Et voilà un article qui tombe à pic après mon séjour imprévu, n’est-ce pas ?
Quand aux urgences, on m’a annoncé qu’il fallait passer au bloc et rester plusieurs jours sous surveillance, j’ai eu quelques minutes pour dresser une liste plus ou moins complète à Poulet. Et de lui-même il a aussi pensé à des petites choses utiles !
Je vous avoue que je ne me suis pas trop préoccupée de ma « beauté ». Entre la douleur et la déception, je me foutais un peu de savoir si mes cernes étaient trop visibles ou pas.
Quand on est hospitalisé, on tire clairement un trait sur sa dignité (je me demanderai toujours pourquoi ces satanées blouses laissent notre postérieur à l’air libre).
Mais une fois le choc de l’urgence passé, et pour garder le moral, il faut penser tout de même à se sentir bien et à se bichonner un minimum.
Ce n’est pas le cas pour tout le monde, mais dans mon cas, la toilette se faisait avec une petite bassine puisque j’ai été dans l’impossibilité de me lever pendant quelques jours.
Voici donc les petits produits que j’ai utilisés pour me rafraîchir en tenant compte de cet impératif. Vous pouvez d’ailleurs vous en inspirer pour un séjour limité en eau puisque c’était clairement le gros inconvénient de mon séjour…
N’oubliez pas de rajouter à cette sélection beauté tout ce qui vous permettra de passer le temps sans trop cogiter : bouquin, magazines, tablette, musique…
Pour le visage
Matin et soir, un bon démaquillage avec un lait tout doux.
Quand ma peau est capricieuse, je me tourne depuis des années vers A-derma et son lait Sensifluid.
Son parfum tout doux, sa texture onctueuse, sa douceur sur la peau… J’adore cette marque.
Malgré l’application au coton qui peut être un peu abrasif sur les peaux sensibles, ma peau n’est jamais irritée avec A-derma.
Et parce que je n’aime pas laisser de sensation grasse sur le visage, je termine toujours par un bon rinçage à l’eau thermale.
Ma chouchoute reste l’éternelle Eau d’Avène qui m’accompagne en voyage, à la plage, en balade, dont je badigeonne Poulet et Dolly et qui sera aussi destinée à babyboy !
On finit ensuite par une bonne crème cocoon pour apaiser le visage.
Entre l’excédent de chauffage, les lumières artificielles, les nuits trop courtes, l’alimentation pas forcément top, on peut vite ressembler à des déterrés.
Je ne manquais pas cette étape le matin avant les visites des médecins et le soir après le dîner.
Le test du moment est la découverte de la marque Beautanicae reçue dans la box Maman Poule avec le soin visage normalisant pré ou postnatal.
Un soin bio et doux pour le visage un peu susceptible, c’est parfait.
Il est bien fluide et pas du tout gras.
Par contre, je ne suis pas fan fan du parfum, mais c’est super perso.
Pour les cheveux
C’est la jungle !! Je n’ai jamais eu autant de noeuds…
Et sans avoir pu me démêler la chevelure entre l’arrivée aux urgences et le passage au bloc, je ne vous explique même pas le chantier.
Ma sauveuse est la brosse Tangle Teezer qui défait les noeuds sans casser les cheveux ou les arracher.
En bord de plage, c’est celle que j’utilise pour contrer les effets de l’air marin et du soleil qui assèche.
Et puis s’il y a bien un endroit où le shampooing sec est totalement indispensable, c’est l’hôpital.
Quand tu es alitée, c’est vraiment une invention géniale pour te rafraîchir !
C’est le shampooing Timotei Pure qui m’a accompagné.
J’avoue que j’ai toujours du mal à doser les quantités et que je me retrouve encore trop souvent avec des petits dépôts blancs… C’est très bof, on dirait des pellicules.
Il faut que j’apprenne à en mettre moins.
Pour le corps
On oublie pas de se tartiner d’une crème douillette pour ne pas exhiber des mollets de crocodile.
La difficulté est de trouver une crème onctueuse mais non grasse parce que le rinçage des mains sera une option.
