J’ai beaucoup de mal à vous parler de parfum sur le blog…
Déjà parce que je trouve que c’est extrêmement personnel, mais aussi parce que je ne trouve jamais les mots pour exprimer mon ressenti.
Mais là, je ne pouvais pas vous laisser sans savoir…
Je suis amoureuse du nouveau parfum L’Eau d’Issey Absolue, d’Issey Miyake.
Pour moi, l’aura d’un parfum est aussi dans son flacon…
Et celui-ci je le trouve superbe.
Épuré, racé, féminin, il a une allure de star du haut de sa hauteur.
Un petit air de « J’adore » de Dior, non ?
Quand je le vaporise, le premier mot qui me vient à l’esprit c’est « chaleur ».
C’est un parfum chaud, pas dans le sens estival, mais bien dans sa composition.
Il est intense, sensuel et gourmand.
Mais il n’est pas sucré pour autant…
(Tu vois comme c’est difficile d’en parler !!).
Je me sens enveloppée d’une fragrance voluptueuse, voilà c’est le mot.
(Et là je pense que je t’ai perdue…)
Pour que vous ne restiez tout de même pas avec mon ressenti d’inculte, je vous donne tout de même le très joli descriptif fourni par la marque…
L’Eau d’Issey Absolue n’est pas une nouvelle concentration de L’Eau d’Issey, c’est une interprétation inédite : un floral lumineux composé autour du miel et du jasmin de Nuit.
Pour évoquer cette nature gorgée de lumière et enveloppée de la chaleur du soleil, le Maitre parfumeur Olivier Cresp (Firmenich) a choisi le jasmin de nuit. Une fleur qui dévoile son parfum intense et voluptueux au crépuscule.
« Le mot Absolue ne signifie en rien une concentration ou un dosage plus important des ingrédients. Il parle plutôt de présence et de puissance du sillage, de matières premières riches et texturées. A l’image de ce jasmin de nuit chaud, lumineux qui parfume l’atmosphère. » O.Cresp
Délicate et transparente par l’accord fleur de lotus et freesia, l’envolée de L’Eau d’Issey Absolue démarre en pointillés comme les premières heures du jour, quand les pétales des fleurs sont encore mouillés de la rosée du matin.
Ces deux notes sont communes avec la fragrance originelle de l’Eau d’Issey car elles signent une même empreinte olfactive sur le thème de la transparence.
Puis l’accord gagne en intensité et en puissance, à l’image de la nature se réchauffant de plus en plus sous le soleil. Nous sommes dans le coeur de la composition quand le jasmin de nuit dévoile ses notes fleuries. Olivier Cresp les a nuancées d’une touche de tubéreuse pour exprimer les accents voluptueux et si caractéristiques des fleurs blanches.
Mais il ne faut pas oublier cette belle lumière ambrée qu’offre le soleil au crépuscule. Elle dore les pétales du jasmin de nuit avec ce même éclat qui habille le flacon de l’Eau d’Issey Absolue.
Dans le coeur de la fragrance, l’absolu de miel de Provence tient ce rôle titre et se révèle aussi essentiel que le jasmin de nuit. Il apportera de la richesse et de l’intensité, comme s’il capturait la quintessence du jasmin dans un « nectar de fleur ».
Enfin pour que ce miel et ce jasmin de nuit persistent dans le sillage et se fassent encore plus caressant, le parfumeur les a velouté d’absolu de vanille Bourbon et d’un accord bois précieux.
On pense alors à la nature encore chaude et odorante de la lumière du jour. Il fait nuit mais l’empreinte parfumée du jasmin est toujours là.
Je vous invite à aller le tester chez votre parfumeur le plus proche.
Vous pourrez me donner votre avis.
De mon côté, j’en ferai mon parfum nocturne pour cet été.
Pour la journée, j’ai choisi la fraîcheur de Cherry in the Air de Escada dont je vous avais parlé ici.
5 commentaires pour “Coup de coeur parfum : L’Eau d’Issey Absolue d’Issey Miyake”
prunelle
La prochaine fois que je passe à la parfumerie, je teste.
Pour moi, ne pas mettre de parfum, c’est me promener toute nue…
Mais j’aime les eaux de parfum, assez fraîches. En ce moment : eau de parfum Prada infusion d’iris.
Merci pour tous ces beaux renseignements
Poulette Nela
Tu me diras ce que tu en as pensé !!
Je l’aime beaucoup beaucoup !
Nathalie scrap
Coucou, je l’ai senti et je suis bien d’accord avec toi, ça me rappelle le jasmin de nuit et pour le coup je ne pourrais pas le porter en journée , chez nous le jasmin de nuit sent la nuit, quand il fait noir, c’est vraiment associé à la nuit dans les souvenirs , en tous les cas, il sent vraiment bon
Poulette Nela
Je trouve aussi qu’il est merveilleux le soir…
Un véritable parfum élégant !
prunelle
Je suis allée faire un tour aujourd’hui en parfumerie. Effectivement ce parfum est très agréable, mais un peu trop sucré pour mon goût. Il y a tellement de parfums différents que l’on trouve toujours son bonheur. Mais que c’est difficile de choisir. J’ai pris l’habitude, chaque fois que je passe devant Seph… ou Mar… d’essayer 3 ou 4 parfums afin de faire une sélection pour la prochaine fois.