Après en avoir entendu parler depuis des années, je me suis enfin offert le lissage français Myriam K !

Rendez-vous dans le fabuleux showroom parisien qui propose de nombreuses prestations : lissages, soins profonds, coloration et balayages mais également extensions.

Showroom Myriam K Paris

Le lissage français

Le salon Myriam K propose 3 types de lissage : le français, le lissage brésilien à la kératine ou le lissage au tanin.

Adepte depuis plusieurs années du lissage brésilien, j’ai voulu tester le lissage 100% made in France créé par Myriam K Paris.

Agissant comme un soin 2 en 1, le lissage Français permet de reconstruire et de lisser les cheveux grâce à des principes actifs tels que l’acide hyaluronique, la kératine de cachemire, la fleur de lys et la poudre de diamants.

La différence entre le lissage français et le lissage brésilien réside surtout dans la composition des produits. Pour l’un comme pour l’autre, les effets sont durables (4 à 6 mois) à condition de bien utiliser des soins adaptés (sans sulfate).

Le tarif varie de 270 à 450 euros en fonction de la longueurs des cheveux.

Ressenti le jour J

A la différence des lissages brésiliens que j’ai pu tester, on ne repart pas forcément avec les longueurs lissées. La chevelure est souple et peut être coiffée comme on le souhaite.

Il n’y a pas autant de contraintes d’entretien non plus : il est possible d’attacher ses cheveux, de les mouiller, et surtout on a pas le sentiment de repartir avec les cheveux tout plats et tout gras.

Dans un cas comme dans l’autre, le lissage éclaircit la chevelure. Sur un brun foncé comme le mien, le rendu est assez surprenant : ce sont les reflets roux qui ressortent.

Le soin Therapy Intense

A l’issue du lissage, j’ai fait un soin Therapy Intense. Ce n’est pas du tout obligatoire, mais il m’a été conseillé par l’équipe.

Ce rituel est une série de masques sous vapeur pour hydrater les cheveux en profondeur et durablement.

Je ne vous recommande pas de le faire après un lissage. Je pense d’ailleurs que les effets auraient été plus probants avec un délai entre les deux.

Après tout, le lissage est déjà un soin en lui-même. Ajouter encore plus de matière à un cheveux déjà gorgé de kératine n’est peut-être pas indispensable.

Mes cheveux auraient certainement été plus légers et aériens sans cette étape. Parce que j’ai trouvé qu’ils manquaient justement de légèreté en sortant.

En revanche, elle aurait justement été bienvenue 2-3 mois après le lissage.

Le tarif varie de 150 à 250 euros en fonction de la longueurs des cheveux.

Avant / Après avec le lissage français Myriam K

Ressenti 2 mois après le lissage français Myriam K

Enorme point positif (c’était ma priorité) : plus aucun frisottis !

Mes cheveux ont gardé leur souplesse et même les ondulations lorsqu’ils sèchent au naturel.

Du coup pour moi, ce n’est pas vraiment un « lissage », mais plutôt un assouplisseur de boucles (ce mot n’existe pas mais vous voyez l’esprit).

Pour un effet bien lisse, je n’ai pas encore trouvé mieux que le lissage brésilien.

Vous pouvez consulter les tarifs et prendre rendez-vous sur le site Myriam K Paris.
Et pensez à découvrir la rubrique Beauté de Poulette Blog pour d’autres articles.