Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

18 Nov 2021

Week-end au Havre : bonnes adresses pour une escapade

J’ai le plaisir de partager avec vous de belles adresses pour un week-end au Havre.

Après vous avoir donné quelques idées de lieux incontournables et de visites à prévoir au Havre il est temps de parler sérieusement : où manger ? et où dormir ?

D’ailleurs si vous souhaitez prévoir un séjour plus long dans le coin, pensez à préparer votre voyage sur le site de Seine Maritime Tourisme. Il y a des merveilles à découvrir !

Où manger au Havre ?

Alors, là, vous allez être servis ! J’ai plein de chouettes adresses gourmandes à vous partager pour un week-end au Havre.

En plein centre ville, sur la place des Halles et face au fameux « volcan », je vous recommande fortement le restaurant Le Grignot. Restaurant gastronomique, spécialisé en fruits de mer, il propose des plats très abordables et ultra généreux. Mention très très spéciale pour la tarte citron meringuée !!

Dans une autre ambiance, vous pouvez également vous régaler chez son voisin, Al Dente Ristorante. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un restaurant italien avec les grands classiques de la gastronomie transalpine.

Nous avons terminé notre séjour au bout du monde… Ce n’est pas un jeu de mots ! Dans le quartier de Sainte Adresse, à quelques minutes en voiture du centre ville du Havre, se cache le restaurant Le Bout du Monde. Le cadre est absolument fou : nous avons en panorama une mer à perte de vue… Dépaysement assuré.

Où dormir au Havre ?

L’Oscar : à éviter

Avant de vous donner quelques idées de jolis nids où passer la nuit, je vais déjà vous dire où NE PAS dormir !

Nous avons passé notre nuit à l’hôtel Oscar et ça a été la mauvaise surprise du séjour…

Dans le descriptif, tout donne envie. L’emplacement ultra central est un très gros avantage. La déco un peu rétro annoncée est plutôt attirante.

Pourtant, je vous le déconseille très fortement. L’hôtel est très mal entretenu. Entre les peintures qui s’effritent, les moquettes aux tâches suspicieuses, le linge de lit auréolé, les moisissures dans les salles de bain… c’est parfois plus que limite en terme d’hygiène.

Je ne comprends d’ailleurs pas comment des propriétaires peuvent garder leurs établissements dans un tel état.

Bref, pas d’inquiétude, ce ne sont pas les jolis coins qui manquent 🙂

Le Mercure : cosy et pratique

Dans la chaîne Accor, on a des ambiances très différentes. L’hôtel Mercure Le Havre est surprenant.

Je le trouve moderne et plutôt design, mais en même temps son look est chargé de l’histoire de la ville.

Un choix pratique puisque l’hôtel est assez central et une garantie d’un service efficace.

Le Vent d’Ouest : coup de coeur

Et enfin, un hôtel au charme fou repéré par mon amoureux (il me tarde qu’il m’y emmène !) : le Vent d’Ouest.

Un lieu intimiste et d’une élégance rare qui vous accueille dans des chambres raffinées et des espaces communs élégants et chaleureux. Mention très très spéciale pour le sublime Spa Nuxe !

Une belle histoire puisque les propriétaires, natifs du Havre, ont souhaité se lancer dans l’hôtellerie en créant une adresse unique dans leur ville. Ils sont aujourd’hui à la tête de plusieurs établissements de charme en France, tous plus beaux les uns que les autres.

Et vous, Le Havre, vous connaissez ?

Vous avez de belles adresses à partager pour un week-end au Havre ?

Booking.com

Laisser un commentaire

Les champs marqués d'une * sont obligatoires. Votre email ne sera pas publié.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.