De mes jobs d’hôtesse d’accueil pendant les années fac, j’ai gardé le souvenir de mamans totalement paniquées qui espéraient qu’une âme charitable ait retrouvé « le doudou ».
J’ai vu la panique dans leur regard, j’ai lu le désespoir dans leurs yeux… Elles avaient perdu le fameux doudou…
Marcel est trop petit pour en avoir un, mais la mélodie qui l’apaise le plus dans son CD de comptines parle justement d’un doudou :
« Avec lui, je n’ai peur de rien
Même quand ma maman est loin… »
C’est dire la pression qu’on lui met à ce doudou !
Et de l’autre côté, quand on en trouve un au sol et qu’on sait le désespoir d’un petit Loulou, on se sent totalement impuissant…
Mais ça c’était avant la génialissime idée de Doudou et Compagnie !
C’est en déballant un des cadeaux faits à Marcel que je l’ai découverte…
Bon, déjà il y a une peluche toute douce et trop choupette…
En même temps devant leur rayon, on a envie de retomber en enfance et de se lover devant ces petites choses…
Et puis en l’observant, j’ai découvert une drôle d’étiquette fluo avec un code et un numéro vert.
Dans la boîte, il y avait aussi un petit carnet et une carte d’enregistrement.
En fait ce doudou est tatoué !
Tout comme nos loulous à 4 pattes, le propriétaire peut déclarer son doudou avec le numéro de série ce qui permet de le contacter en cas de perte.
C’est pas excellent ça ?!
Je vous laisse aller rêvasser sur leur site Internet et, pourquoi pas, craquer pour un doudou !
www.doudouetcompagnie.com
15 commentaires pour “Le plus génial des doudous pour nos bébés est tatoué !!”
Kaki
LA seule solution trouvé pour l’Ingrat, c’est qu’une fois repéré lequel va devenir le doudou attitré, courir en acheter deux ou trois de rechange… Ca a fonctionné, il m’en a perdu 4 et garde l’ultime survivant dans une boite à souvenirs. Il n’y touche plus depuis plus de 10 ans maintenant, mais c’est comme ça: on doit le garder 😉
Poulette Nela
Je n’ai pas eu de doudou… Mais visiblement c’est sacré pour que Babou ait encore le sien !
Je note pour faire un stock !
Bisous forts ma poupette
Anais Martin
J ai deja acheter des doudous a ma fille et cette marque est super…ils sont tout doux…
Il y a actuellement une vente privee de doudou et compagnie sur couffin-privee.
ARTICLE QUE DE BEBE.
Poulette Nela
Je vais m’inscrire à ce site que je ne connais pas.
Merci !!
Ptitecaro31
L’idée est géniale!! J’ai adoré, et mes fils en ont un chacun…. mais bien entendu, le premier n’en avait que fiche de ses bestioles inertes… et le second a jeté son dévolu sur un tout autre doudou (très mimi au demeurant, de chez Babysun). J’ai dû le racheter en 4 ou 5 exemplaire depuis… car du haut de ses 4ans 1/2, ils sont inséparables!!!
Et comme ce doudou ne se fait plus, mieux vaut avoir un petit stock d’avance (entre les pertes potentielles, et surtout l’usure avérée…)
Je te conseille donc vivement de te procurer des doubles et triples au doudou chéri par ton fils quand il l’aura trouvé 😉
Bisous!
Poulette Nela
À quel âge les tiens ont jeté leur dévolu ?
Je lui en propose plusieurs du coup ?
Ptitecaro31
Gabriel n’a jamais eu besoin de doudou, malgré la tonne qu’on lui a refourgué dans ses petite mimines.
Eliott a eu besoin dès le début d’un quelque chose à câliner quand il n’était pas lové contre moi. Mais c’est vraiment vers 6mois qu’il a eu un attachement tout particulier pour SON doudou. Pourtant il était en crèche depuis ses 3mois, et je lui mettais un tout autre doudou que moi j’adorais. Râté 😉
En fait, c’est une histoire de toucher, de sensation plus qu’autre chose pour lui. Son doudou (en 4-5 ou 6 exemplaires depuis) est plat, et a une petite partie en gomme qu’il adore toucher du bout du doigt en s’endormant). Ce petit TOC instinctif le rassure au coucher.
