Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

20 Mai 2019

Une semaine de rêve au Club Jet Tours Lanzarote

La routine quotidienne a repris depuis une semaine et pourtant j’ai l’impression d’être encore un peu là-bas… Parce que c’est une semaine exceptionnelle que nous avons passée avec mes hommes !

Si vous cherchez de belles idées de vacances en famille, cet article pourrait vous intéresser 😉

Et pour voir notre séjour en live, je vous invite à aller sur Instagram où j’ai créé une story permanente Lanzarote.

Le choix de la destination

Ça a presque été un hasard de se retrouver à Lanzarote… Je n’étais jamais allée aux Canaries et n’avais même jamais entendu parler de cette île !

Nous cherchions une destination au climat doux, à moins de 4 heures de vol de Paris, avec un peu de plage, des paysages dépaysants, la possibilité de faire des activités en famille et un budget raisonnable.

En allant sur le site de Jet Tours, j’ai vu un petit encart sur ce nouveau club qui ouvrait, j’ai cherché quelques infos météo et hop ! c’est parti.

Et véritablement, nous ne sommes pas déçus, nous avons tout aimé ! Depuis le climat (très très venteux, mais aux températures douces), jusqu’aux paysages (totalement hors du temps), et enfin l’hôtel.

Je vous prépare un petit article dans la semaine à propos de l’île et des excursions que nous avons faites, mais aujourd’hui je vais vous parler de l’hôtel Elba Lanzarote qui est un des derniers à rejoindre le catalogue des clubs Jet Tours.

L’hôtel

L’hôtel Elba Lanzarote Royal Village Resort est un hôtel 4* situé sur la côte sud de Lanzarote.

Je vais commencer par la fin de notre séjour pour vous parler de l’emplacement parce qu’il est vraiment idéal ! Nous nous en sommes rendus compte en repartant car le bus est passé récupérer plusieurs vacanciers qui prenaient le même vol que nous. Et nous avons réalisé la chance que nous avions eu d’être à quelques minutes à pied d’un joli village balnéaire, de plages toutes mignonnes et de petits resto sympas.

L’hôtel est divisé en deux parties : une zone famille et une zone dite Premium avec des suites réservées aux adultes de plus de 16 ans (qui dispose également d’une piscine et d’un restaurant plus calmes).

C’est un très beau complexe avec véritablement toutes les infrastructures pour se sentir bien.

Les chambres sont ultra bien pensées, grandes, lumineuses, à la décoration soignée et à la tenue irréprochable (c’est d’ailleurs le cas dans tout l’hôtel et c’est suffisamment rare pour le souligner !). Nous avions une superbe chambre en deux parties avec un petit coin douillet pour petit Marcel. Vous la voyez en détail et en vidéo en suivant le lien Instagram en tête d’article.

Très belle surprise également avec la restauration. Il s’agissait d’un séjour en all inclusive et il arrive que la qualité ne soit pas toujours au rendez-vous. Mais notre avis est unanime : nous nous sommes régalés à chaque repas. Les buffets sont copieux, diversifiés, recherchés. Et vraiment adaptés à tous les goûts et toutes les envies.

En terme d’équipements, il y a bien évidemment de nombreuses piscines, dont certaines d’eau salée, mais l’eau est clairement trop froide pour moi.

Et puis il y a un Spa, un magnifique Spa !! Élégant, raffiné, avec une carte des soins parfaite et des esthéticiennes de grande qualité. Je me suis offert un soin visage exceptionnel et je n’avais qu’une envie, prévoir un soin chaque jour.

Il y a également un espace détente avec piscine chauffée, hammam, sauna, jacuzzi… L’accès est de mémoire à 15€ les 2 heures mais je trouve dommage qu’on ne puisse pas en bénéficier lorsqu’on se commande un soin.

Depuis quelques mois, Jet Tours dispose de chambres réservées dans la zone famille ainsi que dans la zone Premium.

Vous bénéficiez donc de toute l’infrastructure d’un bel hôtel 4* avec en prime une animation au top !

