Poulette Blog | Girly, funny, trendy... Une poulette au quotidien !

12 Avr 2017

La quête de la parfaite robe de mariée [conseils et bonnes adresses]

Il y a encore quelques jours, c’était la panique à bord…

A un peu plus d’un mois du jour J, je n’avais toujours pas trouvé LA robe !

Ce n’est pas tant que j’étais indécise, c’était surtout que je ne trouvais pas celle qui me correspondait.

 

Pourtant j’en ai fait des boutiques !

Mais entre les vendeuses qui ne m’emballaient pas (j’ai même eu un échange hallucinant avec une nana qui me disait « avec un délai aussi court, ça ne sert à rien de vous déplacer, je n’aurai pas de solution… »), le prix exorbitant de certains modèles ou alors simplement le fait que la robe ne colle pas à mes envies… rien n’allait.

Et puis j’ai trouvé…

Je vous raconte 😉

 

Les blogs de mariage à suivre

 

J’avoue que je suis devenue une accro à 2 blogs somptueux.

La Mariée Aux Pieds NusLe Blog de Madame C

J’y trouve parfois des idées de déco, de l’inspiration pour le shooting photos (certains me font totalement rêver) et de bonnes adresses pour les prestataires dont LA robe de mariée !

Si vous êtes en plein préparatifs, ou juste pour la beauté des univers, je vous invite fortement à les suivre !

 

Vente privée Lorafolk

 

Ça c’était un des bons plans repéré sur la page Facebook de la Mariée Aux Pieds Nus !

Vous y retrouverez parfois les inscriptions pour participer aux ventes privées des grandes maisons.

Sur 2 ou 3 jours, vous pourrez ainsi chiner les modèles des collections passées avec des remises allant de 30 à 60 %  en fonction des marques.

J’ai vu passer les inscriptions pour Lorafolk qui est parfaitement dans l’esprit bohème et chic que je recherche.

Mais j’avoue avoir un peu déchanté une fois sur place…

Je n’ai pas aimé le format de la vente privée que j’ai trouvé peu souple.

L’ambiance n’est pas vraiment au romantisme, ça fait très business comme si les vendeuses étaient là pour vendre un maximum.

En gros, vous avez 30 minutes pour essayer 4 robes maximum.

Les remises semblent alléchantes (entre 40 et 60%) mais même comme ça, le tarif reste bien trop élevé pour moi.

Et en toute honnêteté, je n’ai pas trouvé la qualité fabuleuse…

Nous étions sur des modèles autour de 1800 euros (une fois la remise appliquée) et vous repartez avec la robe en l’état, sans retouches.

 

Boutique multi-marques Grace & Kate à Versailles

 

Grace & Kate… voici une très jolie adresse pour celles qui habitent à l’Ouest parisien.

Une vraie belle boutique de mariage à l’équipe charmante qui a su me guider dans mes goûts en tenant compte de mon budget (et de mon timing !).

J’y ai découvert une sublime marque dont les modèles sont créés en Belgique et fabriqués au Portugal : Rembo Styling.

Malheureusement, les modèles proposés à la boutique avaient toujours un petit quelque chose qui ne me convenait pas, un petit truc « too much ».

Sur le site, j’en ai découvert de nombreux sublimes mais je suis déjà trop juste dans les délais…

 

Le Dressing Club

 

Voilà un concept très séduisant : une multitude de grands créateurs de robes de mariées qui proposent des modèles des collections précédentes ou de défilés à prix réduits.

Le Dressing Club propose des modèles Delphine Manivet, Bérangère Saint Pierre, Laure de Sagazan, Rime Arodaky…

Vous pouvez les acheter en ligne ou vous rendre aux deux adresses parisienne et lyonnaise.

Gros point positif : un atelier vous permet de faire les retouches sur place très rapidement.

Point négatif pour moi : il est difficile de se retrouver dans la multitude de robes et les vendeuses ne nous guident pas vraiment.

 

Robes de mariées prêt-à-porter

 

A ce stade de la recherche, je commençais à paniquer un peu… Nous étions à moins de 2 mois.

J’ai commencé à repérer les modèles proposés par nos marques chouchoutes de prêt-à-porter.

Il y a encore peu de choix, mais je pense que ce créneau va vraiment se développer.

Les modèles sont très sympa, il n’y a pas cette pression du timing et puis le budget est clairement abordable (souvent moins de 300 euros).

En ce qui me concerne, j’ai plus envie de gâter les invités par une jolie déco, des animations rigolotes, de beaux cadeaux, un photographe en or que de plomber mon budget avec une robe hors de prix.

Mais quand on peut tout faire c’est bien aussi 😉

Dans les collections sympas de cette année, on retrouve la collaboration Monoprix – Louise Misha, La Redoute Mariage  X Mademoiselle R, et Sessùn Oui dans une ambiance totalement bohème.

