J’attendais de la tester sous une dernière épreuve avant de vous en parler, mais là c’est bon, c’est acté.
Ma crème miracle contre les bobos du quotidien je l’ai trouvée et c’est NÉOCICA des Laboratoires Filorga.

Il y a d’abord eu la rencontre avec l’équipe qui s’est révélée à l’écoute, patiente et d’excellent conseil.

Je déteste le côté « commercial » à outrance où la nana termine sont speech par « Jetez tous vos produits, les nôtres sont les seuls qui vaillent ! »
C’est ça connasse, et tu penses que je vais te croire sur parole et balancer des pots à 50 euros juste par que tu as bien appris ta leçon ?

Donc le jour de la rencontre, les filles ont regardé ma peau et n’ont pas tourné de l’oeil comme certaines ont pu le faire auparavant.
Et pourtant, ce jour-là, ça a été la cata !!!

Je vous raconte donc les épreuves endurées par ce petit tube de crème pour avoir le Label « le chouchou de Poulette » (rares sont ceux qui peuvent y prétendre, je vous préviens !).

ÉPREUVE 1

Ce dit jour, Sonia a eu la fabuleuse idée de faire une petite vidéo explicative de comment on utilise l’huile pour le démaquillage dans notre cultissime Millefeuille quotidien.
Donc, huile, puis mousse nettoyante, rinçage… et là… c’est le DRAME !

Pas d’eau chaude (il devait faire 5 degrés dehors en cette soirée fraîche), une eau calcaire au possible et ma pauvre peau se retrouve rougie, tiraillée, irritée au plus haut point devant les yeux ébahis de l’assistance.

Remède proposé : une bonne dose de Néocica sur tout le visage.
5 minutes montre en main, 5 petites minutes et plus de malaise !!

La peau a retrouvé souplesse, douceur et confort et je peux grimacer comme bon me semble (de nombreux témoins peuvent confirmer !).

Je repars donc avec mon petit tube entamé et je me dis « toi mon coco j’ai d’autres aventures pour toi ».

ÉPREUVE 2

Brune je suis, brune je resterai…
Et la nature étant ce qu’elle est, la couleur des cheveux et bien souvent la couleur du reste…

Me voilà donc, en ce dimanche après-midi, de corvée décoloration de la lèvre.
Sauf que, contrairement à mes habitudes, la pharmacienne m’a proposé un décolorant qui fait corps et visage, celui uniquement pour le visage n’étant plus distribué.

Misère…
Je l’applique, ça picote, mais je me dis qu’il faut bien que ça le fasse un peu (c’est quand même violent hein pour rendre blonds des poils NOIRS !).
Je tiens 10 minutes et je rince.

Ma peau s’est retrouvée brune, BRUNE, comme revenue de Marrakech mais juste sous le nez…
Et des petites cloques sont apparues aux commissures des lèvres.

Premier réflexe Biafine et puis je me ravise : tentons la Néocica.
15 minutes de pose d’une couche épaisse : l’aspect brun (brûlé en fait) a disparu.
Pour les petites cloques, il m’a fallu 2 jours en mettant de la crème 3 fois par jour (matin, midi et soir comme dirait le toubib).

ÉPREUVE 3

Me voilà chez ma dépoileuse préférée pour l’épilation des sourcils à la cire.
Elle m’applique toujours de la Biafine après, mais là je lui sors mon remède miracle.
Les rougeurs se sont très vite estompées et je ne sentais plus les picotements que l’on a toujours après une épilation des zones sensibles.

VERDICT

Exit les tubes d’Homéoplasmine et de Crème 8 heures d’Elizabeth Arden (la Biafine je la garde tout de même pour le corps).
Homéoplasmine : trop collant, trop gras, impossible d’en appliquer et de sortir en ville !
Elizabeth Arden : une odeur juste insupportable, impossible d’appliquer ça sur tout le visage et des résultats pas vraiment visibles !

Avec la Néocica, j’ai l’impression d’avoir une crème de jour : son parfum est doux et naturel, elle est fluide, s’applique facilement, ne fait pas briller ni coller.

Au final je me dis que si elle est prescrite après les lasers, les peelings et les injections, c’est qu’elle est forcément adaptés à mes bobos et irritations de tous les jours.

Et comme un bonheur n’arrive jamais seul, je m’apprête à tester 2-3 autres produits Filorga dont je vous dirai très vite des nouvelles !
J’espère être emballée de la même manière !!