape démaquillage en est déjà un à part entière 😉

Le matin donc, j’utilise la Crème Originelle.

J’avoue que j’ai totalement craqué pour son pot de type oriental. Et puis il est en verre, c’est pour moi une touche de luxe.

La Crème est onctueuse au toucher, mais particulièrement fluide quand on l’applique.

La peau est souple, bien hydratée pour la journée et surtout : elle ne brille pas !

Et aucunes rougeurs ou autres réactions malgré ma peau capricieuse du moment !

Quand au Sérum Perle d’Argan, j’y suis allée en deux fois.

La première semaine, ma peau n’en voulait pas trop, ou alors je pense que j’en mettais trop.

Je gardais donc la Crème matin et soir.

Une fois mon visage moins réactif, j’ai pu tenter à nouveau. L’huile sur le visage est vraiment une sensation que j’adore que je ne voulais pas passer à côté d’un joli produit.

Depuis que ma peau a retrouvé son équilibre, je l’utilise sans aucun souci le soir et l’effet repulpant au réveil est vraiment impressionnant.

Ce que j’aime particulièrement avec la marque KATIMA’A c’est que les produits se complètent.

Chaque étape apporte des bénéfices aux autres.

Et je peux le dire clairement : ça fait très longtemps que je n’avais pas une aussi jolie peau, sans rougeurs, sans tiraillements, sans inconfort.

Je me permets même de sortir peau nue, simplement avec mon correcteur pour les cernes et une pointe de poudre de soleil pour l’effet bonne mine.

Ma peau respire et est équilibrée.

Alors je vous le dis de suite : vous ne pourrez pas être déçue par la marque.

En suivant un petit rituel adapté à vos besoins, vous devriez voir très vite les résultats.

Si vous avez une amie ambassadrice KATIMA’A, demandez-lui vite de venir vous raconter cette belle histoire.

Et si vous souhaitez vous lancer dans l’aventure, la marque recrute toujours.

Retrouvez toutes les informations sur le site : www.katimaa.com

Vous pouvez également découvrir l’ensemble de la gamme sur la boutique en ligne : www.katimaa.com/store/