L’animation

Ce que j’aime dans les clubs vacances c’est le fait de se sentir comme à la maison. Les gens se saluent, les équipes viennent papoter, un peu comme dans un petit village plein de convivialité.

Mais pour que ça fonctionne, il faut que l’équipe soit au top. Et véritablement au Club Jet Tours Lanzarote c’est le cas !

Pour moi le point fort c’est également que l’équipe d’animation soit internationale. Vous avez l’équipe Jet Tours totalement francophone mais aussi l’équipe d’animation de l’hôtel qui elle est internationale (espagnole, italienne, polonaise, anglaise…).

Pour ceux qui ne sont pas fan des transats en journée, vous avez des tas de jeux collectifs, d’activités… Je n’ai pas testé, j’étais bien trop occupée à lézarder au bord de la piscine !!

Et le soir, il y a toujours une chouette programmation : des professionnels qui viennent proposer un beau spectacle en fonction des thématiques (concert, magie, flamenco…) mais aussi l’équipe d’animation qui se retrousse les manches et monte sur la scène 3 fois par semaine.

Pour les petits loups c’est vraiment un moment magique. Ils ont envie de danser, de chanter, de rejoindre l’équipe. Je profite de ce message pour faire un BIG UP à Cyril le responsable de l’animation Jet Tours qui nous a fait mourir de rire avec ses sketchs et qui est devenu l’idole de petit Marcel !

Le club enfant

Et justement, en parlant du bonheur des petits loups, il faut vraiment que je vous parle des activités qui leur sont dédiées.

C’était notre première fois en club avec Marcel et je pense qu’il faudra qu’on renouvelle l’expérience au moins une fois par an.

Pendant les vacances de Pâques, nous avons eu la chance de pouvoir nous envoler au Portugal, dans l’appartement de vacances de mes parents. Mais il commençait à tourner en rond avec papa – maman. Il lui fallait absolument voir d’autres enfants et faire des activités de son âge. C’était aussi un des critères de notre choix au moment de la réservation.

Voilà encore une fois le gros point fort des équipes d’animation internationales : c’est également le cas pour le club enfant !! Je trouve ça top tout petit déjà de côtoyer d’autres cultures, d’entendre d’autres langues et aux Canaries il y a un grand nombre de touristes anglais et allemands.

Petit Marcel a vécu de bien belles aventures avec les petits loups du club : journée indien, journée pirate, chasse aux trésors dans le club… Sans oublier la mini-disco le soir après le diner avec des petites chorégraphies rigolotes à faire en groupe.

Il suffit de le voir tout heureux avec Axelle, la responsable du mini-club !

Les tarifs

C’était un de nos critères au moment de la réservation également. Cette semaine n’était pas trop prévue mais nous avions besoin de faire un break, pas question de se ruiner non plus.

Nous avions une enveloppe de 3000 euros pour nous 3. C’est par super élevé et pourtant nous avons à peine dépassé. Encore une fois l’avantage des formules all inclusive.

Au moment de la réservation sur le site Jet Tours, vous avez le choix entre le format standard ou le format confort. Je n’ai pas compris la différence mais une fois sur place il semblerait que les clients conforts aient quelques avantages comme un ou des entrées au Spa incluses, des chambres plus spacieuses…

Nous avons pris une journée d’excursion, elle était intense mais vaut véritablement le coup. Je vous raconte ça prochainement dans un autre article.

Mais le reste du temps nous nous sommes baladés à pied autour de l’hôtel. Le petit centre ville et les plages sont à 10 minutes à pied et si vous êtes trop nazes ou trop chargés pour remonter, la course de taxi est à 4 euros…





Vous l’aurez compris, nous avons passé de superbes vacances !

Et je vous recommande à 100 % cet hôtel et cette destination si vous cherchez un pied à terre sympa pour une semaine en famille.

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.



[fbcomments url="" width="100%" count="off" num="3" countmsg="" linklove="0" ]