 

Et puis… il y a Etsy…

 

J’ai très souvent fouiné sur le site Etsy pour dénicher des petites idées de déco, des artisans au talent fou et j’y ai fait une bonne partie de mon shopping pour la mise en scène.

La magie des moteurs de recherche fait que les produits qui te sont spontanément proposés se basent sur tes précédentes demandes.

 

J’ai commencé à voir fleurir des robes de mariée, de sublimes modèles, dont un, que j’ai gardé en mémoire de looooongues semaines.

Sauf que ça fait super peur de commander une robe, surtout pour un jour si particulier, à distance, sans pouvoir toucher les tissus, en échangeant dans une langue qui n’est pas la mienne…

 

Mais vraiment, vraiment, c’était LA robe !

Bohème tout en étant élégante, simple mais raffinée, féminine avec une pointe de romantisme…

LA robe quoi…

 

Alors j’ai sauté le pas, j’ai tout bien pris mes mensurations, passé la commande et maintenant j’attends !

Et là, c’est le plus long.

Au pire je me dis que si vraiment elle est toute ratée…

1) je prends un billet d’avion pour étrangler la couturière

2) je pleure toutes les larmes de mon corps

3) je me rabats sur les modèles en prêt-à-porter cités ci-dessus

 

Y’a plus qu’à croiser les doigts…

En attendant, je vous dévoile certains de mes coups de coeur sur Etsy.

Mais non non vous n’y retrouverez pas le modèle choisi que vous découvrirez dans les photos du mariage (évidemment que j’ai prévu de faire un petit shooting rien que pour vous !!!).

Robe dentelle bohème – Robe en tulle – Robe dentelle (modèle à la plage)

 

Grosses bises mes poulettes

Et plein de courage à celles qui organisent également leur jour J !

 

 

 

 

 

 

13 commentaires sur “La quête de la parfaite robe de mariée [conseils et bonnes adresses]”

  1. Heureusement que le début de ton billet était rassurant car malgré tout, j’avais les mains moites à te lire. Et puis la fin heureuse arrive et j’ai respiré un grand coup 🙂 J’ai vraiment hâte de te découvrir !
    Sinon, comme toi, si un jour je devais me marier (faut pas que Chéri-Chéri lise ça, il va se dire qu’il y a un espoir 😉 ), je préfère consacrer un budget plus serré pour la robe et investir dans la déco, les animations, al journée dans sa globalité en fait !

    Des bisous ma Poulette !

    • Ah et j’ai un gros coup de cœur pour la 2e robe, en tulle, Etsy. J’adore le tulle !

  2. Comme je compatis ! Même en ayant plus de temps que toi, j’ai eu aussi bcp de mal à trouver ma robe, avec un petit budget, qui pourtant ne me paraissait pas si petit que ça au depart ! J’ai finalement trouvé mon bonheur chez Rembo Styling, dans une boutique multi marques où les vendeuses et couturières sont adorables. Car ça compte aussi énormément, je trouve, l’accueil et le contact avec les vendeurs. Trouver une robe en 30 min chrono, et en plus sans les retouches, dans la vente privée que tu as faite… Euhhhh… ça doit être juste horrible !
    Hâte de découvrir la tienne 😉
    Bises

  3. Bonjour
    sympa comme post !
    de jolis coups de coeur ……
    Bonne journée !

  4. jess

    Tu as vu aussi chez Camaïeu ils propose une collection cérémonie avec robe de mariée et tenue pour accompagner ca a l’air vraiment sympa.
    On croise les doigts pour ta robe. On attends les photos.

    http://www.camaieu.fr/boutique-ceremonie?utm_source=facebook&utm_medium=smo&utm_campaign=home_bellesoccasionsE17

    • Poulette Nela

      Oh je ne savais pas ! Je file regarder 😉

  5. La deuxième de la sélection Etsy je la trouve tropppp belle mais j’avoue que le principe m’aurais fait un peu peur :s j’espère que ça ira nikel pour toi !!! il faudrait faire une Poulette Party spécial mariage pour toutes celles qui vont bientôt se marier :p:p (malheureusement ne j’en fait pas partie snif)

  6. Bere

    Merci pour ce superbe article et toutes les bonnes idées que tu as dénichées ! Je suis sure que tu seras magnifique le jour J. J’attends les photos avec impatience.

  7. J’aime beaucoup les collections WEDDING chez ASOS. Elles changent souvent en plus. J’irai faire un tour dessus, le moment venu 😀 Bisous

  8. Perrine Dufour

    Vivement dans 45 jours qu’on puisse découvrir cette merveille !

  9. aurélie So

    Ma Jolie poulette, peu importe la robe, tu seras sublime ! Profite de ce joli moment à venir avec tes deux hommes !

  10. Bonjour,
    Les robes que tu présentes sont magnifiques. Je me marierai rien que pour elles 🙂
    Merci beaucoup pour ce partage.
    A bientôt

  11. TROP BIEN ! merci enormement pour cette article

Les commentaires sont fermés.