Je suis très très agréablement surprise par le Baume Cocoon My Little Beauté reçu dans une Little Box et gardé pour les vacances.
La sensation sur la peau est particulièrement confortable, le parfum gourmand sans être écoeurant et la peau satinée pour la journée.
Et enfin, pour se sentir un peu plus à la maison, son parfum chouchou pour estomper les
Poulet a pioché dans ma sélection et a choisi le Vanille Extrême de Comptoir Sud Pacifique.
Un petit air de vacances quand le moral est dans les pompes !!
Les basiques
Et évidemment on oublie pas les grands basiques à utiliser et abuser : une bonne crème pour les mains et un baume pour les lèvres (que j’applique aussi généreusement sur les cuticules).
Mon duo du moment est une vraie réussite !
La crème pour les mains Caudalie au Pamplemousse Rose. Je trimballe ces petits tubes partout et j’ai tous les parfums à portée de main : dans le sac, au bureau, la table de chevet… Ils sont tous parfaits.
Pour les lèvres, je découvre la marque Pure Altitude depuis la Poulette White Party et leur gourmandise des Alpes. Rien que ce petit nom fait du bien !!! Le baume sent le bonbon et est ultra nourrissant. A utiliser sans modération !!!
Vous auriez peut-être voulu y trouver quelques petits produits de maquillage pour être toute pimpante…
J’avoue très égoïstement que je n’avais pas la tête à ça…
Mais pour la maternité, je pense compléter cette petite sélection.
Entre les photos et les visites, il faut afficher une mine réjouie de jeune maman !!!
L’amour et la plénitude devraient être au rendez-vous mais au cas où cela ne suffirait pas, je dois prévoir quelques petits artifices.
Je sais que parler d’hospitalisation c’est pas forcément très gai, mais si vous avez des conseils de produits pour cette période souvent difficile, n’hésitez pas à les laisser en commentaires.
Cela pourra aider les prochaines lectrices !
A très vite les poupées.
18 commentaires pour “La trousse de beauté idéale en cas d’hospitalisation”
Vesper L.
Pour le shampooing sec, vu que tu es brune, il existe des marques, notamment Batiste, qui en font des spéciaux pour les cheveux foncés 🙂
et pour la maternité, un blush pour avoir bonne mine et un soupçon de mascara feront l’affaie 🙂 bisous, soigne toi bien Poulette
Poulette Nela
Un mascara waterproof alors !!!
Bisous bisous
natpiment
ça me rappelle les déboires de mon premier accouchement et l’impossibilité de prendre une douche pendant plusieurs jours et tous ces internes qui venaient voir ma lune en prime ….
une eau fraiche et un blush pour se sentir femme…..bises ma belle
Poulette Nela
Je déteste profondément ces blouses qui nous laissent cul nul !!!
Ils pourraient pas trouver autre chose ?
Jujuteam
Super sélection !
Ça me rappelle mon accouchement en césarienne d’urgence pour les jumeaux où je suis partie de la maison sans rien emmener et avec la cicatrice, je n’ai pas pu me lever pour me doucher pendant 3 jours, un supplice ! Sur les photos, j’ai les cheveux gras, une horreur ! Bon à l’époque, le shampoing sec n’était pas trop d’actualités, en tous les cas, on le trouvait moins facilement !
Chouchoute toi bien ma poulette !
Des bisous !
Poulette Nela
Et nos hommes sont un peu perdus quand ils doivent composer eux-mêmes la trousse…
Hillswick
Original comme article 🙂
Très belle sélection en tout cas !
Poulette Nela
On ne sait jamais, ça peut servir…
Fanny
Pour moi qui dans mon métier suis de l’autre côté de la barrière (infirmière), il existe des techniques pour prendre sa douche au lit en position allongée : deux soignants et un drap de douche (étanche) suffisent. Les cheveux, ça peut aussi être fait au lit en cinq minutes. En tous les cas, même si on manque de temps et de personnel, je trouve toujours un petit quart d’heure pour donner une douche à quelqu’un, ça fait partie des soins et du bien-être de la personne.