Bref, si petit Marcel jette son dévolu sur une de ses peluches, tu le verras 😉 à toi de faire le stock à ce moment là. Il y a pas mal de sites de doudous perdus etc… C’est pratique.
Bisous
Lyl
C’est super comme initiative mais le seul problème c’est que malgré tous mes efforts les 3 fois (j’ai 3 enfants) jamais ils n’ont choisis les doudous que je leur ai collé sous le nez durant des mois !!!! Il faudrait n’avoir que des doudous tatoués… et c’est impossible…
Mon premier a choisi le fameux doogie des parfumeries douglas
Ma première fille un lapin bébé de chez anne geddes
et enfin la petite dernière de 20 mois a choisi le doudou rouge de noel dernier Nocibé !
Le problème finalement, viendrait de moi ! j’adorais anne geddes et je suis une grande consommatrice de cosmétiques…. ca se ressent sur mes enfants :p (et dieu sait que j’en ai eu des jolis doudou et cie en cadeau par la famille…. )
bisous ♥
lyl
Poulette Nela
Ils sont excellents les doudous que tes enfants ont choisis !!
J’ai hâte de voir lequel Marcel choisira !
lulupan
Ha le fameux doudou !!!
Moi mon fils n’a pas voulu celui que j’avais choisi avec amour avec l’aide du papa (durant ma grossesse)… ingrat 🙂
Il a pris le doudou que mamie lui a offert. je sais pas si tu en as déjà eu en cadeau mais parfois on en reçoit des tas des amis, de la famille chacun retombe en enfance et se fait plaisir en offrant LE DOUDOU… bref, ma mère lui avait acheté sophie la girafe bio (oui je suis une inconditionnelle du bio autant que je peux)… au début j’étais un peu déçu… sophie la girafe j’aime pas trop, ce doudou si commun!!! Et bien mon fils l’adore. J’en ai racheté 3 autres sophie (car je les lave tellement, elles trainent, sont mâchouillées…) et mon fils en a déjà perdu 2. Moi je pense qu’un doudou bio c’est bien car j’ai pu remarquer que mon fils le mâchouille à fond, le suce, lui fait des calins….donc à mon sens le bio est indispensable dans ce cas!
Mais c’est vrai que la compagnie Doudou & compagnie font des peluches superbes (mais pas bio pour un sous)!!! félicitation pour tes articles et le temps que tu arrives à y consacrer malgré la maternité!
Poulette Nela
Je ne savais même pas que des doudous bio existaient 😉
Merci à toi de prendre le temps de venir laisser un petit mot !!
Magabde
L’idée est super chouette merci pour cette découverte
Bisous
Poulette Nela
Avec plaisir !
Vesper L.
j’ai toujours eu un double des doudous pour les garçons : pour le premier, facile car S. avait adopté celui qu’on lui avait acheté à Nature et découevrtes (un mouton) et qu’on trouvait encore en vente. Pour le second, L. plus difficile, car il a adopté un doudou qu’on nous a offert, qui était en soldes et qui quelques mois plus tard n’était plus dispo : mais on a trouvé son jumeau sur e-bay et ça a permis d’en avoir toujours deux sous la main (pratique aussi pour en laver un, l’autre est toujours là : d’ailleurs, oui, il faut le laver, même si il y a l’odeur, mais pour ça, tu mets les deux dans le lit, comme ça, il s’habitue 🙂 et progressivement, ils reprennent l’odeur après le lavage.
Pour la petite dernière, on n’a jamais trouvé le jumeau de doudou, qui était aussi un cadeau qu’on nous a offert… alors on a prié et elle ne l’a jamais perdu (oublié, oui, mais toujours retrouvé, mais du coup, il y avait le doudou de secours pour l’école, par exemple, et ça a marché… 🙂 maintenant à 4 ans, elle en a plusieurs, plus un seul attitré. Les « grands » ont encore le leur 😉
Poulette Nela
C’est toute une stratégie cette histoire de doudous !!!
Il faudra que je surveille celui qui aura les honneurs de Marcel…