On est d’accord, les vacances sont totalement terminées.

L’été est loin, on se prend le froid de plein fouet et bien trop tôt.

Il est temps de se consoler avec des soins cocoons.

 

Je ne vous parle pas toujours de ma routine beauté visage parce que finalement je suis assez fidèle dans mes produits et j’ai rarement de grosses découvertes à vous présenter.

Mais celle-ci me correspond vraiment bien, ma peau ultra réactive la supporte totalement, et j’ai même glissé des produits plaisir.

 

 

Cet été, au Portugal, après avoir fini mon soin visage, je suis passée en pharmacie acheter un basique Avène et que je peux sortir toute l’année : la crème hydratante Hydrance Optimale légère qui est parfaite pour les peaux normales à mixtes.

Elle existe aussi en version riche pour cet hiver, mais psychologiquement, je ne suis pas encore prête 😉

 

En vacances, je la portais seule, sans sérum.

Mais à mon retour, j’ai pu enfin tester les petites nouveautés Avène que j’avais mis de côté.

 

En cette rentrée, la marque a lancé le Sérum Hydratant Hydrance Intense que je glisse sous la crème.

Il est merveilleux. Avec sa texture aqua-film, il est ultra léger, très agréable à porter, qui pénètre instantanément, et repeuple visiblement la peau.

Il s’agit de l’ancienne version reformulée et optimisée, pour hydrater plus intensément encore, apaiser les peaux les plus sensibles mais aussi les fortifier grâce aux bienfaits de l’Eau Thermale Avène.

Un sérum vraiment bon autour de 20 euros, à tester vraiment.

 

Autre merveille Avène en cette rentrée, et pas des moindres.

J’aime beaucoup la marque, je suis une cliente fidèle depuis des années, mais il me manque toujours ce petit côté fun et gourmand que j’adore dans les cosmétiques.

Je complète souvent ma routine avec des marques qui répondent à ce besoin sensoriel (je vous en parle plus bas), mais ce petit pot de Cold Cream Baume Lèvres est un vrai bonbon !

Je suis fan des petits pots… Evidemment, je ne les mets pas dans le sac à main pour les retouches de la journée, mais celui-ci trône fièrement sur ma table de chevet et je me tartine généreusement les lèvres avant de bouquiner.

Je masse ensuite l’excédent sur les cuticules ou les phalanges des mains qui commencent à souffrir du froid.

Mais j’ai gardé le meilleur pour la fin : contrairement aux autres produits Avène, cette petite chose est parfumée à la vanille. C’est tout délicat et très discret mais c’est un premier pas !

 

 

Pour compléter l’efficacité de cette routine beauté visage ultra hydratante et totalement adaptée aux peaux sensibles, j’ai opté pour deux produits très sensoriels.

Chez Nuxe, qu’on ne présente plus, j’ai opté pour le Lait Démaquillant Confort aux Pétales de Rose.

Avec son format généreux de 400 ml et son flacon pompe, je suis tranquille pour un moment.

C’est vraiment un démaquillant cocooning que j’applique à la main ou avec les grands carrés de coton doux de Marcel.

Et pshiit avec l’Eau Thermale Avène pour parfaire le démaquillage.

 

Pour le contour des yeux, c’est une autre de mes marques chouchoutes que j’utilise.

En rédigeant cet article, je me rends compte que je suis bien plus addict aux produits de parapharmacie qu’aux autres…

Encore un produit au packaging qui fait rêver, au parfum envoutant, c’est le contour des yeux Sanoflore Regard Hypnotica.

Je n’ai pas de recul sur l’action anti-âge mais sur les poches, les cernes et plus globalement sur la fatigue du regard, l’effet a été visible dès la première semaine.

 

Et enfin, parce que de nombreuses copines me posent la question et que ma réponse est la même depuis des années : quel est le meilleur démaquillant regard ?

J’en ai essayé vraiment beaucoup. Certains picotent, d’autres laissent des résidus de maquillage, d’autres encore ne sont pas adaptés au waterproof…

J’ai mon produit indétrônable que je rachète encore et encore, c’est le démaquillant yeux waterproof Respectissime La Roche-Posay.

 

Voilà mes poulettes pour la petite routine post-vacances.

J’espère que votre rentrée se passe bien !