Mesdames, n’hésitez pas à réclamer votre douche, même branchée à huit câbles ou plâtrée, il existe des moyens !
Bises à toi Poulette
Poulette Nela
Rooooo merci pour tous ces conseils !!
vero
Coucou! Ce n’est peut être pas rigolo mais c’est la vie! On a besoin de se sentir fraîche et féminine dans ces moments là! Moi je suis fan des lingettes pour bébé Biolane qui permettent de se rafraîchir la nuque le dos (tu na s pas parlé des oreillers 100 pour 100 plastique ;-). Bon courage pour les semaines de repos en attendant l’arrivée votre petit gars…. et n oublie pas, on n est pas que des mamans! Porte toi bien
Poulette Nela
Au moins c’est du repos forcé… Sinon je n’arrêterai pas !!
yadojens
Bonjour,
J’adore ton blog, je l’ai découvert grâce à l’émission sur M6, j’y trouve de super conseil donc Félicitations.
Je voulais te demander tu n’utilises pas de lotion tonique après ton démaquillage ?
moi je n’ai pas encore trouver le bon car après le tonique j’ai la peau qui réagit mal…
Pour le shampooing sec j’utilise la marque Batiste pour les brunettes, il ne laisse pas de dépôt mais d’après mon mari il laisse une odeur sur les cheveux pas très agréable… je l’utilise en dépannage entre 2 shampooing lorsque j’ai un timing serré.
Bisous
Poulette Nela
Merci pour ton petit mot !
Je note pour le shampooing brunette, mais quel dommage pour le parfum…
Pour le tonique c’est variable parce que la plupart me picotent aussi.
Quand ma peau est vraiment capricieuse, je remplace le tonique par de l’eau thermale justement.
yadojens
Bonsoir Poulette
Merci pour ta réponse, personnellement je ne sens pas l’odeur sur mes cheveux.
j’essayerais l’eau thermale à la place du tonique, j’ai vu 2 toniques que je vais surement essayer prochainement (celui de garnier il est nouveau à l’eau de rose flacon rose en vente en hypermarché à 4€16 et j’ai vraiment envie d’essayer celui chez nuxe aussi)
J’attends te terminer celui chez l’oréal absolue flacon rose mais il me picote un peu celui là) je suis fan des flacons rose et violet mdr ….
Dites moi pour celles qui ont déjà essayer le nuxe ou autre ?
Merci bon rétablissement
Bisous
Naïla
Bonsoir 🙂
J’espère que tu te remet doucement de ton hospitalisation …
Y’a vraiment un truc auquel on pense rarement, c’est d’utiliser tous ses échantillons, miniatures et autres … alors je sais qu’on n’a pas toujours la chance de retrouver la dedans sa super crème de jour ou son parfum préféré … mais c’est vachement pratique … et quel gain de place !
PS: je compatis pour la blouse … j’ai connu … grand moment de solitude quand tu tombes sur un bel interne ou infirmier, ta dignité en prend un sacré coup 😉
Des bisous et bon rétablissement !
Axelle
Coucou !
Jamais drôle de devoir passer par la case hôpital : j’espère que tu vas mieux !
Je pense aussi à un brumisateur, surtout en été et un déo neutre et frais.
Le soin visage normalisant botanicae a l’air vraiment top, j’aurais même envie de l’essayer même si pas enceinte : j’ai le visage en feu depuis presque un mois maintenant malgré mes « tartinages » de crème ultrahydratante réguliers…
Remets toi bien, bisous 🙂
Ingrid
J’espère que tu vas mieux 🙁
J’ai trouvé cet article très intéressant et la trousse de toilette bien imaginée. Je suis omnibulée par mes cheveux, donc pour ce genre de soucis, je pense qu’il va falloir que je vois quel est le shampooing sec qui me convient le mieux. Actuellement mes cheveux sont courts, j’ai du psoriasis que je traite (donc pas envie d’avoir l’effet pellicules) et je perds mes cheveux par poignées… La cata !
Je garde ton article de côté, car il peut toujours servir !
Ingrid.